• Le départ est proche...

    Bonsoir, chers lecteurs et amis ! Et tout d'abord, laissez moi vous souhaiter de très agréables fêtes de fin d'année. Puissent les Esprits vous apporter le bonheur et la vérité !

     

    De mon côté, j'ai eu récemment plusieurs bonnes nouvelles, professionnellement comme personnellement.

     

    Tout d'abord, j'ai eu une longue discussion avec mon psychiatre. Il m'a assuré que d'ici deux ans environ, je pourrai retravailler en milieu ordinaire, non protégé ! Vraisemblablement en tant que cariste, ou conducteur d'engins de chantier, ou encore d'engins agricoles ou forestiers.

     

    J'en ai discuté avec mes proches : ils ne me voient pas reprendre le métier de chauffeur routier. Et tant mieux, dans un sens. A la réflexion, ce métier est trop contraignant, et trop dangereux, vis à vis de ma santé psychique... Autant faire autre chose. Je sens bien que je n'ai plus la force de partir à la semaine, de dormir dans un camion, et de me laver les dents sur la plate-forme d'un tracteur... Adieu veaux, vaches, cochons !

     

    Deuxième bonne nouvelle, toujours avec mon psychiatre (et avec les assistantes sociales qui me suivent) : on s'est rendu compte que techniquement, je n'avais plus rien à faire dans ma ville de naissance, à part aller boire des cafés en ville avec les rares amis qu'il me reste encore. J'ai donc décidé de partir pour... la Creuse, vous vous en doutez ! J'ai téléphoné à un foyer de jeunes travailleurs là bas, ils sont d'accord, je pars dans trois semaines.

     

    Cela me laisse encore un peu de temps pour toutes les démarches (CAF, Pôle Emploi, MDPH, …) et pour faire du tri dans mes affaires. Comme dirait Nordland, mon frère d'armes : on élimine le superflu, on garde l'essentiel ! Je vais donc garder mes livres sur la spiritualité, l'ésotérisme et la magie, et la plupart de mes CD de Metal, et... bazarder le reste. Le cœur n'y est pas, mais c'est nécessaire ! Ce que je ne garde pas ira à une structure de solidarité envers les plus démunis.

     

    Chers amis, chers lecteurs, vous qui me suivez, maintenant vous le savez : c'est la croisée des chemins, il y a une grande bataille à mener, et l'issue sera à coup sûr victorieuse !

     

    J'ai juste hâte d'être installé dans la Creuse, propriétaire d'un petit appartement sur Guéret ou la Souterraine, avec un boulot correct (cariste, ou conducteur d'engins), une vieille Volvo qui a passé l'âge de la refonte, du Metal dans le poste, peut être une Jolie à mes côtés, qui sait ! Le reste... Tant que mes proches et mes vrais amis se portent bien, c'est tout ce qui m'importe.

     

    Attention : comme je serai hébergé en foyer de jeunes travailleurs, je risque de ne pas avoir Internet régulièrement... Donc ne vous inquiétez pas si je mets à jour le blog moins souvent !

     

    A bientôt, chers lecteurs et amis ! Je vous souhaite de tout cœur le meilleur pour l'année à venir.

     

    Troll

    « Je reste sous les arbres !Un de mes groupes préférés : Woods of Desolation. »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :