• Ne vous inquiétez pas pour moi !

    Bonjour, chers lecteurs et amis !

     

    Aujourd'hui, un nouveau texte sur le Paganisme, celui-ci est destiné à certaines personnes de mon entourage, qui me conseillent parfois de faire attention quant à mes croyances, mes lectures, et ce que j'écoute comme musique...

     

    Ne vous inquiétez pas pour moi !

     

    Pour ce qui est des trois volets, tout d'abord : ce ne sont pas les textes, les paroles ou les croyances qui sont dangereuses, mais l'usage que l'on en fait peut l'être ! Étant donné que je refuse sans autre forme de procès tout ce qui sent un peu trop le soufre à mes narines, je ne risque pas grand chose... a part peut être une déception spirituelle. Porter le Valknut, une bague ornée d'un Marteau de Thor ou une broche celtique n'est pas dangereux, ni contraire à la loi. Mêler cela à des thèses racistes, identitaires, franchement nauséabondes peut le devenir ! Et, soyez-en assurés, ce n'est pas mon cas.

     

    Certes, il existe des livres qui puent à cent lieues, et je n'en ai aucun chez moi ! Depuis ma maladie, je fais pas mal attention à ce que je commande sur Amazon ou à ce que j'achète en rayon... Au niveau des pratiques ésotériques, je me contente de « tirer les Runes » de temps en temps, quand ça me chante, sans m'imposer une ligne directrice ou un code de conduite. Et, forcé de l'admettre, le message des Dieux Nordiques comporte toujours une certaine part de vérité... voire de mise en garde, sur des actions ou comportements que je pourrai avoir ! Donc, c'est une pratique bénéfique, sans autre enjeu que de m'aider à mieux « vivre » spirituellement parlant. Non, les Runes de divination n'ont rien à voir avec le satanisme !

     

    Ne vous inquiétez pas pour moi !

     

    D'ailleurs, petit point sur ma pensée : à mon humble avis, ésotérisme et occultisme sont incompatibles, parce qu'ils n'ont pas la même histoire à travers les siècles d'une part, parce que les buts recherchés ne sont pas les mêmes d'autre part, et enfin parce que l'ésotérisme s'arrête au spirituel, alors que l'occultisme va jusqu'au psychisme. Vous aurez compris, chers lecteurs et amis, que l'occultisme est une voie totalement incompatible avec le mal qui m'a rongé pendant des mois ! Non seulement je risquerai de faire n'importe quoi, mais pire encore, de nuire involontairement à autrui... Et je m'y refuse. J'avoue avoir quelques ouvrages de référence sur la Wicca (magie blanche), mais non seulement je ne m'y retrouve pas du point de vue spirituel, et en plus certaines pratiques relatives à la sorcellerie ne sont pas pour moi. Fin de l'aparté !

     

    Oui, je m'intéresse aux Vampires, aux Elfes et aux Fées, à la Divination, aux Anges, j'ai eu des livres de magie cérémonielle... Mais, non seulement j'utilise tout cela avec précaution pour que ça ne me monte pas à la tête, et surtout, je n'en fais pas étalage dans la vie réelle. Car les volontés d'inquisition ne sont pas éteintes chez tous les monothéistes bornés ! Par exemple, il m'arrive d'entendre la phrase suivante : « Troll, tu ne peux pas croire en des dieux Nordiques, car c'est Dieu/Yahvé/Allah qui a créé le monde et l'homme à son image ! » A laquelle je réponds de façon implacable : « Mes dieux étaient là bien avant le tien, et quand bien même les fidèles dans ton genre ont pourchassé le paganisme, il renaît de ses cendres, il était juste caché dans l'ombre ! Et l'homme existait bien avant ta religion basée sur un livre... »

     

    Ne vous inquiétez pas pour moi !

     

    Bizarrement, je n'obtiens pas d'autre réponse à cette affirmation qu'un « tchip » insultant et méprisant. Mais ça n'est pas grave ! Si leur religion leur interdit tout et n'importe quoi, la mienne me laisse faire ce que j'ai envie... du temps que c'est accompli dans l'honneur et le respect de la Nature et de l'Autre !

     

    Pour finir, ne vous inquiétez pas pour moi, je ne suis ni tombé dans une quelconque secte (le Paganisme est à l'exact opposé de toute dérive sectaire), ni influencé par des personnes peu recommandables ! Je suis juste moi-même. Mes croyances, je les ai acquises tout seul, je ne demande pas à ce que d'autres fassent comme moi... Même si je me sens parfois un peu seul. Peut être que je trouverai à qui parler en Bretagne !

     

    Ne vous inquiétez pas pour moi !

    A bientôt, chers lecteurs et amis, puissent les Dieux veiller sur vous.

     

    Troll

    « Réflexions d'un rouage grippé - Comment quitter le système.Metal : tout n'est pas rose... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juin 2015 à 14:07

    Salut à toi cher païen, je me retrouve beaucoup dans tes textes et c'est un réconfort certain que d'y retrouver l'ombre et la lumière qui me traversent en ces temps incertains.

    Moi qui suis à moitié lozérien, je voudrais t'indiquer un lieu plus qu'étrange et qui pourrait t'intéresser : près du village de Runes, non loin du mont Lozère, il est une cascade et sur un rocher se trouvent... des runes. Débat d'experts quant à leur datation, apparemment pas une mystification en tout cas.

    http://www.reveeveille.net/un_ecrit.aspx?idecrit=271

    A bientôt,

    Barraban

    2
    Lundi 22 Juin 2015 à 21:01

    Salutations du soir, ami ! Merci pour ton commentaire. Eh bien, je suis ravi que tu te reconnaisses dans mes textes ! Comme quoi, malgré Facebook, les blogs ont encore leurs fidèles. Si tu as lu mes autres textes, tu n'es pas sans savoir que les temps sont aussi incertains pour moi... Donc oui, je trouve mon refuge dans l'étude approfondie de la tradition Nordique.

    Le lien est très intéressant ! Je ne connais pas cet endroit, mais j'avoue que cela me fascine ! Je savais que les Vikings avaient été à leur apogée jusqu'en Bourgogne en remontant la Seine, mais pas en Lozère ! Cela dit, connaissant leur réputation de grands voyageurs, tout serait possible ! On a même retrouvé des traces de leur passage jusqu'à Bagdad ! Actuellement, je suis dans la Creuse, l'on y trouve plutôt des traces du passage des Celtes et des Romains... et quelques réminiscences de sorcellerie, utilisée à des fins bénéfiques (ou non), d'où de nombreuses légendes et autres fontaines sacrées !

    Si tu souhaites discuter plus amplement, je te laisse remplir le formulaire de contact sur mon blog, en laissant ton adresse mail... tout simplement dans le menu trollesque, à gauche de la page courante !

    A très bientôt, au plaisir de te lire.

    Antonin "Troll" yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :