• Mais qui est le Troll ?

    Bonjour à toi, visiteur de mon blog !

     

    Alors voilà, tu dois peut être te poser la question : mais qui est le Troll ? A quoi ressemble t il ?

     

    Je commence donc par me présenter : Antonin, surnommé le Troll, 34 ans, Grenoblois exilé en Bretagne, amateur de Metal extrême devant les Dieux ! Païen, et fier !

     

    Depuis que je suis entré dans le milieu professionnel, j'ai un peu fait les trente-six métiers : militaire, marinier, caissier, livreur de... hamburgers (!), employé de la grande distribution... Puis ce fut quatre années inoubliables dans le transport routier de marchandises, option citerne (pétrolière et chimique). Jusqu'à ce que la maladie arrive, et que le traitement que je prends encore aujourd'hui m'empêche de conduire un poids lourd. Eh oui, j'ai été gravement malade, hospitalisé soi-disant pour "schizophrénie" alors que personne n'a osé me dire la vérité en plus de deux décennies : je suis seulement autiste Asperger.

     

    Tant que j'ai mes deux bras, mes deux jambes, tout va bien, c'est juste la tête qui turbine trop fort à l'occasion ! Malgré tout, et tu le verras, cher lecteur : j'ai beau avoir un univers chtarbé et un imaginaire dans lesquels je me réfugie, je suis plutôt relativement sociable. Tant qu'on ne vient pas me reprocher ce que je suis ... à mots couverts ou non, le courage n'étant pas une vertu universelle en France ces temps-ci.

     

    Tant qu'on ne vient pas m'imposer une culture (et ses nuisances) qui ne me plaît pas, qui ne m'a jamais plu, qui ne me correspond pas, ça va. Idem pour les idées (politiques ou non).

     

    Attention, ce blog n'est pas vraiment fait pour les "Vegan" ... d'ailleurs, un Troll vegan, ça s'appelle "un Elfe". happy

     

    J'écoute donc surtout du Metal (en gros, de Iron Maiden à Xasthur, à l'exception notable de tous les trucs en « core » et du néo-metal, que je ne peux pas voir en peinture), mais pas seulement ! Il m'arrive d'écouter parfois : des bandes originales de films que j'ai adoré, de la musique médiévale ou Neofolk, de la musique Goth EBM, de la Psytrance ou Uplifting Trance (quand je conduis de bonne humeur ^^) ... ainsi que quelques vieux classiques des Dire Straits, Midnight Oil, Europe, Status Quo, entre autres.

     

    Culturellement parlant, je lis pas mal de romans fantasy ou bourrin (collections Warhammer, Lance Dragon, Shadowrun, ...), des romans de science-fiction (principalement post-apocalyptique, uchronique ou anticipation), un ou deux ouvrages sur la divination par les Runes (que je pratique d'ailleurs à titre personnel), et tout ce que je trouve concernant la tradition celtique.

     

    A part ça, je fais une lecture boulimique des bandes dessinées de Gotlib, et des Idées Noires de Franquin. J'aime aussi Pierre Desproges, et l'émission Groland - d'ailleurs, j'ai un sens de l'humour absurde et/ou humour noir assez influencé par ces auteurs ! Ça aussi, cher lecteur, tu t'en rendras compte assez vite.

     

    Je me reconnais païen depuis 2007/2008. Je me contente bien souvent d'une simple série de prières aux Mégalithes ou en pleine forêt, comme cela me vient. Je porte aussi bien le Marteau de Thor, qu'une broche celtique. Prochainement, je compte bien réaliser un autel de prières. Pour le moment, je ne m'intéresse à la Wicca que par les livres.

     

    "Citoyen de ce Monde" par définition, je ne me sens pas à ma place ici en Bretagne Rurale, au pays des ploucs, pour beaucoup alcooliques / crasseux / consanguins / racistes / effrayés par tout et rien (rayez la mention inutile ^^). Il faut dire que ma démarche singulière de gros Troll ainsi que mon look vestimentaire, sans parler de mes références, font de moi un véritable "extraterrestre" ici. Mais, je ne me priverais pas, pour quiconque viendrait me faire un "procès de culture", du plaisir de lui mettre le nez dans sa fange, jusqu'à l'asphyxie intellectuelle, Dieu me tripote (merci mon Dieu !)

     

    Voilà, tu sais tout ! Bonne navigation à toi dans ce petit bréviaire numérique d'un marginal assumé et inflexible.

     

    A bientôt ! Et puissent les Esprits veiller sur toi !

     

    - Antonin "Troll".

     

    Mais qui est le Troll ?

    « Un de mes groupes préférés : Woods of Desolation.Bestiaire fantastique ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :