• Culture Geek - Le Donjon de Naheulbeuk !

    Bonsoir, chers lecteurs et amis !

     

    Cette nuit, comme vous le voyez, je n'arrive pas à dormir... Alors, pour tenter de trouver le sommeil, j'écoute de la musique, ou autre chose ! Et là, présentement, c'est l'intégrale du Donjon de Naheulbeuk ! Peut être que vous connaissez déjà... Pour les autres, petit résumé !

     

    Culture Geek - Le Donjon de Naheulbeuk !

     

    Le Donjon de Naheulbeuk est un univers dont l'existence a débuté en 2001. Né de l'imagination fertile de John Lang « Pen of Chaos », un musicien Breton, ce fut tout d'abord une incroyable saga en MP3, téléchargeable gratuitement sur le site de l'auteur... Le succès a été tel que John Lang et ses amis ont décidé de transformer l'essai et d'en faire un succès commercial. Maintenant, on compte notamment une transcription de la saga en bande dessinée, en roman (poche et grand format), en jeu de stratégie, des vêtements et goodies que l'on peut acheter, un groupe de musique « rôlistichaotique »... Et à venir, un jeu de rôle sur PC, ainsi qu'une série animée à la télévision !!!

     

    L'histoire est simple : un groupe d'aventuriers, qui compte un Ranger, un Barbare, une Elfe, un Nain, un Ogre et un Voleur, est engagé par un magicien pour aller voler une statuette enchantée dans un donjon... Laquelle statuette permettra d'ouvrir la porte Zaral Bak, et de déclencher l'avènement de la prophétie ! Quelle prophétie ? Jusqu'à l'épisode 30... On ne le sait pas ! Suspense... Il se trouve que le groupe est le plus barré de tous les partis d'aventuriers jamais partis dans une quête au sein d'un monde imaginaire. Ce qui explique les multiples retournements de situation, l'humour omniprésent, parfois les insultes (notamment entre l'Elfe et le Nain, ces deux races ne pouvant se supporter...) Un grand bravo à PoC et ses comparses pour cette belle réussite !

     

    Donjon de Naheulbeuk - Téléchargement !

     

    Le tout est inspiré par le fameux jeu de rôle papier « Donjons et Dragons », ainsi que par les aventures de Conan le Barbare, et compte de multiples références musicales, cinématographiques et culturelles à de nombreuses œuvres existantes ! Bon à savoir : même s'il y a quelques allusions à un jeu de rôle papier, vous pouvez sans problème découvrir la saga même si ce monde vous est totalement étranger ! Et, quand vous aurez quelques pièces d'or d'avance, n'hésitez pas à acheter un des CD du Naheulband !

     

    Allez, je vous laisse ! Bonne écoute à toutes et à tous, Tagazok, Akala Volo, Shlaguevük...

     

    A bientôt !

     

    Troll

    « Enquête trollesque : les cathos et les jeux de rôle !Pauvre France qui se meurt... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :