• Nous n'avons pas besoin de vous !

    Bonsoir, chers lecteurs et amis !

     

    Ce soir, je voudrais diriger ma colère salutaire contre une catégorie bien précise de personnes, qui s'amusent à descendre en flèche une culture bien précise. Vous avez évidemment compris qu'il s'agit du Metal !

     

    En écrivant ces lignes, je pense au mouton commun, ou à l'abruti notoire, qui s'inquiète « pour la jeunesse », à l'évocation de l'arrivée du Hellfest ou du Motocultor, ou qui éructe sa foi rabougrie et moribonde sur différents forums et formulaires de réactions (sur les sites de grands journaux), ou bien encore qui sort le crucifix et les gousses d'ail à la vue d'un couple de jeunes habillés en noir.

     

    Eh, les bas de plafond, c'est à vous que je parle ! Déjà, j'en ai plus que marre que vous me regardiez d'un sale œil voilant à peine votre volonté d'inquisition, quand je daigne mettre le nez hors de ma Trollière... Ensuite, ce qu'il y a d'écrit sur mon tee shirt, ne vous concerne pas, car vous êtes incapables de savoir ce qu'est la liberté. Enfin, et je vous le rappelle une énième fois : nous sommes toujours (et jusqu'à preuve du contraire) en démocratie, et non dans une dictature crasse du conformisme et de la musique de faible qualité !

     

    Certains diront « oui, mais le Metal est une musique violente... » Excusez moi de me répéter, mais préférez vous que vos enfants de moins de 10 ans écoutent « Nothing Else Matters » de Metallica, ou "Journeyman" de Iron Maiden, ou bien qu'ils regardent la dernière télé-réalité « à la mode », où l'inculture, la beaufitude et la grossièreté sont lois divines ???

     

    D'autres diront « les Metalleux et les Gothiques sont tous satanistes »... Préjugé minable, fort bien inculqué par les trois sec... pardon, les trois religions monothéistes présentes dans le monde. Eh non, nous ne vénérons pas Satan ! Et jamais, à ma connaissance, un groupe de Metal (aussi extrême puisse-t-il être) n'a sacrifié d'animaux, et encore moins un être humain, lors d'un concert ! Donc renseignez vous.

     

    Les mêmes avanceront que « les Metalleux sont tous alcooliques »... Je ne reviendrai là dessus que pour vous dire qu'il y a autant d'alcooliques dans le milieu Metal que dans la société en général, en proportion évidemment. Et que l'on n'entend JAMAIS parler d'un groupe de Metalleux ou de Goths qui se sont tués sur la route, au retour d'un concert trop arrosé... Non (moment « merguez »), nous laissons cela aux victimes de la mode, trop fières de soigner leurs dents pour permettre une identification médico-légale en cas de besoin !

     

    Je mettrai un terme à mon propos en disant ceci : le milieu Metal est représentatif de la société. Il y a des Metalleux plus aisés que d'autres, des personnes tout à fait normales, des travailleurs, des alcooliques, une infime minorité de satanistes ou d'adorateurs de Adolf H., qui d'ailleurs reste bien cachée... Donc on retrouve dans notre milieu les caractéristiques de la société Française !

     

    Et souvenez vous de ceci : à en juger par les dizaines de milliers de participants au Hellfest qui s'est déroulé récemment... si vous nous jugez sans fondements, nous n'avons pas besoin de vous !

     

    Pour mes lecteurs habituels : c'est rien, juste un petit coup de sang troll en faveur du Metal ^^

     

    Troll.

     

    « Médias et maladies psychiques : la grande infamie !Lettre ouverte à la Ministre de la Culture. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :