• Horizon 2014

    Salutations, nobles lecteurs !

     

    Alors voilà, nous y sommes. A ce jour, cela fait trois ans que je suis chauffeur routier. J'ai traîné mes rangers dans toute la France, et au delà, pour exercer le métier que j'aime. J'ai récemment été licencié pour inaptitude au poste. C'est vrai que ma maladie a gêné, à moins que ce ne soient mes prises de positions culturelles ou politiques, je ne sais pas, et je ne m'en préoccupe plus a présent.

     

    Depuis le début de ma guérison, à la fin de l'été 2010, je me suis fait une promesse : vivre dans la lumière, pour la vérité, et non plus pour l'anéantissement et le vide. J'ai donc pris la décision de changer radicalement ma manière de penser, mes lectures, et mes fréquentations également. La différence est nette ! J'ai perdu de ce côté écorché vif qui me fermait tant de portes en société, j'ai commencé à écrire des textes sur ce que j'avais vécu, bref, le bouleversement fût total. J'ai tout changé dans ma vie, pour prendre un nouveau départ.

     

    Je me suis aussi fixé un objectif : décrocher un contrat de travail sur Grenoble, et prendre un appartement pendant 3 ans, à l'extérieur de la ville. Ainsi, je continuerai à économiser pour mon projet, et je pourrai conclure le processus de ma guérison. Une fois installé dans mon logement, j'occuperai mon temps libre d'une manière tout à fait différente : lectures, meetings politiques, concerts, promenades en forêt ou en pleine nature. Plus question de sortir en ville sans raison valable !

     

    Horizon 2014, j'espère avoir assez économisé pour acquérir une vieille maison dans la région de mon choix, que ce soit en Creuse, dans le Berry, ou dans l'ouest de l'Allier. On verra selon l'endroit où je trouverai du travail ! Je sais déjà qu'une maison dans cette région se trouve pour environ 15,000 euros. Il n'y a plus qu'à !

     

    Horizon 2014

     

     

    Une fois le projet réalisé, je continuerai à vivre simplement : sans télévision, ni lecteur DVD, ni sèche linge, ni congélateur. J'aurai tout de même besoin d'eau et d'électricité, ainsi que d'Internet ! Je changerai peut être ma voiture pour une plus ancienne, donc plus facilement réparable.

     

     

    J'inviterai mes amis, bien sûr, car je ne tiens pas à rester seul chez moi. Celles et ceux qui trouveront un travail dans les environs pourront rester. Ce ne sera pas une communauté, mais un petit groupe d'amis, fort et soudé face aux épreuves. C'est ainsi que je le vois.

     

    Au plaisir de vous lire !

     

    Troll

    « Pagan MetalSolitude... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :