• La peur au ventre... et l'honneur au coeur.

    Bonsoir, chers lecteurs et amis.

     

    Ce soir, encore une bafouille tout à fait trollesque sur l'état de la situation, l'état de ma situation, puisque vous le savez, à ce jour, cela fait trois ans jour pour jour que j'ai entamé cette foutue procédure de reconversion, suite à ma maladie... C'est pour vous dire que j'ai la peur au ventre.

     

    Pourquoi ? Parce que j'ai quasiment tout essayé. Le travail en ESAT, où l'on m'a bien fait comprendre que je n'étais qu'un gamin à materner, un handicapé incapable de faire les choses tout seul et de prendre de vraies décisions, autant vous dire que j'ai très vite abandonné toute volonté de travailler dans un merdier pareil, n'ayons pas peur des mots. Ensuite, la formation AFPA, pour laquelle les inutiles du Pôle Emploi m'ont fait poireauter trois ans (!), espoirs douchés puis ravivés par un coup de téléphone... Pour finalement apprendre que j'étais inapte au métier de cariste, suite à l'incompétence caractérisée des différents psychiatres s'étant tour à tour occupés de moi.

     

    Et maintenant, je suis entre les mains de Cap Emploi, le dernier recours pour retravailler un jour... J'ai appris avec bonheur l'existence des CRP, Centre de Reconversion Professionnelle. Lesquels centres proposent des formations aux travailleurs handicapés comme moi, dans plusieurs domaines différents, formations rémunérées et pouvant être accompagnées d'un hébergement gratuit. Donc, depuis une semaine ou deux, je potasse les sites des différents CRP de France, à la recherche de quelque chose pouvant me convenir. Comme je vous l'ai fait remarquer récemment, le service à la personne, la vente, on évitera... Le tertiaire est un domaine complètement bouché, et je n'ai aucune envie de devenir mécanicien automobile ou carrossier. Reste donc l'informatique.

     

    C'est là que cela devient tout à fait intéressant : il y a une formation Technicien d'Assistance en Informatique, sur 15 à 20 mois, un peu partout en France, pour obtenir à la fin un titre professionnel niveau Bac (IV). Les aptitudes pour ce métier, je les ai largement, la motivation également (et même plus que cela), l'envie de bouger de cette décharge à ciel ouvert (la Creuse) également. Il n'empêche que j'ai la peur au ventre. Mais de quoi ?

     

    C'est bien simple. Qu'on me dise « Mr Troll, vous êtes inapte » (!), ou « Mr Troll, vous n'êtes pas fait pour ce métier »...

     

    Auquel cas, j'enverrai tout péter, dans la violence verbale la plus pure... Je prendrai contact avec un écovillage ou une communauté bouddhiste, quelque part en Bretagne... Je poserai mon préavis de départ du Foyer de Jeunes Travailleurs (vu que je n'y aurai plus ma place)... Je me mettrai donc dans ce cas précis en retrait du travail salarié, pas du travail tout court. Peut être que je continuerai à toucher l'AAH jusqu'à la fin de mes droits, puis le RSA, de toute façon je peux tout à fait prouver que personne ne voudra de moi, pour quelque travail que ce soit. Autant vous dire que je les enverrai tous chier. Je pèse mes mots.

     

    Je commence à en avoir ma claque de ce putain de système fondé sur l'art de se foutre de la gueule des gens. Des incitations à peine voilées du Pôle Emploi à ne rien faire, et de la crasse dans laquelle se vautrent nombre de Français. De ces putains de « valeurs » de compétition, d'apparence, de conformisme, de norme, de crédits à la con, de réussite sociale, de mort à traites... Alors, si j'en arrive là, à ne plus pouvoir travailler nulle part, à être classé inapte partout où je passe, il me restera néanmoins la force de leur coller une énorme merguez là où je pense. Certes, j'ai la peur au ventre, mais si je dois opter pour le plan B, je le ferai avec honneur, dignité, droit dans mes Rangers, et malgré tout, je remercierai les Dieux d'avoir placé cet écueil immense sur ma route... Peut être qu'il est temps que je vive autrement, je ne sais pas. Toujours est-il que j'ai hâte de savoir...

     

    Bonne soirée à vous, chers lecteurs et amis, puissent les Dieux, peu importe les noms que vous leur donnez, veiller sur vous.

     

    Troll

     

    « Le paganisme sur Internet...Ajout d'Avril et Photo Collection ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Herinn
    Mercredi 29 Avril 2015 à 00:22

    courage ! ^^

    2
    Jeudi 18 Juin 2015 à 13:46

    Merci Herinn :) désolé pour le délai de réponse... J'ai laissé filer le temps, comme souvent en ce moment. Merci pour ton soutien amical. N'hésite pas à me contacter via le formulaire du blog ^^ A bientôt.

    - Antonin "Troll"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :