• Appel à la Résistance Culturelle – Pour l’Unité des Outsiders et Marginaux que nous sommes.

     

    Bonsoir, chers lecteurs et amis.

     

    Cette nuit encore, lors d’une énième divagation trollesque à la caféine dont j’ai le secret, je ressens la tristesse, la lassitude, le mal-être, la rage, la colère au fond de moi. J’ai envie de changement. Mais pas de changement politique. J’ai envie de ne plus être accablé par des regards accusateurs, portant inévitablement sur ma parka camouflage, mes bracelets de force quand je les porte, mon inséparable béret, mon pendentif et ma bague Asatrù ... Ou quant à l’incroyable rébellion que je semble afficher (aux yeux des moutons) en arrivant sur un parking de supermarché ou de place du village en écoutant du bon gros Black Metal. Les cultures auxquelles j’adhère, tout comme celles envers lesquelles j’ai toujours eu une certaine sympathie, quand ce n’est pas une proximité idéologique, semblent faire de moi (et de tant d’autres) des « citoyens de seconde zone ».

     

    Appel à la Résistance Culturelle – Pour l’Unité des Outsiders et Marginaux que nous sommes.

     

     

    Curieux, à l’heure de la télé-réalité, de la « politique Twitter », des « défis Facebook », des « smartphones » valant neuf un mois de SMIC (si ce n’est plus), des débats télévisés plus que stériles, ultra-conformistes, navrants de « rien-disant culturel et idéologique » ! Eh bien, puisque cette « société de la norme » semble faire l’unanimité en sa faveur, je propose que NOUS, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, Metalleux, Gothiques, Punks, Travellers, Hippies, Outsiders fiers de nos différences, toutes et tous autant que nous sommes, nous réunissions en, disons, une « entité ».

     

    Appel à la Résistance Culturelle – Pour l’Unité des Outsiders et Marginaux que nous sommes.

     

    Dans le but de nous fédérer, de nous faire entendre, de nous défendre, de casser les préjugés hélas encore trop présents pour un pays comptant parmi les plus grandes puissances mondiales, et d’affirmer non seulement nos DROITS à la différence culturelle et à la liberté d’en disposer, mais aussi nos DEVOIRS en tant qu’êtres humains vénérant la culture, la musique, la lecture, les arts, les alternatives, l’existence épanouie et ses plaisirs (comme ses aléas) plus que tout. Droit que nous avons de nous foutre ouvertement de la télé-réalité, des médias commerciaux débilitants et déversant leurs tombereaux de bouzin « pour le bonheur de toute la famille », devoir de porter à nouveau les éléments vestimentaires caractérisant nos différents univers culturels et/ou spirituels, et de lutter si besoin est pour être nous-mêmes (en faisant apparaître une opposition ferme et nette à la mode inqualifiable dite « jogging pyjama – chaussettes laissant apparaître la cheville – boisson énergisante – scooter 50cc encrassé comme le cerveau »). Le DROIT d’exister tels que nous sommes, le DEVOIR de résister à l’uniformité qui ne sert finalement que la NORME et ses sous-fifres commerciaux.

     

    Appel à la Résistance Culturelle – Pour l’Unité des Outsiders et Marginaux que nous sommes.

     

    Appel à la Résistance Culturelle – Pour l’Unité des Outsiders et Marginaux que nous sommes.

     

    J’écoute du Metal, de la musique Gothique, de la musique Folk ou Médiévale, de la Psytrance, depuis plus d’une dizaine d’années. Et je ne me sens réellement bien que dans cet univers musical, ainsi que dans les écrits qui y sont consacrés, et les idées développées. Comme beaucoup d’entre vous, j’imagine, chers lecteurs et amis. Cependant, j’estime que j’ai passé le temps de m’énerver seul dans mon coin, et qu’aucun parti ou mouvement politique n’a assimilé cette situation dans un programme valable, donc le temps de l’action a sonné. Attention : je ne parle en aucun cas d’actions violentes, contre les biens ou les personnes, il n’est pas question de fonder une quelconque « milice » – je parle de l’action organisationnelle, d’un rassemblement, d’une sorte de « mouvement de la fierté » des Outsiders que nous sommes. Peut-être même l’organisation de « happenings » pour mettre en pratique nos idées, pour décrédibiliser autant que faire se peut beaucoup d’éléments de cette « société », que nos ancêtres n’auraient même pas imaginé dans leurs pires cauchemars. Parce que, et je l’ai déjà écrit à plusieurs reprises sur Dernier Bastion, « leur monde n’est pas éternel ». Le monde des médias qui envoient du prêt-à-penser en informations, en chanteurs minables et gominés, en livres « aux éditions du Pilon », en programmes d’une consternante platitude, soit ouvertement bobo, soit tout à fait populistes, soit (et là est le pire) « accroche-connard », « branle-minus » et « voyeur contre exhibitionniste » (la télé-réalité, encore une fois).

     

    Appel à la Résistance Culturelle – Pour l’Unité des Outsiders et Marginaux que nous sommes.

     

    Alors, bien évidemment, les « beaux esprits » me parleront de « tolérance », d’ « ouverture », de « respect », tout en laissant leur écran plat branché sur ce pitoyable salmigondis putride qu’est la télévision numérique terrestre actuelle en France. Ah oui, tel ce patron de bar-brasserie avec qui j’ai évoqué le sujet il y a quelques jours. « Mais vous savez, les enfants ne regardent pas ces programmes, ils sont interdits aux moins de 10 ans ! » Ah bon ? Est-ce que cela suffit pour que les parents les moins évolués intellectuellement (dire « les plus cons » serait un doux euphémisme) ne les partagent pas avec leur progéniture ? « Il faut être tolérant envers les participants à ces émissions ... » Ben voyons ! Est-ce que leurs putains de semblables le sont envers les Metalleux, les Gothiques, les Punks, les Hippies, dans la rue ? Pas lorsque les remarquables spécimens des « camps d’internements télévisés » utilisent le mot « boloss » envers mes frères et sœurs culturels ! (*) Pas lorsqu’un collégien ou lycéen venant en cours en portant fièrement un élément de culture Metal, Goth, Hippie, Punk, se fait insulter, brimer, voire tabasser, par « effet de groupe » identique au comportement de celles et ceux qui agissent comme leurs « vedettes jetables », justement !

     

    Appel à la Résistance Culturelle – Pour l’Unité des Outsiders et Marginaux que nous sommes.

     

    (*) Au fait, je n’ai toujours pas trouvé de traduction Française convenable du mot « boloss ». Vos suggestions sont les bienvenues, chers lecteurs et amis. ^^

     

    NON. Il n’y aura plus aucune tolérance. Il n’y aura plus de compromis. Il n’y aura plus de « négociation culturelle ou idéologique ». En tout cas, pas en ce qui me concerne. Et, je vous l’assure, chers amis, je me ferais dorénavant, et plus que jamais, une joie mauvaise de pourrir littéralement les avatars de cette « culture du flex » par des saillies inspirées de Pierre DESPROGES, de COLUCHE ou de mes amis de GROLAND. Je ne m’abstiendrais plus de me fendre franchement la gueule à leurs dépens, je sais que de toute façon, vu leurs « peurs primaires » et leur manque de courage (seuls, ils ne lèvent pas le petit doigt dans un combat de pouces …) face à un grand costaud de 1,89 mètre pour 135 kilos comme moi, il ne se passera rien, pas même à 6 contre un. Ah, « je suis gros » ? Bah au moins, contrairement à la putain de planche à pain « fashion » que tu es, en cas de guerre et de rationnement, j’ai mes réserves ! Ah, « j’ai des lunettes, je lis un livre, donc je suis un intello » ? Et comment ! Plutôt entretenir mon cerveau, ma culture, ma capacité de réplique que de devenir un pantin décérébré comme toi, qui a abandonné la « Tecktonik » pour une autre mode éphémère tout aussi incommensurable de néant cérébral ! Ah, « j’ai des chaussures bizarres » ? Non, ça s’appelle des Rangers 14 trous Anglaises, et au bout, c’est une coque en métal … pour ne pas me laisser écraser les pieds par des crevettes comme toi !

     

    Appel à la Résistance Culturelle – Pour l’Unité des Outsiders et Marginaux que nous sommes.

     

    Appel à la Résistance Culturelle – Pour l’Unité des Outsiders et Marginaux que nous sommes.

     

    Donc, et partant de cette situation qui devient chaque semaine un peu plus insupportable (à mes yeux), je lance cet appel. Que vous soyez Metalleux, Gothique, Punk, Hippie, Traveller, Rôliste, Médiéviste, Geek, Wiccan, Païen, Homme ou Femme, de toutes origines, rallions-nous à nos éléments culturels, spirituels et vestimentaires préférés. Soyons une force de résistance, au nom de celles et ceux qui ont été insultés, menacés, agressés, voire tués par le fait des normopathes téléphages et autres reliquats d’humanité ! Créons quelque chose qui nous appartienne, une entité qui nous rassemble, sur un socle commun : le pouvoir de s’opposer à leur « norme », et le droit que nous avons d’être tels que nous sommes, sans avoir à s’en excuser en permanence. Rejoignez-moi, contactez-moi par mail (via le formulaire de contact du blog !), et organisons tout cela.

     

    La survivance de nos cultures et de nos libertés en dépend …

     

    Merci à vous tous.

     

    - Antonin "Troll".

     

    « Réquisitoire – La Société Alternative contre la Grande Distribution et l’Agroalimentaire/Loi Travail et Ordonnances« Tout le monde s’en fout » … - Chronique trollesque au sein de la « start-up France » ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :