• Progression inexorable...

    Bonjour, chers lecteurs et amis.

     

    Et voilà, c'est donc une nouvelle déroute pour le parti au pouvoir actuellement, dans notre pauvre pays de France. Le FN est donné « grand vainqueur », avec 25% des voix aux élections européennes. Suivent l'UMP, 19%, et le PS, 14,6%. Ensuite, l'alternative UDI-MoDem est à 9%, le Front de Gauche à 8%...

     

    On notera tout de même l'entrée en matière d'une petite liste de gauche, nommée « Nouvelle Donne », avec 3%, soit mieux que Lutte Ouvrière ! Peut être que la naissance de ce parti appellera un succès prochain, je ne sais pas...

     

    Toujours est il que je suis plus que jamais dégoûté. Une majorité de votants ont donc choisi de livrer les décisions européennes de la France à un parti ouvertement europhobe, rétrograde et désignant l'Europe (ou l'immigré, c'est selon) comme le bouc émissaire de la crise.

     

    Maintenant, je m'adresse à vous, les bas de plafond qui ont voté pour le parti à la flamme. Vous savez quoi ? Ce parti n'en a absolument rien à carrer de vous, que vous passiez votre vie devant la télévision crasse d'où suintent des émissions pour décérébrés ! Ce parti se contrefout que vous ne puissiez pas acheter les dernières céréales Tartempion à votre enfant pourri-gâté ! Et, plus que tout, ce parti ne vous aidera pas à faire le plein de votre réservoir de carburant.

     

    Pourquoi ? Mais c'est bien simple.

     

    Je l'ai déjà dit ici : si le parti en question arrive un jour au pouvoir, il fera voter toute une batterie de lois antidémocratiques et liberticides, sous couvert de « rétablir l'ordre ». Ensuite, il s'assurera d'avoir, sinon la complaisance, du moins le silence de certains. Et enfin, comble du sublime ! Il veillera sur ses privilèges et sur les biens immobiliers de ses pontes comme une ménagère surveille le lait sur le feu. C'est bon, vous avez compris ???

     

    Tout le monde ou presque savait cela. Depuis des années. Mais hélas, la « dédiabolisation » entamée par ce parti est finalement en bonne voie de « banalisation », du moins je ressens une certaine libération de la parole d'extrême droite. Et cela semble plaire aux classes populaires et moyennes, dont les éléments les moins instruits se cherchent toujours des boucs émissaires... Remontez donc l'histoire, 80 ans en arrière... C'était la même chose qu'aujourd'hui, à peu de choses près. Une crise financière mondiale, de multiples catastrophes économiques en série, le peuple gronde, et finit par se jeter dans les bras des extrêmes... J'exagère ?

     

    Non, ce n'est que la triste vérité.

     

    A vous maintenant de faire que cela ne se reproduise pas. Plus jamais ça.

     

    Je vous souhaite une bonne semaine.

     

    Troll.

    « Guéret, me voilà !Paganisme : lieux communs et vérités. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :