• Quelques nouvelles... et bonnes résolutions.

    Bonjour, chers lecteurs et amis !

     

    Alors voilà, je suis toujours installé sur Guéret, et ce depuis le 1er juillet dernier. Les démarches sont faites ! Et je me sens bien ici, mieux que sur La Souterraine en tout cas. Je fais en sorte de participer au moins deux fois par mois aux animations du Foyer, ainsi que de sortir pour des expositions, brocantes, … Et ça me fait du bien !

     

    J'ai l'impression d'avoir trouvé ici ce qui manquait à La Souterraine. Et d'avoir laissé les mauvaises personnes derrière moi, loin... Car il est vrai que voir des profiteurs et des miséreux (volontaires, s'entend) à longueur de journée n'est pas un atout pour le moral. Surtout quand on sort d'une maladie psychique...

     

    Ma formation débute dans deux mois et demi, jour pour jour. J'ai plus que hâte ! Je recevrai d'ici quelques semaines un courrier me confirmant les dates de la formation. Autant vous dire que le moral est au beau fixe !

     

    J'ai également pris quelques bonnes résolutions, pour améliorer mon quotidien. Je vous les cite une par une...

     

    1°) Je vais arrêter de fumer. En effet, je ne vois plus l'intérêt à cela, surtout financièrement parlant... Vous aurez compris. Et j'ai envie de passer une partie de mon argent dans autre chose que du tabac ! Sans parler de la santé, j'ai pris conscience que je n'avais pas envie de faire un AVC à 32 ans !!! Je demanderai conseil à un médecin généraliste, j'en vois un demain matin. Je lui demanderai une prescription pour un substitut, pourquoi pas le Champix, ou bien des patches. Cela me fera du bien !

     

    2°) J'ai mis en vente tous mes tee shirts et sweats Metal. Cette fois ci pour de bon, je n'en rachèterai plus. Forcé de constater que je « passe » mieux, dans la rue, habillé d'un simple tee shirt neutre ou d'une chemise bleue, et d'un jean propre, plutôt qu'en tee shirt trop court, aux couleurs d'un groupe crade, avec un treillis élimé pour pantalon... Si cela vous intéresse, l'annonce est sur Leboncoin. Car ces tee shirts et sweats ne me vont plus, et j'ai besoin de me racheter des tee shirts à ma vraie taille. Rassurez vous, je continuerai à écouter du Metôôôôôl ! L'habit ne fait pas le moine...

     

    3°) J'ai fait du tri dans ma liste de contacts. J'ai donc éliminé des personnes qui ne me parlaient plus depuis des mois... sans regret aucun. Je garde l'essentiel, c'est à dire mes vrais amis, ceux sur qui je peux compter ! Comme JayJay le Gnome, Aurélie et son compagnon, Myriam la Lutine, Marjorie la Korrigane, et quelques autres fidèles.

     

    4°) Je ne reprendrai jamais le train miniature. J'ai appris à mes dépens que je n'étais pas assez soigneux pour pratiquer correctement ce loisir, et pas assez doué en bricolage (quelle surprise...) Donc c'est fini. Par contre, je reprends la philatélie (collection de timbres), j'ai d'ailleurs créé avec un plaisir non dissimulé un nouveau blog, accessible depuis le menu des liens de Dernier Bastion ! Voilà enfin le loisir pas trop cher et intéressant que je cherchais depuis quelques temps.

     

    C'est déjà pas mal, non ? Tout pour un nouveau départ ! J'ai surtout envie d'évoluer, de quitter mon ancienne peau, cette espèce de chrysalide malsaine que je traînais depuis ma convalescence, comme un boulet... Là, je parle surtout pour le tabac et les tee shirts metal. J'ai confiance en l'avenir, il n'y a plus qu'à !

     

    A bientôt, au plaisir de vous lire !

     

    Troll.

     

    « Groland et la télé-réalité !La liberté vous fait peur ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :