• Bonjour à vous tous !

     

    Voici un reportage (durée : 45 minutes) sur le Couteau Suisse. Si vous êtes fan de cette invention, ça va vous plaire ^^ Comme d'habitude, j'attends vos commentaires !

     

     

    A bientôt !

     

    Troll



    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour, chers amis amateurs (ou pas) de couteaux suisses !



    Voici donc un couteau suisse que je viens d'acheter : c'est le Huntsman, série limitée « So Chic » !

     

    Ajout d'Avril et Photo Collection !

     

    Et voici une photo de ma collection, à l'heure actuelle... Comment ça, j'en ai trop ?!

     

    Ajout d'Avril et Photo Collection !

     



    A bientôt, au plaisir de vous lire !



    Troll

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour, chers lecteurs et amis !

    Voici deux nouveaux couteaux suisses dans ma collection ! Deux Wenger.

     

    Ajouts de Février !

    Ajouts de Février !

     

    Voilà, donc les connaisseurs auront reconnu un Wenger Classic, et son "jumeau" en mode AP Snow ! Ils ont tous les deux 8 fonctions, à savoir : grande lame, tire-bouchon, poinçon, cure-dents et pince à épiler, lime à ongles, décapsuleur, ouvre-boîte !

    A bientôt pour de nouvelles aventures !

     

    Troll

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour, chers lecteurs ! Voici mes derniers achats en matière de couteaux suisses et autres accessoires pour l'EDC (Every Day Carry, ce qu'on a tous les jours sur soi ^^)

     

    Victorinox : Military camouflage, Spartan noir et SwissCard !

    Tout d'abord, voici un de mes préférés : un Wenger Evolution Blackout, autrement dit, tout noir, même les outils ! En fait, il est à la mode "militaire", et a un avantage : les outils ne reflètent pas la lumière... Il tient bien dans la poche, et comporte les outils suivants : lame, lime à ongles, cure-dent et pince à épiler, tire-bouchon, poinçon, ouvre-boîte et décapsuleur ! Mais je ne le prends pas souvent avec moi... de peur de le perdre ! En tout cas, s'il vous intéresse, sachez qu'il est encore disponible sur Amazon ^^

     

    SAKs en Vrac !

    Ensuite, voici un plus classique : le Victorinox Spartan, cette fois ci en noir ! Il a exactement les mêmes fonctions que son jumeau en mode "camouflage". Petit couteau suisse avec les fonctions de base.

     

    SAKs en Vrac !

    Voici maintenant le Military, un couteau de guerrier ! En version camouflage. Il comporte les outils suivants : grande lame "one hand", ouvre-boîte, décapsuleur, scie à bois, poinçon et tournevis cruciforme. Hormis les côtes, il ressemble à s'y méprendre au Soldier 2008... Et il est d'ailleurs le couteau de dotation des armées Allemandes et Néerlandaises ! Vous comprendrez aisément qu'à cause de son ouverture particulière et du verrouillage de la lame... il est déconseillé de se balader avec en ville.

     

    SAKs en Vrac !

    Et enfin, la fameuse SwissCard ! Elle doit son nom au fait qu'elle a le format d'une carte de crédit, tout simplement. Elle comporte les outils suivants : ciseaux, stylo bille (!), cure-dent, pince à épiler, lime à ongles, et coupe-papier. Elle tiendra très bien dans votre portefeuille !

     

    Non, je n'ai pas d'actions Victorinox, pourquoi ? winktongue

     

    Bon week-end à tous !

     

    Troll



    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour, chers lecteurs !

     

    Voici donc mes derniers achats, en matière de couteaux suisses. Tout sur Amazon, car hélas il n'y a aucune coutellerie ni point de vente Victorinox à Guéret...

     

    Voilà une photo de groupe, avec les deux petits nouveaux ! Un Victorinox Farmer (Alox), et un Victorinox Climber (modèle aux couleurs du drapeau Autrichien !) Deux achats « coup de cœur », je voulais un nouvel Alox depuis un certain temps, et le Climber m'a tout de suite plu !

     

    Derniers achats !

     

    Maintenant, le Farmer plus en détail.

     

    Derniers achats !

     

    Puis le Climber...

     

    Derniers achats !

     

    Je crois que je vais calmer les achats de couteaux suisses pendant quelques mois, je trouve que j'en ai déjà assez ! (un peu moins d'une trentaine...) Mais je continuerai à en avoir un en poche, et un dans la boîte à gants de la voiture ^^

     

    Vous voulez une preuve, rapport au fait que j'ai assez de SAKs ? D'accord ^^

     

    Derniers achats !

     

    N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

     

    A bientôt !

     

    Troll.



    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour, chers lecteurs et amis !

    Voici donc une nouvelle rubrique un peu "surprise" (^^) sur une de mes grandes passions : j'ai nommé les SAK, les Swiss Army Knife, ou couteaux de l'armée Suisse (de marques Victorinox et Wenger). J'ai commencé par en acheter un, puis deux... Et la suite, vous la connaissez, j'en ai maintenant près de 25 !

    Voici une photo globale de ma collection personnelle (à l'époque, il n'y avait pas les ajouts de l'article précédent).

     

    Ma collection de SAK (Swiss Army Knife)

     

    Les connaisseurs, et je sais qu'il y en a, auront donc reconnu : un Swisschamp, deux Huntsman (rouge et noir), trois Classic, deux coffrets Duo série spéciale (Nature et Alox), un Wenger RangerGrip, le nouveau Soldier, un Hunter vert olive, un Locksmith !

    J'en profite pour faire un peu de publicité à un Forum génial, j'ai nommé : le Forum du Couteau Suisse, tenu par Mr MacGyver (cela ne s'invente pas ^^), un Forum sur lequel vous trouverez une ambiance conviviale et chaleureuse, des gens passionnés par les couteaux, une mine d'informations, de photos, de vidéos tutorielles et de conseils !

    Et je voulais aussi dire ceci : je ne considère pas le couteau suisse comme une arme. Tout au plus comme un objet utilitaire de tous les jours. Hélas, l'actualité nationale et internationale, et le rayon "faits divers" des journaux télévisés, ne sont pas favorables au marché de la coutellerie en général... En plus, quand on annonce que l'on collectionne les couteaux (suisses ou non), on passe tout de suite pour quelqu'un d'original... Alors qu'il n'y a vraiment rien de mal à collectionner les belles pièces, pour l'usage ou pour l'objet ! Un peu d'ouverture d'esprit, et un peu moins de peur, feraient du bien à certains...

    A bientôt pour de nouvelles aventures, chers lecteurs et amis !


    Troll



    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour, chers amis !

    Voici mes différents Couteaux Suisses achetés depuis un certain temps, je me disais qu'il faudrait que je poste cela sur mon blog ! Rassurez-vous, je n'ai pas acheté tout ça en même temps ! Mais peu à peu, au fil des mois. Et ça fait déjà une belle collection, croyez moi !

    Alors, pour commencer :

     

    Achats de Couteaux Suisses...

    Un Victorinox Skipper, et un Victorinox Spartan camouflage. Je désirais acheter le Skipper depuis quelques temps à l'époque, étant donné que je pensais partir vers l'océan... Mais ce ne fut pas le cas. Malgré tout, j'en ai encore l'usage aujourd'hui ! Un achat que je ne regrette pas, donc.

    Le Spartan est quant à lui un achat "coup de coeur", j'avoue que j'aime tout ce qui est en décoration "camouflage", et évidemment, les SAKs n'y font pas exception !

     

    Achats de Couteaux Suisses...

    Voici maintenant un Victorinox Cadet, rouge, avec son étui. C'est un couteau plus petit que les autres, il comporte comme fonctions : grande lame, décapsuleur, ouvre-boîte, et lime à ongles. Bien pratique en usage de tous les jours, et heureusement qu'il est fourni avec son petit étui, pour éviter de le perdre !

     

    Achats de Couteaux Suisses...

    Le Ranger, modèle Camping avec le logo... Il comporte : une grande lame, une petite lame, une lime à métaux, une paire de ciseaux, ouvre boîte et décapsuleur, scie à bois, tire-bouchon, crochet et poinçon. Achat en coutellerie, à Grenoble !

     

    Achats de Couteaux Suisses...

    Voici ensuite le Huntsman, modèle CamoFun, nouveauté 2013 de la gamme Victorinox ! Il comporte les fonctions classiques du modèle Huntsman, à savoir : grande lame, petite lame, ouvre-boîte, décapsuleur, scie à bois, ciseaux, poinçon, tire-bouchon et crochet... Mais il nous est proposé en camouflage "fun", ce qui peut paraître bizarre... Pour ma part, il m'a séduit !

     

    Achats de Couteaux Suisses...

    Un modèle un peu particulier : un Camper "Boy Scout of America". Comme vous le voyez, c'est une série spéciale pour le marché Américain, avec l'emblème des Scouts USA sur les cotes. Original et sympa, mais je préfère ne pas trop le sortir, il est, vous vous en doutez, plus cher que le modèle standard ! Acheté sur Internet à un marchand Italien.

     

    Achats de Couteaux Suisses...

    Enfin, un Wenger ! C'est un modèle somme toute classique, avec une petite différence toutefois : les cotes sont imprimées en décor "forestier", c'est à dire vert sombre. Autant vous dire qu'il ne faut pas le laisser tomber à terre en pleine forêt ! A noter, détail qui a son importance : avant le rachat de Wenger par Victorinox, les couteaux Wenger étaient garantis 5 ans seulement, et non à vie comme les modèles Victorinox.

     

    Achats de Couteaux Suisses...

    Victorinox est une marque qui a su évoluer avec son temps. La preuve avec ce magnifique Cybertool 41, muni de plusieurs embouts pour dévisser les vis d'appareils électroniques, ou d'informatique ! Cotes bleu translucide (existe aussi en rouge). Bien pratique pour nos amis Geeks ou tout simplement bricoleurs ^^

     

    Achats de Couteaux Suisses...

     

    Un couteau très appréciable à la chasse, ou simplement aux champignons : le Victorinox Forester "one hand", c'est à dire avec lame à ouverture d'une seule main. Et ce grâce au trou pour passer le pouce. La lame n'a pas de serrations, il comporte également un décapsuleur, un ouvre boîte, le poinçon et le tire-bouchon, sans oublier la fort utile scie à bois, pour préparer le feu !

     

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... A bientôt pour de nouvelles aventures ! Et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

     

    Troll



    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique