• Je prends le taureau par les cornes !!!

    Bonjour, chers lecteurs et amis.

     

    Aujourd'hui, cela fait 37 mois jour pour jour que je suis en reconversion. Trente-sept mois d'attente, d'espoirs, rapidement douchés puis ravivés d'un coup, puis à nouveau anéantis... Maintenant, la situation est claire : je suis à Guéret, suivi par des personnes qui ne font que des promesses, sans jamais annoncer rien de concret, et ne me font parler que de mon parcours personnel... Autant vous dire que j'en ai plus que marre, et qu'à compter de mardi prochain, je prends le taureau par les cornes ! Au sens propre comme au sens figuré. Comment ? Je vous explique.

     

    Déjà, une fois le jour férié passé, je vais appeler la Fédération Nationale des Réparateurs de Cycles et Motocycles, pour avoir des informations réelles et non pipées sur les possibilités d'emploi, pour un mécanicien/vendeur Cycles. Ensuite, je vais procéder à la refonte de mon CV. Enfin, je demanderai sereinement à l'équipe du foyer où je réside de me « pistonner » (^^) pour que je trouve un maître d'apprentissage... Pour cette formation Conseiller Technique Cycles dont je vous parle depuis deux mois maintenant.

     

    Alors certes, mon âge avancé pour un apprenti (29 ans) va me mettre en concurrence avec des apprentis potentiels plus jeunes que moi, et je devrais être payé au SMIC horaire... Mais, avantage de mon statut de travailleur handicapé : le vélociste ou le magasin qui m'acceptera recevra une charrette d'aides de l’État, dévolues à l'accès à l'emploi des personnes handicapées ! Un bon point, qui jouera certainement en ma faveur. Quoique, je ne sortirai cette botte secrète qu'en cas de besoin ultime ^^

     

    Je prends le taureau par les cornes !!!

     

    Et ce, même si je trouve un maître d'apprentissage sur Guéret, quoique, j'en doute. Car les deux seuls vélocistes locaux travaillent seuls dans leur magasin respectif... Et le troisième commerce vendant des vélos et accessoires est le magasin auquel j'avais candidaté à un poste en avril dernier... Sans réponse jusqu'à maintenant, comme de bien entendu. Autrement, je compte bien déplacer mes recherches jusqu'à Limoges, et Poitiers : ce sont des villes plus grandes, plus peuplées, plus « vélo-compatibles » et autrement plus dynamiques que Guéret ! Et, pour le logement, ce sera un petit studio meublé... En attendant un emploi à demeure, évidemment.

     

    Comme vous le voyez, chers lecteurs et amis, je ne manque pas de motivation, ni de projets, encore moins de détermination à faire mentir tous les oiseaux de mauvaise augure et autres négativistes en puissance ! Je ne demande qu'une chose, et vous le savez : l'étincelle qui m'amènera la possibilité de réussir dans un truc qui me passionne. Oui, car le vélo m'a toujours passionné, j'ai eu pratiqué pendant des années... J'en ai fait, des kilomètres, au guidon d'une antique randonneuse Liberia, ou d'un véloce Decathlon course bleu. J'entretenais mes vélos moi-même, je me contentais d'aller dans les grandes surfaces spécialisées pour acheter les consommables et accessoires dont j'avais besoin.

     

    Je prends le taureau par les cornes !!!

     

    Et, oui, je compte bien me remettre au vélo ! Car, comme je l'ai dit sur ce blog, la pratique de la petite reine est excellente pour la santé (physique comme psychique). Le fait de pédaler convertit les graisses en muscles, ou les élimine par consommation d'énergie. L'activité physique libère des endorphines, molécules bénéfiques pour le système nerveux ! Ne l'avez-vous jamais ressenti, après une longue marche, randonnée, course à pied, sortie cycliste ou toute autre activité sportive ? Vous vous sentez mieux, comme apaisé, vous avez presque oublié tous vos soucis, il fait beau, les oiseaux chantent... ^^

     

    Qui plus est, le vélo peut parfaitement être utilisé pour aller au travail (vélotaf !), aller voir ses amis, faire ses courses... Ou même déménager (!) Eh oui, car on compte maintenant en France quelques structures qui proposent la location d'un vélo-cargo, pour transporter des charges lourdes ou encombrantes. Et... Gros point fort... Le vélo est un moyen de transport écologique, sans émission de CO2, de particules nocives ou de benzène... Donc dans l'air du temps ! A mon sens, si le vingtième siècle a été celui de la toute-puissance automobile... Le vingt-et-unième siècle sera le siècle du vélo, des transports en commun et de la marche à pied !

     

    Je prends le taureau par les cornes !!!

     

    C'est donc décidé : je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour trouver un patron. Ici ou ailleurs. Je réussirai cette formation, je me le suis juré. Et j'en fais le serment devant les Dieux : une fois le diplôme en poche, je trouverai une ville agréable, vivante, avec des perspectives d'avenir... Et je n'en bougerai plus.

     

    Bon dimanche à vous tous ! Que les Dieux veillent sur vous.

     

    Troll

     

    « Reportage - Les Constructeurs de l'ExtrêmeNouveaux projets, nouvelle direction ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :