• "A l'aube d'une nouvelle ère, nous sommes en quête de l'immédiateté."

     

    - Ultime Réquisitoire Trollesque "en territoire ennemi", à propos du Metal, de la société, des nouvelles escroqueries de la pensée, et de notre Refuge dans la Noirceur.

     

     

    "A l'aube d'une nouvelle ère, nous sommes en quête de l'immédiateté."

     

     

    - Présidente-Lutine : "Silence dans le temple, je vous prie. Bien, l'audience est rouverte. En ce jour, nous jugeons une fois de plus la société actuelle, les nouvelles escroqueries de la pensée, tout en faisant d'agréables parallèles tirés par les cheveux avec notre musique Metal adorée, les refuges dans la noirceur de notre culture, et les perspectives d'ensemble pour notre avenir.

     

     

    Il est donc temps d'entendre la justice vibrer, gronder, gruiker, se déchaîner, par l'organe innommable, révulsant et impitoyable à la fois (quoique bien fendard, il faut l'avouer), du Représentant Implacable de l'Accusation en personne, le Procureur-Troll Maréchal de l'Alliance Sombre. Monsieur le Procureur-Troll Maréchal, vous avez la parole pour votre Réquisitoire."

     

     

    - Procureur-Troll : "Merci Madame la Présidente-Lutine. Oh, très cher camarade claviériste, quel bonheur d'entendre votre interprétation de "Walker of Dissonant Worlds" de Xasthur … inutile de sortir le Fébrèze ou de tenter le bouddhisme avec les encens, ça va réellement puer le troll !

     

     

    Pouf-pouf. Françaises, Français, Belges, Belges, Irrémédiables "Gens de Base", Potentats du Vide et de la Déchéance Intellectuelle, Populistes à Crédits, Beaufs à Crédits-Les-Bains, Arriérés Consanguins et/ou Alcooliques à Crédits-Le-Fond-De-Vallée, Complotistes, Conspirationnistes, Confusionnistes, Cons tout court, VOUS, vêtus dans les seuls haillons de la maudite "NORME", et vos pourvoyeurs de "rien-disant" culturel, je vous voue aux gémonies, aux flammes de notre puissance infernale … et si vous me regardez comme la "Faucheuse", c'est peut-être parce que votre sort est déjà scellé !

     

     

    Mais, de l'autre côté … Chers Lecteurs et Amis de Dernier Bastion, Metalleuses, Metalleux, Gothiques, Gothiques, Camarades Bestioles et Créatures du Chaos, Spectres peuplant les Ombres Rassurantes, Atypiques, Marginaux et Outsiders de tous les Pentacles et de tous les Mégalithes, Amis Rêveurs et Idéalistes, Lectorat Chéri, mon Putain d'Amour !!!

     

     

    Bonjour, ma Colère ! Hail, ma HAINE ! Et mon courroux … COUCOU !

     

     

    "Sous le treillis F4 Camouflage CE flambant neuf du Metalleux solitaire, misanthrope et forestier que je suis, se cache, palpite et se lève la plus dure, la plus violente, et la plus honteuse des sensibilités …"

     

     

    Cela fait bien trop longtemps, en vérité, mes chers amis, que je ne vous ai pas donné signe de vie par un de mes pamphlets ravageurs ou par un de mes modestes Réquisitoires, textes contenant des propos "de nature à porter atteinte aux intérêts et à la sûreté de la NORME". Oh, il s'en est passé des choses, depuis mon dernier texte, dans lequel je ne vous souhaitais pas "Bonne année 2022 des p'tites fleurs et p'tits oiseaux cui-cui", mais bien "Bonne année mes couilles". Ah, Dieu me tripote (merci mon Dieu !), que j'aurais été con de passer pour trop optimiste au sujet de ce qui allait nous arriver en 2022.

     

     

    En premier lieu, je souhaite adresser ici ma profonde solidarité, mon respect et ma sincère admiration envers le peuple Ukrainien, qui voit ses terres affreusement ravagées par une guerre infâme sans aucune justification, et qui, avec la force du désespoir, le souvenir de l'Histoire tourmentée, malgré l'immobilisme gêné des gouvernants et autres pontifes de toutes les nations, résiste héroïquement. Oui, Gloire à l'Ukraine, Gloire aux Héros, Soutien du fond de mon âme à eux.

     

    De même, je n'oublierai jamais de remercier et d'honorer nos Camarades de la scène Metal Ukrainienne pour leurs œuvres, pour leur abnégation, et pour leur courage.

     

     

    Ensuite … NON, je ne ferais pas l'affront ici de commenter les dernières « érections pestilentielles ». Nous sommes des Metalleux, nous sommes libres, chacun, chacune, d'avoir notre propre jugement sur la situation, et d'agir (ou non) en conséquence, et selon nos convictions et intérêts personnels. 

     

     

    Agréable transition qui va me permettre encore un peu plus de parler de moi, car, si je ne parle pas suffisamment de moi-même, c'est terrible, j'ai l'impression que je n'existe plus, c'est abominable … aurait dit mon mentor, Pierre DESPROGES. Le camping-car que j'avais acheté en Août 2021 est parti à la casse, à la suite d'une casse tout autant improbable qu'irréparable … le mécanisme d'essuie-glace. Non, c'est pas une blague, je n'en rigole pas, j'ai les lèvres gercées ! Figurez-vous que ce mécanisme d'essuie-glace, sur les camping-cars intégraux, était modifié « à la sortie de l'usine » par un « prestataire » … Autant vous dire que personne, ici en Bretagne, n'a pu, ou surtout voulu, s'en occuper. Belle démonstration, s'il en fallait encore une, de « Ah bah on ne sait pas, ah bah peut-être, ou pas ... »

     

     

    Pas de réparation possible, ça veut dire « pas de contrôle technique valable pour rouler », et personne ne serait venu me « porter des oranges » en cas de gros problème juridique. « Oh bah vindieu, on va tout y péter, tout y carreler », dirait un bon Savoyard, et je me reconnais assez dans cette façon de penser et d'agir ! J'ai donc à nouveau opté pour une voiture « classique », une citadine Essence moderne et plutôt simple. Adieu le vieux camping-car, gouffre à pognon sans équivalent (… l'ensemble de mes trains miniatures Allemands, Japonais, et de ma collection de timbres, m'a sérieusement coûté moins cher que tous les travaux sur ce véhicule à moitié miteux, en moins d'un an !) Bref, c'est une page qui se tourne.

     

     

    Tant qu'on parle de changements … Eh bien figurez-vous, chers Camarades, chers Amis, que quand vous lirez ce Réquisitoire, je serai en plein déménagement !

     

     

    Eh oui, je quitte la Bretagne, le Finistère, et SURTOUT, cette « micro-région » autoproclamée qu'est le « Cap PUTAIN de Sizun ». Je me barre ! Pour aller m'installer dans la Sarthe. Pas peu fier d'être parvenu à la fermeture d'une nom de Dieu de parenthèse maudite, ouverte depuis Guéret … Je serai content quand tout sera accompli.

     

     

    Bon, élevons un peu le débat …

     

     

    Abordons maintenant, si vous le voulez bien, le point central et, pour tout dire, le pilier de l'accusation de ce réquisitoire, à savoir, « La Norme, de quoi t'est-ce qu'on l'accuse-t-on ? » 

     

     

    Eh bien, je vais vous le détailler par le menu dans les points à venir.

     

     

    Les nouvelles « escroqueries de la pensée », par exemple. Dans ce terme plus ou moins « fourre-tout », on peut par exemple envoyer une énième charge façon « Trolls Darkspear de Warcraft III » sur les « SJW », vous savez, la « gauche Soja-Twitter », qui s'insurge jusqu'à s'arracher les cheveux si vous n'utilisez pas leur connerie d'écriture inclusive. Je vous conseille, chers lecteurs et amis, pour prendre conscience du calvaire qu'est cette invention à la graisse d'essieu, de lire un texte entier en écriture inclusive … Le tout en vous retenant, à chaque « iel » ou à chaque « auteurice », de dégobiller votre yaourt Yopla avec des vrais morceaux de nouilles entiers dedans ! Tout comme quand on prononce le mot « billevesées » ! Jean d'Ormesson, qui nous a hélas quitté, n'aurait jamais supporté de se voir opposer toute une génération de décérébrés moyens lui braillant les « préceptes » (car c'est une religion, voire une secte) de l'écriture inclusive prétendument à but « progressiste ». Nous le savons … et pas seulement à la lavande.

     

     

    Je pense que vous savez pertinemment, pour m'avoir lu assidûment, que je ne leur souhaite que la « mort virtuelle », à savoir … une bonne grosse coupure d'Internet de trois mois. Histoire qu' « iels » constatent que la vie réelle existe dehors, et pour qu'ils comprennent que leurs comportements sur les réseaux sociaux (dont ils ont fait leur « chasse gardée ») pourraient les faire tomber sur un os, voire sur un régiment de vrais Trolls en chair et en os, si jamais leur attitude ne change pas du tout au tout.

     

     

    Idem pour la « bienveillance ». Ah, sacro-saint précepte et cache-misère de tous les névrosés et autres récupérateurs de dictons frappés du tampon dégoulinant de mièvrerie « 100% développement personnel » ! C'est à croire qu'ils (et elles) n'ont jamais travaillé dans un environnement professionnel peuplé de milliers de personnes jouant avec la légalité et les réglementations de sécurité, jonglant avec la vie des ouvriers, en plus d'avoir une mentalité pourrie, vérolée et n'acceptant que la rentabilité … le transport routier de marchandises, par exemple. J'ai été camionneur plusieurs années, donc je sais très bien de quoi je parle, pour l'avoir vécu. Si je ne jette pas l'opprobre sur toutes les entreprises de ce secteur, car les mentalités évoluent, force est de constater que les injonctions des neuneus porte-étendards de la « bienveillance », dans ce genre d'environnements de travail, seraient récompensées par une sentence du genre : « LA PORTE, CONNARD !!! » J'ai pensé qu'il fallait que vous le sachiez, et pas seulement dans la colle.

     

     

    Continuons d'élever le débat … car nous stagnons, Dieu me tripote (… merci mon Dieu.)

     

     

    Et que dire, alors, du « développement durable » … Escroquerie de la pensée qui n'est pas récente, mais qui rapporte des bennes entières de biffetons ! Depuis des années (je crois que c’est apparu en 2005 …), on peut voir, en bandeau sous les pubs concernant les entreprises et services de fourniture d’énergie, la mention suivante, je cite, « L’énergie est notre avenir, économisons-la ». Par volonté de ne pas être trop troll, je m’abstiendrais aujourd'hui de tout parallèle avec nos voisins Danois, Norvégiens, Suédois ou Finlandais, sinon pour dire que, contrairement à eux, nous avons en France nos bons millions d’abrutis confirmés qui font tout pour justement, ne pas économiser l’énergie.

     

     

    Et ça, on le constate sans trop d’efforts : il suffit de voir les propriétaires de certains genres de véhicules, toujours prompts à bien laisser tourner leur moteur pendant 20 minutes avant de l’arrêter une fois garés, ou de rouler. Vous aurez compris que je ne parle pas dans ces lignes des heureux possesseurs de Ford Transit camping-car modèle 1980, de VW Coccinelle (les originales !), de Citroën 2CV, de Renault 4L, de Peugeot 505, de Land Rover Series III ou encore de Volvo 240 break modèle 1984. Non, car quand on roule avec cette génération de véhicules au quotidien, on consomme suffisamment de carburant pour savoir quand il est nécessaire de couper le contact ! Ayant été propriétaire d’un Bedford CF230 de 1978 … j’ai connu ça bien comme il faut.

     


    Mais, ceux que je veux pourfendre ici ont le cul bien vissé dans la « norme » (je ne m'en lasse pas …), c’est à dire les « propriétaires » (… et les crédits ?!) de gros monospaces « familiaux », de SUV « grimpe-trottoirs », de « ludospaces » en mode « parce que la famille s’agrandit », flambants neufs ou presque tous les 3 à 5 ans. Il est vrai que le carburant est réellement peu cher à la pompe ces temps-ci, me dis-je avec cynisme … Mais attendez, ce n’étaient pas les mêmes qui, pendant deux ans, ont mis un gilet jaune sur leur pare-brise, ou bien de part et d’autre de la bouillie qui leur sert de cerveau et / ou de réceptacle à merguez, à poujadisme crasseux et à mauvaise bière ?
    Ah, Dieu m'écartèle … si possible sous anesthésie générale !

     

     

    Le « développement durable », c’est quoi au juste ? Eh bien, ni plus ni moins l’idée absurde que la croissance économique infinie est réelle, par l’idée de l’incitation à la modération avec un ton propre à l'infantilisation des masses, assortie à la « condition du paiement vert », dans un monde aux ressources fossiles limitées. Et c’est là que ça devient intéressant : le « développement durable » permet non pas la prolifération des lapins de garenne (‘développement du râble’ …), mais bel et bien les actions absurdes, comme « replanter mille arbres à chaque grand prix de Formule 1 » (!), ou encore une « taxe carbone » pour les véhicules neufs les plus polluants (… et ne plus les commercialiser du tout, ça vous est passé par la pensée ?), ou bien un « timbre vert » pour la Poste (… je vous rappelle que 80% du courrier en France est transporté par camion, le reste par avion, et que le TGV Postal a été radié et ferraillé), voire des « zones à faible émission » avec vignettes de différentes couleurs ... Ce qui fait que, si on en a les moyens, on peut toujours se pavaner en Bentley ou en Ferrari au pied de l’Arc de Triomphe, mais plus du tout rouler au même endroit en Simca 1000 ou en Renault Estafette !

     

     

    En ce qui concerne le logement, c’est encore un autre bouzin. Pour les indéfinissables « pavillons bien comme il faut » comme pour les immeubles de l’habitat urbain (ça va, lâchez Urbain, il a vraiment mal …), c’est une surenchère de pubs vantant les « dernières techniques d’isolation de combles », les « rénovations à 1 € avec les aides du gouvernement » (… et mon cul, c’est de l’Elfe ? Non, c’est toujours et encore du Troll !), les superbes « fenêtres et baies vitrées double vitrage nouvelle génération », les tout nouveaux « poêles à granulé » qui coûtent un bras et une jambe parce que les chaudières au fioul neuves vont être bannies dans deux ans …

     

     

    Bizarrement, cette escroquerie accompagnée des parasites qui infestent l'espace publicitaire et les sociétés du BTP et du second œuvre, ne semble choquer personne. Ça ne heurte surtout pas la logique de celles et ceux qui, dans le même « esprit » que celui qui les « tient en laisse par la norme », maudissent et souhaitent la rue à tous les habitants de yourtes, de chalets, de mobilhomes, de tipis, de caravanes, de camions aménagés … par l’absurdité qui dicte que les habitats légers et alternatifs « dérangent » ! Attendez, les possesseurs d’habitats légers, mobiles et alternatifs ne font pas la queue pour prendre des crédits, et sont bien souvent dans des situations fiscales non imposables. C’est peut-être ça qui « dérange » le plus. Non ?

     

     

    Juste une réflexion personnelle : à quoi ça sert de mentir éhontément, pour ce qui concerne la « rénovation énergétique » des bâtiments, la pose de chaudières « nouvelle génération », les « normes énergétiques du bâtiment », si c’est pour devoir traiter avec des équipes d’ouvriers incompétents et négligents, bâclant leur boulot, employés par une entreprise qui disparaît « corps et biens » après avoir encaissé le « magot vert » … Tout en continuant à pourrir allègrement les habitants et défenseurs des habitats légers et alternatifs, avec option « survol par l’hélico de la gendarmerie ou les drones pour mieux vous surveiller » ?

     

     

    Vous tenez réellement à connaître un nouveau fiasco judiciaire et médiatique dans le style de « l'affaire de Tarnac », avec comme inculpés transférés à la DGSI, des habitants de yourtes … au seul motif qu'ils vivent dans des yourtes et que ça « dérange », voire que « ça fait peur » ? Mais quel genre de peuple êtes-vous !

     

     

    A quoi foutre, de payer des taxes indues sur le carburant automobile de consommation courante, alors qu'il a fallu attendre des décennies avant de simplement évoquer la taxation du kérosène pour les avions de ligne ? Surtout si ces taxes ne servent pas à entretenir, maintenir en service, rénover des lignes de trains régionales ou locales, très souvent au crépuscule de leur existence par la faute de ces putains de « décideurs » et leurs serviles bureaucrates, la soi-disant « classe dirigeante » de notre pays !

     

     

    A quoi ça sert de vouloir « verdir » tous les aspects de notre mode de vie actuel, y compris pour les produits alimentaires, quand on se rend compte par exemple que des pots de café instantané en grains vendus par la grande distribution sont emballés et expédiés … depuis la Pologne, par la route ? 

     

     

    A quoi ça sert de nous beurrer la raie avec le « développement durable », alors que la Chine et d’autres pays dits « émergents » produisent toujours 80% des vêtements, matériels électriques et électroniques, produits et composants informatiques (smartphones inclus), jeux et jouets, meubles, objets de décoration, et que les rares « initiatives Françaises » en la matière, sont totalement hors de prix ? Les répercussions logistiques de la pandémie ne vous ont décidément rien appris, pas plus que vos années dans les « grandes écoles » !

     

     

    Et que dire des « rengaines à messages » du même tonneau, alors même que l’on continue, sans que personne ne s’en insurge, à importer des haricots verts du Kenya ou de Chine ? Pourquoi ne pas les cultiver à Arpajon ou à Langres, bordel ?

     

     

    A quoi, alors, sert le « développement durable » au vu des faits réels et des comportements constatés définis plus haut ? A RIEN DU TOUT ! Sinon à générer des « taxes écologiques » dont on ne peut ni constater, ni contester l’utilité prétendue au nom du bien commun, parce que, avant de paraître « écolo », ça fait surtout des gros biffetons, avec lesquels ces enfoirés du patronat, du CAC40, des médias de masse et toutes ces râpes de milliardaires qui ont donné des millions pour une cathédrale victime d’un coup de chaleur (mais rien pour les gens à la rue …), peuvent bien se torcher le cul sans choper de furoncles. Même l’armée pourrait faire du « développement durable », au point où on en est, ça choquerait qui ?





    Car ce sont, il faut le dire, des biffetons « écolo ». Et c’est là même tout ce qui sert de leitmotiv au néo-libéralisme, et par voie de conséquence, à la « norme », dans ce que ce système a de plus détestable : son hypocrisie de première classe.

     

     

    « Eh dis donc, machin, paye donc, et voilà, tu seras écolo ! »

     

     

    « En voilà une idée qu’elle est à la con », comme le dirait si bien le regretté Coluche !

     

     

     

    --------------------------------

     

     

     

    Et alors, face à tout ça, face à cette « société » totalement névrosée, totalement sclérosée, totalement abrutie, aux portes des abysses de la déchéance intellectuelle, culturelle et morale, où nous plaçons-nous, chers lecteurs et amis, Camarades Metalleux ? Eh bien, certainement pas dans ce qui sert de « lumière » à tous les autres. Nous vivons nos tourments dans notre coin, dans notre « monde », parfois dans des univers fantastiques ou utopiques qui nous ressemblent, qui nous correspondent, dont le mode d'existence nous colle à la peau comme un tee-shirt Darkthrone, nous durcit les sabots telle une bonne paire de Paraboots, nous rappelle notre direction et notre destinée comme un pendentif représentant le Veggvisir (compas Viking).

     

     

    Nous, Metalleux, Gothiques, Outsiders et Marginaux de tous les Symbolismes Obscurs et de toutes les Forêts Impénétrables, nous avons prouvé, décennie après décennie, que notre culture et tous les éléments qui y sont rattachés … ne se sont pas évaporés au tournant d'une année, d'un mois, d'une semaine, d'un jour, comme d'innombrables « tendances » ou « modes ». Notre musique adorée nous a marqués au fer noir, quoi que nous en pensions. Pour certains d'entre nous, cette musique a été la bouée de sauvetage, qui nous a permis de surnager en attendant d'être « repêchés » par un minimum acceptable d'espoir et de foi en sa propre vie et en son propre destin, alors que les fosses du Niflheim ou les portes du Valhalla se profilaient dans le lointain de notre vision … et de nos souffrances. Et j'en fais partie.

     

     

    Je pense que ce n'est plus à prouver, notre culture est notre « refuge dans l'obscurité », là où la « société » actuelle ne nous offrira jamais les perspectives, les accomplissements, les réussites auxquelles nous aspirons tant, de tous les pores de notre peau, du plus profond de nos cœurs noircis par la haine, la défiance, les diverses menaces, déprédations, humiliations, insultes, moqueries, quolibets … tous ces déchets dont les « serviteurs à la tête courbée » du conformisme se vêtissent comme autant d'oripeaux dégueulasses.

     

     

    Peut-être, finalement, que par notre allégeance totale à la musique et à la culture Metal, par notre refus de nous soumettre, par nos capacités à penser, à imaginer, à rire, à créer, à partager, à rester intègres, envers et contre tout, … nous sommes la pire menace, le pire péril, dont la « NORME » craigne le réveil brutal et bestial.

     

     

    Oui, nous sommes intègres, et intraitables sur cette question d'intégrité, parce que dans beaucoup d'esprits « faiblards », le fait que nous ne le soyons pas ouvrirait la porte à toutes les compromissions. Et, non, nous ne nous soumettrons jamais. En tout cas, pas de notre vivant ... après, si certains ont dans l'idée de s'initier à la nécromancie, ne le faites jamais sur la dépouille d'un amateur de Black Metal, vous aurez une foutue surprise !

     

     

    En fait, notre rapport à la « société » actuelle, et à tout ce qui peut être « socialement acceptable » pour « surtout ne pas faire de vagues », est carrément indéfinissable, tant ces questionnements de la pensée peuvent être capables de déclarer un état de guerre mentale larvée (dans mon esprit, en tout cas, et je ne pense pas être le seul à ressentir ce genre de sentiments extrêmement bruts).

     

     

    « Les gens de base » veulent tout et tout de suite, nous autres, sommes en quête d'immédiateté. Les beaufs de bas étage adorent, en plein été, aller se faire cuire le cul à la Grande Motte, nous nous contentons de vacances simples, hors des sentiers battus, ou bien carrément là où personne ne va.

     

     

    Ils ont tout le temps les yeux rivés, chez eux, à leurs écrans plats, ou à leurs smartphones quand ils marchent dans la rue, au boulot, en s'occupant de leurs enfants, en conduisant … alors que nous rêvons juste d'une nuit de pleine lune, sous la Voûte des Anciens Dieux, contemplant les étoiles sur fond de Eldamar ou de Lustre, à nous dire que peut-être, la vie existe quelque part dans ce vaste Univers.

     

     

    Ils prennent leur pied à se baquer dans une flotte sale à 28°C avec 3 de leurs semblables au mètre carré de surface de baignade, nous … rêvons d'une jolie cascade, d'un petit torrent où tremper les pieds, se rafraîchir simplement en se purifiant l'âme est un délice en savourant les flûtiots d'un album de Neofolk.

     

     

    Ils envahissent les centres commerciaux chauffés à blanc même au mois d'août par 35°C à l'ombre, en plein bitume et béton, « pack olfactif » compris, alors que nous, par ces chaleurs, raffolons de parcourir les forêts désertes du Berry, de Touraine, de Normandie, ou prenons notre voiture pour monter à 1200 mètres d'altitude, rien que pour respirer et déambuler pépouze dans Gresse-en-Vercors, Pailherols, ou Xonrupt-Longemer, en se prenant à rêver d'anciens temps de gloire sur fond de Aorlhac, Myrkgrav ou Nokturnal Mortum.

     

     

    Et manifestement, ils « vivent leur meilleure vie » à se faire déboîter le fondement sur 40 ans et deux générations, à grands coups de crédits, pour un pavillon d'une banalité triste, entouré par 50 ou 100 pavillons semblables en tous points, mais soit (au choix) au milieu de nulle part, sur d'anciennes terres agricoles, et surtout bien loin de la gare, de l'école primaire, du collège, du lycée, du supermarché, soit immédiatement aux portes d'une nouvelle zone commerciale identique à toutes les « verrues » de ce genre qui défigurent les terres de France.

     

     

    Alors que nous, en tant que Metalleux, avons somme toute des habitats adaptés aux ressources financières que nous pouvons leur consacrer, et si d'aventure une loi plus conciliante sur les habitats légers et alternatifs (chalets, tiny-house, maison de hobbit, tipi, yourtes, cave troglodyte, pénichette habitable, maison en conteneurs, …) arrivait pour soulager le mal-logement et les aberrations de beaucoup de situations, beaucoup d'entre nous (moi le premier) serions ravis de nous lancer dans de telles aventures, sur un fond de Forteresse, de Serment, de Hanternoz ou de Retour d'Est.

     

     

    Nous sommes des « parias culturels et idéologiques », certains d'entre nous vivant par et pour leur musique adorée, par et pour leurs créations artistiques, d'autres vivant dans différentes situations, mais … nous avons réussi à nous sortir d'un foutu « conditionnement » dans lequel on nous avait plongé la tête, jusqu'à l'étouffement par une substance pâteuse et dégoulinante, depuis l'enfance. Certes, nous consommons, nous votons (ou pas), nous nous indignons, nous nous insurgeons de tant d'injustices et d'irresponsabilités, et chaque soir, nous nous endormons avec l'espoir secret, inavouable, qu'enfin, ce système s'écroule.

     

     

    Porter tout cela sur le cœur m'a causé tant de souffrances de l'âme depuis des années, chers lecteurs et amis, chers Camarades, que je ne peux que remercier ici-même l'équipe du Webzine La Horde Noire, d'avoir bien voulu publier mes modestes pamphlets et mes réquisitoires Trollo-Desprogiens du Chaos.

     

     

    DONC, et la longueur de ce texte m'impressionne, Satan m'habite (… merci mon Cornu !), cette société, ces « nouvelles escroqueries de la pensée » et cette damnée « norme », sont condamnées à la réclusion obscure pour l'éternité après incinération, dans les bacs à lombricompost du conformisme, sous surveillance renforcée de deux bataillons de Bestioles du Chaos. Mais ce « système » vous en convaincra bien mieux que je n'ai su le faire !

     

     

    Force et Honneur à vous toutes et tous, chers Camarades. Que la « norme » crève, et son monde avec elle.

     

     

    "A l'aube d'une nouvelle ère, nous sommes en quête de l'immédiateté."

     

     

    - Le Procureur-Troll Maréchal de l'Alliance Sombre, représentant de l'Accusation et des CRÔM (Comités de Rassemblement des Outsiders et Marginaux) … alias Krähvenn « Sombrelance » Vërkhörr.

     

    « Les porteurs de cercueils se prétendent de la Lumière … Et nous autres, restons les authentiques Serviteurs des Ténèbres.Réquisitoire Trollo-Desprogien après un nouvel exil - « Une Volée de Hallebardes au goût Rillettes du Mans ! » »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :