• Je ne suis pas réellement un Troll...

     Bonjour, chers lecteurs et amis !

     

    Aujourd'hui, un texte un peu farceur, un peu drôle, mais tout à fait trollesque, sur une partie de ma personnalité... A savoir, pourquoi fais-je souvent référence aux Trolls, ou pourquoi me prends-je pour un Troll par moments ? Je vais développer tout ça. En route pour le pays de ces charmantes créatures, à savoir la Norvège !

     

    Pour tout vous dire, tout a commencé au printemps 2005. Un ami m'a fait découvrir l’œuvre que j'écoute encore aujourd'hui, à savoir le Donjon de Naheulbeuk. J'ai tout de suite adoré cet univers, fait de baston, de quête sans fin, de rencontres avec divers monstres... Dont des trolls ! Et je me suis immédiatement identifié au Troll de l'épisode 8... Pour nos amis fans du Donjon, c'est bel et bien celui qui a envie de bouffer l'Elfe ! Avec un panier de pommes... Je vous laisse deviner pourquoi !

     

    De fait, j'ai découvert un peu plus tard l'univers fascinant du Pagan et Folk Metal, une musique alliant la puissance naturelle du Heavy ou du Black Metal aux mélodies entraînantes des instruments médiévaux ou traditionnels Celtes, le tout contant des légendes de nos ancêtres, ou des faits d'armes ! Je crois que c'est à ce moment là que j'ai vraiment commencé à littéralement « me prendre pour un Troll », huh huh huh (^^) Pour autant, et les Dieux le savent aussi bien que moi : je reste bel et bien un Humain, en pleine possession de ses facultés mentales et physiques, contrairement aux Trolls, je me lave, je ne mange pas d'Elfes à la broche ou de Nains arrosés de bière, et je ne vis pas dans une grotte ! Si vous me connaissez dans la vie réelle, vous ne serez sûrement pas surpris que je réponde « comme un troll » à la question fort courante « Comment vas tu ? »

     

    Je crois que cette habitude un peu bizarre me vient de mon attrait pour la mythologie Scandinave. Vous me connaissez maintenant, je me reconnais polythéiste depuis des années, et ce n'est pas près de changer ! Et aussi, dans une moindre mesure, parce que tout cela fait réellement partie de ma personnalité, sans être un délire psychotique pour autant. Si c'était réellement psychique et sérieux, croyez bien que je serai déjà enfermé à l'isolement au centre hospitalier Esquirol, à Limoges, ou à Paris, à Sainte Anne ! Je prends bien mon traitement, je ne consomme pas de substances psychotropes, je mène une vie tout à fait normale hors de mes habitudes trollesques (telle que celle de dédier ma bière hebdomadaire à Thor), soyez-en sûrs !

     

    Dans le même temps, je tente de me persuader que c'est une sorte de « combat » personnel contre la normopathie ambiante. Vous savez bien, ces gens qui sont tellement obsédés par la norme qu'ils se fendent de réflexions blessantes envers tous ceux qui diffèrent, même légèrement, de leur « modèle de perfection » !

     

    Bizarrement, à moins que cela soit normal d'ailleurs, je m'entends ô combien mieux avec les gens qui ont ressenti des choses près des Mégalithes, qui ont lu des ouvrages que tous les autres pensaient oubliés par le temps, qui ont comme moi un imaginaire (trop ?) développé, ou tout simplement les Geeks, les fans de jeux vidéos et les rôlistes (qui croisent des trolls régulièrement), et celles et ceux qui s'intéressent aux croyances pré-monothéistes d'une façon générale ! Les autres... A part pour dire « bonjour » et « bonsoir », ils ne m'intéressent pas. Ils n'ont rien à m'apporter, si ce n'est leur remarquable façon de gober tout ce qui passe sur Facebook, leur aptitude incroyable à se vautrer devant la télé-réalité, et leur capacité à prendre du plaisir à jouer les beaufs au lavage de voitures !

     

    Alors, viendront peut être à ma porte des gens qui me qualifieront de « marginal ». Culturellement et musicalement, c'est sûr ! Socialement, NON. Je ne demande que du travail, une vie normale comme tout un chacun, la possibilité de m'acheter la voiture de mes rêves (une Volvo 240 break) et une caravane Eriba Troll (si si, ça existe), et d'ici quelques années, une petite maison ancienne dont je serai propriétaire. J'ai certes des rêves ô combien simples et dénués d'apparat, j'entends bien les réaliser. Et si ça ne plaît pas à certains... C'est pareil !

     

     

    Je ne suis pas réellement un Troll...

     

     

    Je ne suis pas réellement un Troll...

     

     

    Je ne suis pas réellement un Troll...

     

     

    Bon week-end à vous tous, chers lecteurs et amis ! Que les Dieux veillent sur vous.

     

    - Antonin « Troll » :)

    « Pourquoi tant de rage envers la télévision ?Je ne vous impose rien... Faites-en de même à mon égard ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 11:03

    Coucou mon cher Troll, tu me déçois moi beaucoup qui croyais que tu en étais vraiment un ! Sniff sniff cry Je me faisait une joie de dire à mes amis "Eh vous savez quoi les Trolls existent, j'en connais un !!"

    Maintenant que vais je dire ............... "Je connais un gars atteint de "barréïte aiguë" qui se prend pour un troll, mais vous savez quoi, j'admire sa force de caractère. Non non je n'ai pas peur de sa massue, au fond le Troll est comme tout le monde, il réfléchit et il a un coeur ". 

    La Fée Sombre 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :