• Apologie de la nullité télévisuelle, deuxième salve...

    Bonsoir, chers lecteurs et amis.

     

    Aujourd'hui, j'ai appris la chose suivante : la chaîne de télévision M6 a fait un reportage sur le Hellfest, festival de Metal se déroulant à Clisson, en reprenant ses poncifs habituels, que je vous énumère :

     

    => les Metalleux et les Goths sont des alcooliques

    => Ils vénèrent Satan et la Mort

    => Ils sont souvent d'extrême droite

    => Ils dérangent, de par leur look

    => …

     

    Alors je vais répondre à toutes ces accusations, une par une. Tout d'abord, les Metalleux et les Gothiques ne sont pas un peuple d'alcooliques. Certains consomment de l'alcool, d'autres non. Et je tiens à signaler que l'on n'entend jamais parler d'un groupe de Metalleux ou de Gothiques qui s'est tué sur la route, au retour d'un concert ou d'un festival, suite à un accident, sur fond de consommation abusive d'alcool.

     

    Ensuite, les Metalleux et les Gothiques ne vénèrent pas Satan et la Mort. L'imaginaire de la musique Metal est certes peu commun (représentation de Satan, des horreurs de la guerre, ou bien description de mondes imaginaires dans lesquels évoluent Barbares, Trolls et Dragons), mais Metalleux ne veut pas dire sataniste. Et si notre musique et nos habits sont « extrêmes », c'est juste une culture, cela n'implique pas l'adhésion forcée à des cultes innommables. Tenez vous le pour dit.

     

    Par rapport à l'extrême droite : il serait bon de rappeler que l'immense majorité des Metalleux et des Goths n'ont AUCUNE allégeance politique. Seulement des convictions, des idées sur le monde et la France. Les faits divers liés à l'extrême droite, et commis par des amateurs de musique Metal extrême ne sont absolument rien, rapportés à tous les crimes et délits commis en France. Donc pour les "journalistes" travaillant pour M6 : il serait bon de tourner sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler, face caméra.

     

    Enfin, si nous vous dérangeons trop, vous n'avez qu'à nous le dire clairement, face à face. De là, de deux choses l'une : soit nous répondrons par le dialogue, en démontant systématiquement les arguments moisis que vous utilisez à notre encontre, soit nous nous mettrons à migrer vers des terres plus tolérantes. Je pense notamment à nos voisins Scandinaves et Allemands, chez qui ce n'est pas une tare que d'être Metalleux.

     

    Sachez-le, un Metalleux n'est pas un adolescent attardé, uniquement intéressé par la bière et la défonce. C'est aussi un être humain. Et je rajoute que la haine pure commence bien souvent par le regard déplacé, la réflexion débile, l'assimilation douteuse à des idéologies que les Metalleux réprouvent, tout ce contre quoi nous devons nous battre au quotidien.

     

    Loin de moi (pour l'instant) l'idée de lancer un appel à la Résistance des Gothiques et Metalleux... mais j'avoue que ce reportage est une attaque pouvant appeler une réponse... ou un boycott.

     

    Une pétition circule, pour obtenir des excuses PUBLIQUES de la part de la chaîne M6, sur le réseau de pétitions Change.org. Vous pouvez la signer, et y déposer votre commentaire.

     

    Pétition pour obtenir des excuses publiques de la chaîne M6

     

    (Le lien pour visionner le reportage en question est disponible sur le site de Change.org)

     

    Bon courage à tous, Justice et Liberté.

     

    Troll.

    « Yourtes en danger à Bussière-Boffy !La croisée des chemins... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :