• Groland et la télé-réalité !

    Bonjour, chers amis !

     

    Comme je n'arrive décidément pas à dormir correctement malgré les médicaments, je vous propose ce matin (tôt !) un petit article, accompagné d'une vidéo de Made in Groland, illustrant bien mon point de vue, ainsi que celui de milliers d'autres personnes, sur la télé-réalité en France.

     

    Depuis le début des années 2000, on pourra dire que l'on aura tout connu en ce domaine : l'appartement duplex où vivent reclus une dizaine de victimes de la mode, la vraie-fausse école de chanteurs gominés (et faussement rebelles), les (nobles ?) représentants de telle ou telle région à Miami, à Los Angeles ou ailleurs, l'aventure de Robinson sur une île déserte en plein Pacifique... Et à chaque fois, les mêmes discussions stériles, les mêmes disputes, la même haine entre les gens, la même connerie, pour tout dire. Comme si c'était tout à fait normal, dans notre monde... Et dire que tant de gens y croient ! Et que les enfants de 10 ans veulent s'habiller comme « leur idole »...

     

    Cette situation me désole au plus haut point. Pour moi, la télévision devrait être un outil d'information réelle, de culture vraie et belle, de divertissement intelligent... Et non l'assortiment lamentable que l'on y voit chaque fois que l'on allume le poste. Mais, et vous le savez, chers lecteurs et amis : c'est comme tout, il faut « vendre », toujours plus, pour « la norme »... Alors forcément, si l'on a le malheur de s'éloigner un tant soit peu de cet état de fait conformiste et franchement débile, on passe tout de suite pour « ronchon », « has-been », voire « boloss »... (au fait, que veut dire ce mot ? Si quelqu'un a une définition, je suis preneur).

     

    Nos amis de Groland descendent en flèche cette sous-culture. Preuve en est cette vidéo, attention toutefois : je vous déconseille de la regarder en mangeant ou avant de passer à table ! Ça reste du Groland pur et dur...

     

    Voilà la vidéo... A vous de juger !

     

     

    Et surtout, si possible... ne tombez pas là dedans. Mais j'y pense : si vous arrivez ici, vous êtes certainement un minimum cultivé, donc vous ne regardez pas forcément ces émissions avilissantes ? Tant mieux !

     

    Pour ma part, je vous laisse, je vais aussitôt m'inscrire à un nouvelle émission de télé-réalité : l'Île de la Nouvelle Star. Le principe est simple : ce sont des chanteurs amateurs sur une île, et pour celui qui chante le plus mal, la sanction est immédiate : sa femme se fait... (humour !)

     

    Bonne semaine à tous !

     

    Troll.

    « Derniers achats !La liberté vous fait peur ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :