• Défense du Paganisme

    Bonsoir, chers lecteurs !

     

    Alors voilà, j'avais envie d'écrire ce post pour vous préciser ma pensée envers les monothéistes bornés qui serrent leur crucifix contre eux à la moindre évocation d'ésotérisme, de Wicca ou de paganisme.

     

    Le paganisme, c'est avant tout un choix personnel et spirituel. Toute personne qui croit aux anciens Dieux n'est pas obligée de le montrer par un signe distinctif (bracelet, pendentif...) et, en général, n'en fait pas étalage en société. Ou alors, dans certains milieux uniquement, comme les milieux Metal et Gothiques. C'est à mon sens un choix que l'on adopte, non en tant que rejet d'une religion « du livre », mais en tant que spiritualité réelle et libre.

     

    L'amalgame entre paganisme et satanisme est trop vite fait : or, il n'en est rien. Pour croire en Satan, il faut d'abord croire en Dieu, le satanisme étant l'exact inverse du christianisme. Etant donné qu'un païen ne croit pas en Dieu, il ne peut être sataniste ! Je prie donc les grenouilles de bénitier subventionnées par M6 de bien vouloir cesser leur propagande et leurs cris d'orfraie contre les anciennes religions.

     

    Je ne sais pas qui disait cette phrase « On a peur de ce que l'on ne connaît pas », mais il avait raison... Pareil pour les abrutis patentés qui, en discutant avec un païen, le prient d'arrêter « ses conneries gothiques et moyenâgeuses »... Non-sens total, quand on sait qu'au Moyen Âge, en France, les croyances païennes étaient éradiquées depuis bien longtemps.

     

    Il serait temps d'enseigner dans les collèges et lycées, qu'en 2014, aucune personne (et à fortiori aucune nation) ne devrait voir son existence régie par un livre âgé de plus de deux millénaires...

     

    Oui, je crois aux Lutins, aux Farfadets, aux Trolls, aux Korrigans, et en d'anciens Dieux nordiques ou celtes dont l'existence n'a jamais été prouvée. Mais... Jésus lui même a-t-il réellement existé ? Sérieusement, un charpentier qui changeait l'eau en vin... Et je pense exactement la même chose des deux autres sectes... pardon, des deux autres grandes religions présentes dans le monde.

     

    Comme dirait un ami athée : « Une religion n'est elle pas une secte qui a réussi ? »

     

    Je vous laisse méditer là dessus... Et puis, si vous avez peur du paganisme, que venez vous faire sur le blog d'un Troll ?

     

    Salutations païennes à vous, chers lecteurs et amis !

    « Cela avance bien !Guéret, me voilà ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :