• Laissez-nous vivre !

    Bonsoir, chers lecteurs et amis.

     

    Aujourd'hui, dans plusieurs grandes villes européennes, se tenaient des manifestations pour défendre le droit à l'interruption volontaire de grossesse (IVG). Je n'ai hélas pas pu y participer, étant assez loin du rassemblement le plus proche, et limité financièrement. Je ne l'ai d'ailleurs appris qu'au dernier moment.

     

    Ce petit texte pour une raison bien simple à comprendre : j'aimerai que les catholiques intégristes s'étouffent avec leur hostie à sa lecture. Je souhaite de tout cœur que le droit à l'IVG reste en place dans notre pays, et que le prochain pouvoir en place, peu importe sa couleur politique, ne revienne pas dessus. La femme n'est pas une machine à procréer, le rapport sexuel ne sert pas qu'à cela. Les femmes ont le droit de disposer librement de leur corps.

     

    Évidemment, la contraception (préservatif, pilule, …) existe, mais ce droit là est également menacé par les éructations nauséeuses des grenouilles de bénitier intégristes... C'est ainsi que l'on entend parfois une association se plaindre de la facilité qu'ont les jeunes à trouver des préservatifs dans leur lycée, lors d'une action de prévention. Vous qui faites joujou avec les gousses d'ail et le chapelet à la vue d'un gothique, pensez vous sérieusement qu'être séropositif ou atteint de syphilis à 17 ans soit une bonne chose ?

     

    Demain, il y aura une énième manifestation des « familles traditionnelles », cette fois contre la procréation médicalement assistée (PMA) et la gestation par autrui (GPA). On y retrouvera les mêmes ignorants en chemisette et les mêmes connasses en fourrure que dans les manifestations contre le mariage gay. Avec les mêmes slogans débiles, et les mêmes images de « famille parfaite ». Eh, nous sommes en 2014, cela fait plus de 40 ans que l'homme a marché sur la Lune, tout le monde ou presque a un ordinateur, nous vivons entourés de modernisme et de technologie... Il faudrait peut être arrêter avec vos conneries d'inquisition venues tout droit du moyen âge !

     

    Contrairement à ce que vous affirmez à demi-mot, l'homosexualité n'a rien d'une déviance. Ce n'est pas non plus une norme de vie que tout le monde doit s'imposer. C'est une attirance, une préférence, un choix affectif, social, relationnel, qui influe sur la vie de tous les jours. En 2014, la législation et les mœurs d'un pays ne doivent en aucun cas être régies par un livre vieux de deux millénaires...

     

    J'aimerai que les mentalités évoluent... Est ce un doux rêve ? Qui sait ?

     

    Un dernier mot : si vous vous êtes reconnus dans la lecture de ce texte, méditez sur la phrase suivante : « laissez-nous vivre ! »

     

    Bonne soirée à vous tous.

     

    Troll

    « Je suis dans la Creuse !Société ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :