• Coeur de voyageur...

    Bonjour, chers lecteurs et amis !

     

    Pourquoi ce nouveau texte ? Tout simplement pour vous dire que j'ai envie de reprendre la route. Attention, je sais, pas pour « vivre sur la route » comme un traveller… Vu ma maladie, matériellement comme physiquement, ça m'est impossible. Mais, vu que je vais être appelé à changer de voiture prochainement, pourquoi ne pas investir dans un monospace des années '90, que j'aménagerai en mini camping-car ? En route pour de nouvelles aventures !

     

    Coeur de voyageur...

     

    Alors, j'ai donc envie de voyager. Plusieurs solutions s'offraient à moi. Le vrai camping-car ? Non, trop cher, trop gourmand en gazole, impossible à garer en toute sécurité en ville, et pour la vitesse maximum, on repassera… Le fourgon aménagé ? C'est de plus en plus à la mode, donc forcément, les prix de l'occasion augmentent, et ça prend beaucoup plus de place qu'une simple voiture en ville (un peu moins qu'un C/C capucine, intégral ou profilé certes, mais quand même)… Et, qui plus est, pour tomber sur la bonne affaire, il faut se lever tôt ! Que me reste-t-il ? Ni plus ni moins que le monospace aménagé ! Eh oui, car en fait, je vais bientôt recevoir de l'argent de la part de mes parents, pour changer de véhicule. Donc, je pense depuis quelques temps investir dans un monospace des années '90, que j'aménagerai moi-même, sommairement bien sûr (couchage, glacière, isolation, réserve d'eau, rangements…) pour tailler la route ! Et ce pour partir en festival de musique électronique, ou encore en week-end en camping sauvage, auprès d'amis qui ne peuvent m'héberger, ou plus loin encore ^^

     

    Coeur de voyageur...

     

    Niveau véhicule, au départ, je pensais à un Chrysler Voyager en 2,5 litres TD. Le problème, pour en avoir discuté avec quelques amis mécaniciens, c'est que ce genre de moteurs a une certaine fragilité au niveau de la culasse, donc en cas de pépin à ce niveau là, c'est au moins 1500 € de frais assurés ! Autant vous dire que je ne compte pas investir cette somme pour réparer un véhicule qui n'est plus côté à l'Argus ! Donc, ce sera autre chose. Plutôt Toyota Picnic, ou encore Ford Galaxy, VW Sharan, éventuellement Peugeot Expert ou Citroën Jumpy en version familiale… Une fois le véhicule acheté et une meilleure situation professionnelle en place, je ferai en sorte de virer les banquettes arrière, puis de construire moi-même un support pour le futur matelas, ensuite de quoi j'achèterai celui-ci, puis je terminerai l'aménagement ^^ Ainsi, je pourrai partir sur la route sans prévoir un hôtel à chaque fois !

     

    Coeur de voyageur...

    Bien évidemment, j'aurai toujours un appartement à côté, je tiens à la sécurité d'un toit en dur pour stocker mes affaires et pour dormir la plupart du temps. Cela dit, à la belle saison (en vacances), il y a des chances pour que je passe la quasi-totalité de mon temps libre dans mon fourgon ^^ Pas mal, non ?

     

    En fait, j'ai eu cette idée, pour en avoir discuté avec le JayJay, et après avoir compris que la plupart des « backpackers » Européens voyageaient ainsi en Australie, en Nouvelle-Zélande ou aux USA ou encore au Canada, par ce moyen, qui est relativement économique, facile à mettre en œuvre, et simple au possible ! Alors, pourquoi pas ? Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, beaucoup de renseignements sont accessibles via Internet, par des sites et blogs dédiés, ou dans des vidéos sur Youtube, comme celle-ci ! Bon, c'est une vidéo Québécoise, mais c'est tout à fait compréhensible ^^

     

     

    Sachant qu'on peut trouver un Peugeot Expert, Citroën Jumpy, ou autre véhicule de ce type pour 2500 € environ, en bon état, sur Leboncoin, pourquoi se priver ? Qu'en pensez-vous ? Libre à vous de commenter ce nouvel article, ou de me contacter par mail interposé !

     

    A très bientôt sur la route, chers lecteurs et amis !

     

    - Troll

    « Les emmerdeurs diplômés...Retour malgré tout, et toujours debout. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :