• Guéret, me voilà !

    Bonjour, chers lecteurs et amis !

     

    Tout va très bien. J'ai parfaitement réussi mes tests d'entrée en formation ! Donc, le 6 octobre prochain, j'entre en formation Agent logistique (cariste et préparateur de commandes) sur Guéret. Comme vous vous en doutez, je suis très content ! C'est une excellente nouvelle pour mon projet.

     

    Du coup, j'ai pris une décision : d'ici un mois et demi maximum, je quitte La Souterraine. Franchement, je n'ai plus rien à faire ici, à part mes courses et voir mon psychiatre dans une dizaine de jours. Et tant mieux, car l'ambiance générale, comme la mentalité locale, me déplaisent au plus haut point. Ici, j'ai l'impression que tout est nivelé par le bas, qu'il faut impérativement être un miséreux pour avoir droit à des aides, et mieux encore, à un poste dans une administration locale. C'est du moins ce que je ressens quand je parle à mon seul ami ici, qui lui s'en sort très bien.

     

    J'ai donc quelque peu modifié mon projet : je ne me vois plus habiter à la campagne. Tant pis, dès que je le pourrai, j'investirai dans un appartement tout simple en ville (à Guéret évidemment), le travail aidant. Un deux pièces conviendra tout à fait. Je dis « le travail aidant », car j'ai appris récemment qu'une base logistique allait se monter dans la zone industrielle de cette ville... avec 140 emplois à la clé environ, dont des postes de cariste ! C'est prévu pour 2015. Tant mieux.

     

    Pour tout vous dire, j'éprouve un profond ras le bol du clientélisme éhonté qui fait figure de mode de vie ici. Donc le départ vers Guéret est une nécessité. Je n'y vais pas sans rien savoir sur cette ville : je sais que c'est une ville plutôt administrative, donc peu de commerces ouverts en soirée, les animations sont limitées, mais cela m'est égal. Après tout, je ne compte pas débarquer là bas comme un prince ! Une fois bien installé sur place, je compte reprendre la philatélie (collection de timbres), j'ai vu qu'il y avait une amicale en ville. Cela m'occupera ! Et je me mettrai certainement à une pratique plus sérieuse du paganisme.

     

    Donc, un nouveau déménagement se profile à l'horizon... Avec de nouvelles démarches à faire ! Mais, j'en ai tellement traversé depuis quatre ans, que je suis prêt à tout pour trouver mon bonheur.

     

    A bientôt, chers lecteurs et amis !

     

    Troll

    « Défense du PaganismeProgression inexorable... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juin 2014 à 16:56

     

    En tout cas bonne chance. La creuse je ne connais que les archives départementales à Guéret. Il y a un coin balade sympa c'est royere de Vassiviere. Il ont fait disparaitre un hameau pour faire un lac !

    Royère-de-Vassivière

    2
    Lundi 21 Juillet 2014 à 03:56

    Oui, tout à fait ! Merci Corwin. J'ai été plusieurs fois à Vassivière, c'est un endroit magnifique ! J'aime beaucoup y aller... en écoutant du Metôl bien sûr ! Merci pour le lien.

    Au plaisir de te lire happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :