• Nouveaux projets, nouvelle direction !

    Bonjour, chers lecteurs et amis !

     

    Je viens à vous aujourd'hui avec plusieurs bonnes nouvelles. Déjà, tout va bien, le moral est bon ! Ensuite, j'ai bon espoir de retravailler très prochainement ! Je vais vous expliquer cela, sur quelques lignes, comme je fais d'habitude.

     

    Tout d'abord, j'ai un contact, ici à Guéret, qui travaille au Conseil Général de la Creuse, et qui, quand il a su que j'étais reconnu travailleur handicapé, m'a dit « Mais tu sais, le Conseil Général manque de travailleurs handicapés, et en cherche parfois ! » La belle affaire ^^ Donc, après quelques renseignements obtenus à la Maison Départementale des Personnes Handicapées, j'ai appris que cela se passait de la façon suivante : déjà, il faudrait que je fasse un stage dans un service administratif, ensuite je ferai apparaître ceci sur mon CV... Et enfin, le recrutement tant attendu pourrait arriver, par voie contractuelle, sans concours vu mon statut ! Le premier contrat est d'une durée d'un an, avec titularisation possible au bout. Du tout bon ! De fait, depuis le milieu de semaine, je prépare ce projet avec application, et je vais cet après midi faire une belle lettre de motivation... Pour être recruté par le Conseil Général, ou même par la Ville de Guéret !

     

    Ensuite, je me suis inscrit à un concours administratif... Le Trésor Public. Catégorie C. Eh oui, votre Troll préféré va peut être devenir Agent des Finances Publiques ! Pour vous dire, j'ai eu cette idée il y a quelques jours déjà, donc j'ai envoyé un mail au service concerné... Ils n'ont pas tardé à me répondre, en me disant que la date limite d'inscription arrivait à grand pas ! J'ai fait la démarche aussi vite que possible, et dorénavant, je dois me préparer pour ce concours d'entrée. A ce que j'ai pu en voir sur Internet, ce n'est pas très dur : une épreuve de français, maths, culture générale et raisonnement, et une épreuve plus administrative, avec du traitement de dossier, et l'appel à la capacité de synthèse... Je suis plus motivé que jamais ! Je vais réussir, j'en suis convaincu ^^ Les tests et l'entretien d'admission se dérouleraient sur Limoges, ce qui m'arrange. Ensuite, il y aura 6 semaines de formation à Clermont-Ferrand ou en région Parisienne, puis 10 mois d'affectation en tant qu'agent stagiaire.

     

    Pour autant, je n'abandonne pas mon autre projet, qui est de devenir Technicien Cycles. Je pense qu'il va falloir définir un ordre de priorité, je l'ai imaginé ainsi :

     

    => Tout d'abord, le projet de Technicien Cycles, j'ai d'ailleurs un contact sur Bordeaux qui me propose un stage dans son commerce, pour voir si le métier me convient.

     

    => Ensuite, le Conseil Général de la Creuse, j'avoue que si j'arrive à y rentrer, ça m'arrangerait pas mal !

     

    => Enfin, si les deux premiers projets ne marchent pas, les Finances Publiques.

     

    Donc oui, je m'apprête à prendre une nouvelle direction, pourquoi pas dans l'administration. Pourquoi ? Parce que j'ai quand même un Bac tertiaire, je me débrouille en bureautique, ce sont des emplois de bureau, donc à priori ne posant pas de problèmes vis à vis de mon ancienne pathologie et de mes séquelles... Et, si un des trois projets met moins de temps que les deux autres à se concrétiser, je devrai abandonner les deux autres, avec des regrets certainement... Mais avec la satisfaction de pouvoir travailler à nouveau !

     

    Quoi qu'il en soit, chers lecteurs et amis, je garde mes convictions de gauche, mes centres d'intérêt, mon goût pour la musique Metal... ^^ Je ne change pas de culture parce que je vais bientôt retrouver un emploi ! En tout cas, il paraît bien loin, le temps de l'inaptitude à la formation de cariste... Je le sens chaque jour, chaque semaine qui passe, je vais de l'avant, je pense de moins en moins à mon ancienne souffrance...

     

    Et je me dis souvent que le temps où je noyais mon spleen dans la bière de mauvaise qualité, tout en écoutant de la musique sombre, dépressive ou violente et en rêvant à foutre le camp du monde moderne est encore plus loin. Je mérite mieux que de vivre dans la misère, dans la galère, dans le déclassement dont on parle tant en politique. Non pas que je sois imbu de moi-même ou ce genre de choses, mais j'estime avoir « payé ma dette » à la société, à la souffrance et à la peine.

     

    Si je dois rester dans la Creuse... Une chose est sûre, je quitterai Guéret sans regrets, le plus vite possible, et je prendrai certainement une location meublée quelque part dans la campagne environnante. Quitte à faire le trajet tous les jours, mais pour les vacances, je préfère nettement être à la campagne, avec des choses à découvrir de partout, des activités (vélo, baignade...) plutôt que... vous aurez compris ^^

     

    Bon week-end à vous tous, chers lecteurs et amis, que les Dieux veillent sur vous !

     

    Troll

     

    « Je prends le taureau par les cornes !!!Je vous exècre... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :