• Metal et Liberté !

    Bonjour à vous, chers amis et lecteurs !

     

    Aujourd'hui encore, un petit post sur ma musique préférée, le Metal évidemment. Pourquoi ce titre ? Tout simplement parce que je crois dur comme fer que la culture Metal est un des univers les plus libres. D'abord par la création, sans cesse renouvelée et extrêmement diversifiée, par l'imaginaire des thèmes abordés, et par le rejet qu'éprouvent la plupart des metalleux envers les drogues dures (cocaïne, héroïne, ecstasy...) Laissons ce dernier point aux pseudo-rebelles.

     

    Pourquoi la liberté ? En écoutant une chanson de Iron Maiden, par exemple, je m'imagine encore sur la route, au volant d'un 40 tonnes rutilant et magnifique... A l'écoute d'un morceau d'Elffor, je me vois dans une vieille bergerie en montagne, en pleine mélancolie sous les arbres... En écoutant « Seven Tears Are Flowing to the River » de Nargaroth, j'arrive à purger ma haine envers celles et ceux qui m'ont posé des problèmes... Ainsi de suite.

     

    Non, je n'ai aucunement honte d'avoir qualifié la culture Metal de « maquis culturel », car il faut se le répéter chaque jour : choisir une autre forme de culture que le pré-mâché actuel passant à la radio et à la télévision, c'est avant tout un acte de résistance. Je ne sais pas combien nous sommes en France, peut être moins d'un million... Mais nous ne sommes pas une espèce en voie de disparition, noyée dans la bière et ses turpitudes ! Sachez le, vous qui, du haut de votre piédestal médiatique, pérorez dans les gazettes comme de vieux comtes de Montcul trop poudrés, en vous offusquant publiquement de ce que vous appelez « le désert culturel de cette génération, merde, quoi » (merci à Mr Pierre DESPROGES pour l'inspiration.)

     

    Être metalleux, gothique, n'est pas synonyme d'être un citoyen de seconde zone, contrairement à ce que certains peuvent penser, ou même dire publiquement... C'est au contraire un acte de foi, une véritable dévotion au Metal et à la musique underground. Par l'acte d'achat d'un ou plusieurs disques, tee shirts ou sweats, et par le fait de les porter fièrement !

     

    Et pour celles et ceux qui reprocheraient aux metalleux de n'écouter que du Metal, je répondrai la chose suivante : j'écoute du Metal extrême depuis 2006, toute la journée ou presque, mais cela ne m'empêche pas de faire parfois des breaks de trois jours, où j'écoute autre chose ! Et l'on remarquera facilement que le metalleux moyen est souvent amateur de Blues, des débuts du Rock, ou bien de musique traditionnelle Folk.

     

    Toujours est il que si, après ça, vous continuez à nous regarder de travers, à sortir le crucifix et la gousse d'ail en face d'un tee shirt Finntroll, à vous répandre en injures publiques à la télévision... Soyez en sûrs, nous n'avons pas besoin de vous.

     

    Bonne journée, et gardez la foi du Metal !

     

    Troll

    « Handicap, psychique et professionnel...Cela avance bien ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Clapton
    Mardi 29 Avril 2014 à 21:00

    Tellement vrai cher ami Mollux :)
    Et j'avoue que les début de Rock Vieux Rock et Blues occupe pas mal de temps dans ma vie :)


    La musique c'est la vie !!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :