• Libre penseur... et fier !

    Bonsoir, chers lecteurs et amis.

     

    Volontairement, je prendrai ce soir un ton glacial pour m'adresser à vous. Attention, je n'en ai pas contre vous, pas de méprise ! Juste contre certaines personnes qui, dans la vie réelle comme sur Internet, voudraient m'influencer, me recruter pour telle ou telle « croyance » en carton pâte... ou pire, font sournoisement du prosélytisme. Vous êtes en train de vous dire, et je vous comprends : comment, la manipulation existe même dans le Paganisme ? Cet ensemble de croyances que l'on pensait incorruptible, beau, noble ? Hélas, oui.

     

    Ce faisant, je pense tout particulièrement à une certaine personne, adepte de la « simplicité volontaire » comme de la divination par les Runes ou certains peintres Scandinaves, qui m'a tenu un discours en ce sens sur Facebook. Cela allait jusqu'à me reprocher de boire ma bière hebdomadaire en la dédiant à Odin ! Et puis quoi encore ? Attendez, je suis libre de faire ce que je veux, tant que cela ne tombe pas sous le coup de la loi Française ! Et je tiens à dire ici que je n'ai jamais conduit après avoir bu le moindre verre d'alcool... Surtout depuis que je prends un traitement à base de neuroleptiques. De même, je lis assez d'ouvrages sur le sujet pour ne pas avoir à supporter des leçons de morale sur le bien fondé de telle ou telle pratique polythéiste.

     

    Ensuite, je voudrais glisser une merguez bien imbibée de graisse à tous ceux qui voudraient me voir adopter LEUR religion, c'est à dire (forcément) un monothéisme plus ou moins culpabilisant, rétrograde, homophobe, belliciste ou misogyne (il n'y a pas de choix à rayer de la liste...) Je voudrais donc leur dire que, jusqu'à la preuve du contraire, je suis un LIBRE PENSEUR. C'est à dire qu'en tant que polythéiste, même isolé, je m'interdis de me laisser influencer dans mes actes ou mes réflexions par un(e) représentant(e) des trois grandes religions monothéistes présentes sur cette planète.

     

    Donc, et vous l'aurez compris, libre à moi de lire tous les livres possibles et inimaginables sur les traditions Celtiques, Nordiques, Amérindiennes, Slaves, … , la Wicca, l'énergie des Mégalithes... De porter à la fois un Valknut en pendentif et une broche Celtique représentant trois dragons entrelacés... Et d'attendre avec impatience la sortie, toujours appréciée, de Keltia Magazine. Pour le reste... Si mes croyances vous font peur, si vous voulez m'incorporer dans votre « croisade », ou si vous adoptez en face de moi une attitude détestable dictée par un texte vieux de plus de 2000 ans, JE N'AI PAS BESOIN DE VOUS !

     

    Je précise également que mes croyances en Thor, Odin, Loki, Freya, et en l'Yggdrasill, je les ai acquises SEUL, sans prendre part au moindre groupe païen, mais bel et bien par le chemin d'une réflexion personnelle d'une part, et par intérêt pour cette tradition d'autre part. En tout cas, je trouve à la relecture que ce présent texte tranche avec mes anciennes publications : je me trouve désormais devant deux choix. L'un étant la poursuite dans la croyance aux divinités Nordiques... L'autre étant une voie plus individualiste, différente, mais raisonnée tout de même. Dans les deux cas, je resterai libre de mes décisions, et personne ne m'influencera. Enfin, j'espère...

     

    Attention, je ne deviendrai pas pour autant sataniste en papier mâché, ou païen extrémiste bas du front : en effet, je n'ai aucun intérêt et aucune envie d'aller profaner des tombes, ou de casser la gueule à un voisin « issu de la diversité ». Je ne tiens pas à faire un séjour en prison avant un possible dénouement professionnel... Vous l'aurez compris, je veux simplement que l'on me foute une paix royale en ce qui concerne mes croyances, mes lectures, et mes choix musicaux.

     

    Je rappellerai ici que, et jusqu'à preuve du contraire, la liberté de culte est inscrite dans la Constitution de notre pays, et que c'est un droit inaliénable. Comme tout un chacun a le droit d'être athée, agnostique, libre penseur, bouddhiste, catholique, protestant, musulman, juif, hindou, polythéiste, adepte du jaïnisme, du Reiki... Et que je n'ai rien contre les monothéismes en général, juste contre l'acharnement de certains à « ramener les brebis égarées au bercail ».

     

    Maintenant, j'en tire les conclusions (peut être hâtives), en déclarant ce soir que je ne participerai plus à aucun groupe Facebook ayant rapport avec le Paganisme, que je pense même à me placer en retrait d'un Forum auquel je prends part... Et que je me défendrai, si l'on m'attaque. Parce que je ne compte pas me laisser faire.

     

    Bonne soirée à vous tous.

     

    - Antonin "Troll".

    « La liberté qu'on assassine...A propos du Satanisme... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :