• La croisée des chemins...

    Bonjour, chers lecteurs et amis !

     

    Tout d'abord, je suis désolé de ne pas avoir beaucoup publié pendant l'été, mais je n'avais pas grand chose à dire... J'espère que vous ne m'en voulez pas.

     

    J'ai fini mon stage de réorientation professionnelle il y a une semaine. Ça s'est bien passé, excepté en industrie, où le travail était vraiment fatigant... Travailler debout, en atelier où il peut faire jusqu'à 30 degrés, ce n'est pas pour moi. Et les responsables de l'ESAT dans lequel je faisais le stage l'ont bien vu.

     

    Le bilan est passé. Je suis reconnu apte à retravailler en entreprise adaptée (EA), en bureautique, ce qui est pour moi un soulagement. Enfin, je vais faire quelque chose de mes dix doigts, et c'est le plus important en ce moment, car l'inaction me pèse...

     

    Je me sens plus que jamais à la croisée des chemins, j'ai l'impression d'être obsédé par mon avenir... Dans un sens, c'est normal que je me pose des questions, d'après mon psychiatre. Et, comme vous le savez, je souhaite toujours quitter ma ville de naissance, où il n'y a aucun avenir pour moi, pour aller m'établir à la campagne (dans la mesure du possible). J'ai commencé à chercher les EA sur le centre du pays, il se trouve qu'il y en a une à Châteauroux et une à Blois, qui font de la sous traitance de services administratifs. Autrement dit, c'est ce qu'il me faut.

     

    Avantage de l'EA : je toucherai 100 % du SMIC, ce qui est plus que correct pour vivre à Blois ou à Châteauroux, les locations et biens à la vente étant ô combien moins chers que dans ma ville d'origine.

     

    Sinon... La vie suit son cours. J'ai de moins en moins d'amis ici. Nordland donne de moins en moins de nouvelles... Parfois, je m'inquiète sérieusement pour lui. Le JayJay était quant à lui parti à l'autre bout du monde, espérant refaire sa vie en Australie ou en Nouvelle Zélande... Il vient de revenir. J'ai toujours Aurélie et son compagnon, ainsi que deux amies fidèles, sur qui je peux vraiment compter. Je les vois autant que possible. Les autres... Bah, ne parlons pas des profiteurs. Ils n'en valent pas la peine.

     

    Politiquement, j'ai l'impression d'être dans le flou le plus total... Je pensais adhérer au PRG ou au MRC, et voilà que je revois une connaissance militant à Lutte Ouvrière... Et je me rends compte que les idées de centre gauche peuvent ne pas être compatibles avec ma façon de voir le monde. A voir, une fois que ma situation sera plus stable. Ai-je passé l'âge de faire la révolution, de m'indigner, de faire dans la sédition ? Pas sûr, le Troll... Donc voilà, je me pose des questions. Mais rassurez vous, je reste consterné par l'inculture, par l'abrutissement télévisuel, et par les regards bovins que je croise (du moins quand je daigne mettre le nez dehors).

     

    Alors, chers amis, il me reste à vous souhaiter le meilleur, le beau, le noble, plein de bonnes choses en somme. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ! Cela me sera utile, j'en suis convaincu.

     

    A bientôt !

     

    Troll.

    « Apologie de la nullité télévisuelle, deuxième salve...Quel avenir... ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :