• Achats de Couteaux Suisses...

    Bonjour, chers amis !

    Voici mes différents Couteaux Suisses achetés depuis un certain temps, je me disais qu'il faudrait que je poste cela sur mon blog ! Rassurez-vous, je n'ai pas acheté tout ça en même temps ! Mais peu à peu, au fil des mois. Et ça fait déjà une belle collection, croyez moi !

    Alors, pour commencer :

     

    Achats de Couteaux Suisses...

    Un Victorinox Skipper, et un Victorinox Spartan camouflage. Je désirais acheter le Skipper depuis quelques temps à l'époque, étant donné que je pensais partir vers l'océan... Mais ce ne fut pas le cas. Malgré tout, j'en ai encore l'usage aujourd'hui ! Un achat que je ne regrette pas, donc.

    Le Spartan est quant à lui un achat "coup de coeur", j'avoue que j'aime tout ce qui est en décoration "camouflage", et évidemment, les SAKs n'y font pas exception !

     

    Achats de Couteaux Suisses...

    Voici maintenant un Victorinox Cadet, rouge, avec son étui. C'est un couteau plus petit que les autres, il comporte comme fonctions : grande lame, décapsuleur, ouvre-boîte, et lime à ongles. Bien pratique en usage de tous les jours, et heureusement qu'il est fourni avec son petit étui, pour éviter de le perdre !

     

    Achats de Couteaux Suisses...

    Le Ranger, modèle Camping avec le logo... Il comporte : une grande lame, une petite lame, une lime à métaux, une paire de ciseaux, ouvre boîte et décapsuleur, scie à bois, tire-bouchon, crochet et poinçon. Achat en coutellerie, à Grenoble !

     

    Achats de Couteaux Suisses...

    Voici ensuite le Huntsman, modèle CamoFun, nouveauté 2013 de la gamme Victorinox ! Il comporte les fonctions classiques du modèle Huntsman, à savoir : grande lame, petite lame, ouvre-boîte, décapsuleur, scie à bois, ciseaux, poinçon, tire-bouchon et crochet... Mais il nous est proposé en camouflage "fun", ce qui peut paraître bizarre... Pour ma part, il m'a séduit !

     

    Achats de Couteaux Suisses...

    Un modèle un peu particulier : un Camper "Boy Scout of America". Comme vous le voyez, c'est une série spéciale pour le marché Américain, avec l'emblème des Scouts USA sur les cotes. Original et sympa, mais je préfère ne pas trop le sortir, il est, vous vous en doutez, plus cher que le modèle standard ! Acheté sur Internet à un marchand Italien.

     

    Achats de Couteaux Suisses...

    Enfin, un Wenger ! C'est un modèle somme toute classique, avec une petite différence toutefois : les cotes sont imprimées en décor "forestier", c'est à dire vert sombre. Autant vous dire qu'il ne faut pas le laisser tomber à terre en pleine forêt ! A noter, détail qui a son importance : avant le rachat de Wenger par Victorinox, les couteaux Wenger étaient garantis 5 ans seulement, et non à vie comme les modèles Victorinox.

     

    Achats de Couteaux Suisses...

    Victorinox est une marque qui a su évoluer avec son temps. La preuve avec ce magnifique Cybertool 41, muni de plusieurs embouts pour dévisser les vis d'appareils électroniques, ou d'informatique ! Cotes bleu translucide (existe aussi en rouge). Bien pratique pour nos amis Geeks ou tout simplement bricoleurs ^^

     

    Achats de Couteaux Suisses...

     

    Un couteau très appréciable à la chasse, ou simplement aux champignons : le Victorinox Forester "one hand", c'est à dire avec lame à ouverture d'une seule main. Et ce grâce au trou pour passer le pouce. La lame n'a pas de serrations, il comporte également un décapsuleur, un ouvre boîte, le poinçon et le tire-bouchon, sans oublier la fort utile scie à bois, pour préparer le feu !

     

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... A bientôt pour de nouvelles aventures ! Et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

     

    Troll



    « Paganisme : lieux communs et vérités.Ma collection de SAK (Swiss Army Knife) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :