• « Que souhaiter, qu'espérer, à part la droiture et la liberté ? » - Quand le Troll vous présente « ses bons vœux ».

    Chers lecteurs et amis de Dernier Bastion,

     

    Je tenais à m'excuser auprès de vous. Certes, je n'avais pas encore eu le temps, ni les idées suffisamment claires, pour vous présenter mes vœux. Alors, du fond de mon cœur de « gros Lutin », je vous souhaite une bonne année 2021, l'accomplissement de vos projets et la concrétisation de vos rêves, le bonheur même avec le minimum, … Je ne dirais pas « et la santé », mais du moins, je vous souhaite, à vous toutes et tous, « l'équilibre dans la Force ». Oui, ça fait « Star Wars », mais j'assume.

     

    Vous le savez, « sous l'austère treillis camouflage Centre Europe du Metalleux forestier et solitaire, se cache la plus rouge, la plus dure, et la plus honteuse des sensibilités ». Il y a un lourd malaise dans mon esprit, depuis la fin du mois de Décembre dernier. J'ai dû renoncer à partir explorer le sud de la Normandie, le nord des Pays de la Loire et l'ouest de la région Centre – Val de Loire en camping-car, en ayant mis mes meubles et affaires essentielles en stockage et en ayant opté pour une domiciliation en tant que personne nomade.

     

    « Que souhaiter, qu'espérer, à part la droiture et la liberté ? » - Quand le Troll vous présente « ses bons vœux ».

     

     

    A cause des restrictions de déplacements, de circulations, dues pas tant à la pandémie de COVID-19, qu'à la gestion absolument et désespérément calamiteuse de cette situation sanitaire en France, mon départ n'a pas pu se faire. Un jour, « les masques sont inutiles », puis quelques semaines après, « ils sont recommandés », et pouf, voilà qu'ils deviennent obligatoires partout, et les deux confinements ont suivi. Je vous épargnerais le pataquès monstrueux quant à la campagne de vaccination qui a très mollement commencé … mais je n'en pense pas moins.

     

    En fait, j'en pense beaucoup trop. Toujours. Et à tout propos. C'est un des traits fondamentaux d'un autiste Asperger comme votre serviteur, donc après tout, rien d'anormal ! Mais, il y a de ces moments où l'épuisement mental, le dépit, le sentiment de dégoût, la colère brute, le risque de basculer dans la haine, se bousculent au portillon ...

     

    Je sais que c'est le cas pour beaucoup d'entre vous, en cette période particulièrement compliquée pour les personnes souffrant de troubles psychologiques ou psychiatriques, pour les personnes seules, pour les personnes souffrant de la précarité, du rejet des autres (voire de leurs proches), et de l'abandon. Et malgré mes coups de cafard, j'arrive à relativiser, en me persuadant qu'il y a bien plus mal loti que moi.

     

     

    Que souhaiter, qu'espérer pour cette nouvelle année, à part la droiture, la force, la liberté, la dignité, le devoir moral de faire un « pas de côté » vis-à-vis de l'édifice vacillant et d'ores et déjà condamné de la « norme » ? Que souhaiter pour ce monde, pour cette « société », pour ce pays (la France) ? Rien. Oui, c'est un pamphlet franchement gris, voire à la limite de la noirceur, que m'inspire la situation actuelle. J'en viens à penser qu'on ne peut souhaiter le meilleur que pour soi-même et ses proches, ainsi que pour ses meilleurs amis et « frères et sœurs de culture et d'idéaux ».

     

    A quoi bon souhaiter le meilleur pour le monde entier, ou pour un pays en particulier ?

     

    [Les Hippies ont voulu un autre avenir à leur époque, ils s'y sont cassés les dents … du moins, ceux qui ont renoncé au journalisme bobo et au Lion's Club, en choisissant la ferme avec les biquettes, les tapisseries et le vieux break Renault 18. Ceux-là ont tout tenté, sans succès hélas.]

     

     

    La « norme », l'effet « troupeau » et l'idiocratie basique qui vont de pair pour une bonne partie de la population (épouvantable vérité de La Palice, Dieu me tripote … merci mon Dieu), ces phénomènes de bande qui poussent des millions de gens à se jeter sur des rouleaux de Sopalin, sur des paquets de pâtes, sur des stocks de mouchoirs en papier par pure peur primaire, puis sur les « chaussures et chaussettes officielles » de Lidl pour ensuite les revendre 10 ou 20 fois plus cher sur des sites d'enchères, toutes ces véritables profanations du bon sens, ne méritent pas qu'on souhaite autre chose à « la norme » qu'une agonie lente et délectable !

     

     

    Tout cet ensemble de choses qui fait que, au moment même où je vous parle, les signes du réchauffement climatique, de l'épuisement des ressources fossiles (pas seulement le pétrole, le charbon et le gaz …), de l'effondrement annoncé, n'empêchent en rien les pires véreux immobiliers de vendre et de faire construire des pavillons au style innommable (mais au prix « accessible à tous »), et ne ralentissent pas plus l'ardeur des lamentables criminels publicitaires à faire vendre des SUV et voitures « hybrides » (… et le cuivre, le graphite, le cobalt, vous allez le chercher où ? Beau jeu que de polluer au Chili, en Chine, au Congo, si c'est pour se prétendre « éco-responsable » en France, bande de sinistres larves que vous êtes !), … Je ne souhaite rien de bon à « la norme » ni à ses représentants. Quant à ceux qui m'ont trahi un jour … là, c'est l'expérience qui parle.

     

    Croyez-moi : pour sa propre survie en bonne santé psychologique et financière, mieux vaut l'individualisme, la méfiance face aux « amitiés soudaines », le doute, la défiance face à certaines attitudes, que la « bienveillance » à tout crin.

     

     

    Tiens, voilà donc le mot qui m'a le plus gavé en 2020 ! « Bienveillance » ! Eh bien, vu le genre de « bestiole du Chaos » que je suis, je m'affirme comme étant fondamentalement incompatible avec ce genre d'attitude qui vise à tout accepter, à tout pardonner, à tout encaisser sans rien dire, sans jamais répondre, sans jamais rétorquer, sans jamais hurler son refus, sans jamais redresser la tête au lieu de marcher littéralement comme un condamné à la guillotine !

     

     

    Aux flammes, la « bienveillance » ! Aux enfers, la « norme » ! Aux ordures, le « rêve de vie Français » ! Et tout le reste au compost, histoire que ça fasse de l'engrais pour le potager ! Ras le bol de ces attitudes de soumission ! Assez de ces injonctions sociétales pourries, sorties du tréfonds des entrailles des piliers du panthéon de la « normalité », et destinées à crever en même temps qu'elle !

     

     

    Chers lecteurs et amis, j'aurais préféré vous faire partager d'autres sentiments pour ce premier texte de 2021. Mais j'en ai gros sur le cœur et l'âme, je me désole de ne pas avoir pu prendre la route en Octobre dernier, je vis dans un environnement où l'hypocrisie, le nihilisme intellectuel, la couardise et la lâcheté sont littéralement des institutions, et je me prépare à la Baston.

     

    A savoir mener le seul combat qui vaille le coup pour moi, la seule bataille destinée à réaliser quelque chose de beau, de noble, de pur, pour ma jeune existence : trouver mon idéal lutino-trollesque de chalet en plein milieu de nulle part, au calme, loin de la "norme" et de ses nuisances, loin des regards inquisiteurs, un endroit où je pourrais être pleinement MOI.

     

    « Que souhaiter, qu'espérer, à part la droiture et la liberté ? » - Quand le Troll vous présente « ses bons vœux ».

     

     

    Je ne pouvais donc pas être hypocrite envers vous en vous souhaitant des « jolis vœux avec des cœurs et des petites fleurs cui-cui ». Autant que je sois authentique et franc, pas vrai ?

     

     

    Si vous avez un idéal comme le mien, n'ayez pas peur de le concrétiser. Ne vous laissez pas démolir le moral par des réflexions de personnes qui vous connaissent mal. Ne laissez pas mourir le rêve de liberté en vous.


    C'est pour ça que pour 2021, je vous souhaite avant tout la droiture, la liberté, la force, la foi en vos convictions. Quant à moi … je réaliserai mon idéal, ou bien je crèverais en essayant jusqu'au bout de le réaliser. Mais je ne me soumettrais jamais.

     

    Ça fait 30 ans bientôt qu'un nombre incalculable de « normo-pensants » et de « normopathes bien comme il faut » pensent de moi que j'ai « un problème » ou que je suis « le problème », année après année.

     

    Maintenant, il est temps pour moi de leur retourner leur « bienveillance » en plein dans la gueule. A ma façon, et jusqu'à ce que les Anciens Dieux me rappellent à eux. Parce que personne ne me changera.

     

    « Que souhaiter, qu'espérer, à part la droiture et la liberté ? » - Quand le Troll vous présente « ses bons vœux ».

     

     

    A bientôt, chers lecteurs et amis. Bon courage à vous tous pour 2021 …

     

     

    - Krähvenn « Sombrelance » Vërkhörr des Allobroges, mercenaire Troll du Clan des Montagnes Blanches, en exil.

     

    « « Ensauvagement, séparatismes, clivages » ? Une seule Réponse, un seul Cri de Rage : La Liberté dans Nos Ténèbres !!! "Espoirs sombres, images de chaos, pensées désabusées, haines enfouies ..." - Et quand tout cela finira par ressortir, que "la norme" se planque. »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 12:22

    Si tu croyais que je t'avais oublié, c'est raté ô Trollissime Majesté !

    Tu as oublié the nouveau mot de l'année qui ne veut plus rien dire tant on le vide de toute substance : la résilience ! 
    Les mots sont devenus des boules puantes que les idéologues à court d'idées et d'idéaux se jettent et nous jettent à la gueule et...

    Bon ! foin de billevesées !
    Mes vœux furent chiches comme l'aurait écrit ce cher Antoine Levis Mirepoix que je n'ai pas lu et ne lirais probablement jamais mais comme j'aime les jeux de mots approximatifs, je ne vais pas me gêner !

    Ainsi donc, avais-je commencé avant que ce con d'Antoine ne me mène à des élucubrations tordues, j'étais venue pour te souhaiter une bonne année et on va avoir méchamment besoin de faire des vœux, d'acheter des gousses d'ail, des fers à cheval (sur les principes), des mezuzah, des crucifix, des paratonnerre, tout ce bric-à-brac utile à ceux qui laissent la responsabilité de leurs actes ou de leur inactions à quelque entité bouc émissaire !

    Et qui de mieux pour m'accompagner que l'apôtre Pierre, qui gentiment m'a autorisé à utiliser cette formule pleine de sens : BONNE ANNÉE MON CUL !
    Que pas un jour de cette riante année qui commence en fanfare ne change qui tu es !
    Et que de l'avis des autres tu te serves comme d'un coussin...

    Puisses-tu avancer sur la route de tes rêves pour en faire au bout du chemin la réalité ù enfin, on te foutra la paix !

    A très bientôt Ami Troll sous la bannière des penseurs libres !

      • Lundi 29 Mars 2021 à 01:53

        Oh, chère Amie !!!

        Le temps a passé, et je me suis rendu compte que je n'avais même pas répondu à ton message ! Quelle infamie ! C'est impardonnable de ma part, même devant Dieu (qui me tripote, merci mon Dieu ^^)

        Merci à toi pour ton commentaire, très à propos sur l'état actuel de ce monde, et surtout de cette France ... Ça n'est plus "la France éternelle", c'est "la France au bout du couloir à droite".

        "Bonne Année Mon Cul", ça résume tellement bien les sentiments que j'ai éprouvé, au plus profond de moi, ce 31 décembre dernier, dans la noirceur vespérale d'un hiver Breton, le cul posé devant mon PC, à écouter du Black Metal en dégustant un plateau-repas "trollditionnel" saumon / blinis / œufs de lompe / tzatziki / fromage qui pue / charcuterie, avec deux bonnes bières !!!

        Ne t'inquiète pas : je ne changerais pas. Comme je l'ai de nombreuses fois écrit ici, la Trollitude Infernale et les Démons qui m'habitent, Satan me tripote (merci mon Diable !), ne me quitteront jamais, jusqu'à l'heure où les asticots qui auront fini de becqueter Johnny Hallyday, feront la file pour se repaître de ma putain de carcasse de gros Lutin du Chaos !!!

        Hors de question, pour moi, de "négocier" ce que je suis, hors de question de faire le moindre "compromis" ( = "promettre aux cons ?"), hors de question de vendre ma dignité, de mettre une sourdine sur la noirceur de mon âme, ni une ceinture de chasteté à l'endroit où, sous le treillis Camouflage Centre Europe du Metalleux forestier et solitaire que je suis, se cache la plus rouge, la plus grosse, et la plus ténébreuse des sensibilités ^^

        Je réaliserai mon idéal, ou je crèverai en tentant tout pour y arriver. Et un jour, à mes côtés, marchera le véritable Bataillon de Lutins Noirs Insurgés, paré à former des "Maquis des Bestioles du Chaos", ... nos "Derniers Bastions", pour nous, pour les nôtres, pour tenir la Forêt, vivre simplement pour ... simplement, vivre.

        Salut à toi, Camarade de la Noirceur !!! Reste telle que tu es.

        Ton humble serviteur trollesque,

        - Krähvenn "Sombrelance" Vërkhörr.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :