• Je ne baisse pas le pavillon, mais c'est tout comme...

    Bonsoir, chers lecteurs.

     

    Ce soir, c'est un peu sous la forme d'un coup de gueule prononcé que je m'adresse à vous. D'une constatation, d'une prise de conscience brutale, qui m'amène à changer mes habitudes vestimentaires.

     

    J'ai décidé de ne plus porter aucun vêtement Metal (sweat ou tee shirt), et soit de les vendre, soit d'en faire don à des amis. Pour la bonne et simple raison qu'ils ne me vont plus, et que je commence à en avoir marre d'être dévisagé par le péquin moyen à crédits ou par la ménagère moyenne, lorsque je sors en tenue de hardos. Je n'en peux plus, de leurs regards assassins, de leurs jugements de valeur sur ma façon de m'habiller (et dans un sens, de partager et de faire connaître la culture que j'aime tant).

     

    Partant de cela, j'ai donc remisé tous mes sweats et tee shirts explicitement Metal. Je vais bientôt me faire faire une veste à patchs, sur la base d'une veste en jean, toute simple, à ma taille, et de couleur noire. Une amie douée pour cela sera chargée de la couture des patchs. Et je ne la mettrai que pour aller me balader en forêt, ou pour aller en concert. Je vais prochainement faire l'acquisition de cette veste, ainsi que d'une vingtaine de patchs, aux couleurs de différents groupes de Metal extrême. Ainsi sont les choses...

     

    Ma période « true » est passée, loin derrière moi. J'ai passé l'âge de ces conneries, de sortir avec des bracelets à pics et autres accessoires futiles. Maintenant, je cherche du concret, du vrai. Et non pas du superflu. Forcé de constater que je me sens finalement mieux habillé en tenue « de ville », que fagoté dans un tee shirt Metal trop court, et dans un treillis élimé... Par contre, je garde mes rangers, mon marteau de Thor, et mon bérêt. Et je continuerai à acheter des CD de Metal, extrême ou plus classique. Je reste metalleux, mais j'attacherai moins d'importance à l'apparence, et je me contenterai de contenu intéressant.

     

    J'en viens à ce point : le milieu Metal est représentatif de la société, il y a toutes les classes sociales, toutes les couleurs politiques chez les metalleux. Et aussi toutes les manières de faire, de penser. Le superficiel est aussi présent chez nous, et bien souvent, on se rend compte que celui qui porte un t shirt Marduk ne fait que télécharger cet artiste, alors qu'il a toute la discographie de Slipknot ou de Korn en support physique. Libre à chacun de... Bref. Les personnes superficielles sont partout.

     

    Je fais une courte parenthèse sur les treillis : j'aime bien les porter, et je déteste qu'on me demande si je suis militaire ou si j'ai fait l'armée à chaque fois que je mets un treillis, ou à chaque fois que je porte ma sacoche Eastpak, couleur camo européen. Est ce que je demande aux filles habillées de courte façon si elles... Si elles font le trottoir ? Non, donc je prie les soldats de l'inutilité et de l'ignorance de bien vouloir remiser leurs interventions à la noix. Merci. J'ai parfois l'impression que l'armée des abrutis recrute sans cesse... Enfin.

     

    Je terminerai en disant ceci, à tous ceux qui nous jugent parce que nous sommes marginaux : vos regards sont profondément assassins, et blessants. Ils font mal. Et pourquoi ? Parce que nous n'écoutons pas la même musique que vous ? Et alors ? On est encore en démocratie, que je sache, et non dans une dictature de l'ignorance et de la norme. Voilà.

     

    A vous tous, qui me lisez, je vous souhaite une bonne soirée.

     

    Troll

     

     

     

    « Pensées d'aujourd'hui.La passion est toujours là ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jayjay1
    Lundi 13 Mai 2013 à 20:42

    Tu sais... les habits ce n'est qu'un emballage, peu importe comment tu es habillé tant que tes idées et convictions restent c'est le principal ;)

    Mais il est tout de même grave en 2013 de devoir se soucier du regard des autres à ce point...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :