• Bouleversement

    Bonjour, chers lecteurs !

     

    Eh bien voilà. Nous sommes aujourd'hui le 5 février 2012. Dans 4 jours exactement, je soufflerai mes 26 bougies. Et j'ai des choses à dire...

     

    Je sais que je n'ai pas posté d'articles depuis un certain temps sur ce blog, aussi, j'en suis désolé, mais mon emploi actuel est très prenant.

     

    Depuis la fin de ma maladie, et ma reprise du travail conditionnée à mon aptitude, je me suis rendu compte que mes limites physiques comme mentales étaient plus vite atteintes qu'avant, mises à mal par le stress du travail, les conditions météo, ce que l'on attend de moi...

     

    Ça y est, j'ai pris ma décision. Je vais prendre contact avec un organisme s'occupant de reconversion pour les personnes ayant vécu des maladies psychiques graves, afin de préparer mon changement d'activité. Je ne sais pas encore ce que je vais faire exactement, mais j'ai quelques idées...

     

    Un domaine m'attire particulièrement : l'agriculture. Eh oui, j'ai envie de me mettre au travail de la terre. Maraîcher, ouvrier en production ovine/caprine, berger ? On verra bien. Mais j'ai toujours autant envie de changer d'air, de voir autre chose, et personne ne me l'enlèvera. De toute façon, dans le futur, au vu des changements à venir, nous serons bien forcés de nous remettre à l'agriculture, raisonnée, traditionnelle et créatrice d'emplois celle ci (contrairement à l'agriculture productiviste, fortement dépendante des énergies fossiles, et à la solde de la grande distribution).

     

    Il est clair à mes yeux que, pour 1500 euros par mois, je préfère m'occuper des biquettes, les traire, changer le foin, les mener au pré et les ramener à la bergerie, descendre dans un village aux maisons en pierre pour boire le café, acheter le journal local et faire les courses... Plutôt que de trimer comme actuellement, à monter en poids lourd en station de ski pour livrer le linge des bourgeois en grosse berline ou 4x4 de luxe, qui toisent les pauvres, avec leurs regards insultants, débordant d'abrutissement télévisuel et de haine anti-assistés. C'est tout.

     

    Biquettes

     

    Chers amis, chers camarades, je me sens à la croisée des chemins, à l'aube d'une nouvelle étape dans ma vie professionnelle et personnelle... Je rêve toujours de vivre simplement, sans superflu, bien loin des aspirations que l'on veut me vendre et qui me sortent par les yeux.

     

    Je me ressens profondément marginal... Non pas que je squatte un vieil immeuble en faisant la manche et en me nourrissant du contenu des poubelles de la société de consommation. Non. Mais culturellement, de par mes aspirations, mes rêves, mes envies... Je vous le dis comme je le pense, je me contenterai d'une vieille maison en pierre au toit en ardoise, avec un petit potager, un vieux 4x4 pour aller traire les « cabes » et un cantou pour faire un bon feu... Et surtout, m'endormir chaque soir, avec le sentiment d'avoir réussi mon idéal de vie.

     

    Patrol

     

    Maison

     

    Je vous donnerai des nouvelles bientôt, je vous le promets !

     

    A bientôt, chers lecteurs.

     

    Troll

     

    « Solitude...Métalleux, et fiers ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :