• Réseaux sociaux : le réel rattrape le virtuel...

    Bonsoir, chers lecteurs et amis.

     

    Ce soir, encore un coup de gueule, un coup de sang typiquement Troll, contre un phénomène, plutôt une « mode » passagère, qui me fait sortir de mes gonds. Je veux ici parler des « clowns agressifs ».

     

    De quoi s'agit-il ? Si vous avez regardé la télé ou lu les journaux depuis trois semaines, vous ne pouvez pas être passés à côté de cette farce pitoyable. Le but du jeu est en fait simple : se grimer en clown débile, prendre une arme (factice ou non), et faire peur au premier passant, voire l'agresser en le frappant violemment... Et pourquoi ? A cause de quoi ? En quel honneur ?

     

    Mais bien sûr pour « faire comme tout le monde », ou plutôt pour « faire comme sur Facebook » : réaliser une vidéo aberrante, mettant en scène un clown maléfique, prêt à sauter sur tout ce qui bouge, sans aucune raison autre que de « faire le buzz ». Les forces de l'ordre et les autorités n'ont pas tardé à réagir, prévenant les personnes tentées par les réseaux sociaux des conséquences désagréables de cette conduite... C'est à dire, arrestation, garde à vue, et peine de prison. Et tant mieux. Ce n'est pas parce qu'un abruti sans occupation l'a fait une fois qu'il faut le reproduire, bon sang !

     

    A tel point qu'il y a même eu des pages de réseaux sociaux dédiées à des équipes autoproclamées de « chasseurs de clown »... Oui, bien sûr. Et ensuite ? Eh bien un de ces remarquables crétins tombera certainement sur une personne pourvue d'un port d'arme et d'une arme à feu en état de tirer... Vous imaginez sans peine la suite. Ou bien fera face à un adepte du Krav Maga, avec les conséquences que l'on peut prévoir pour l'intégrité physique de l'idiot précité.

     

    Sérieusement, vous n'en avez pas marre de copier bêtement et benoîtement tout ce qu'il se passe sur Facebook, Twitter, ou « LaBiteADudule.com » ? Non ? Trouvez vous un loisir intelligent, que diable !

     

    Et je tiens à signaler que ce n'est pas parce que Stephen KING a écrit le roman « It » (« Ça » en Français) qu'il faut impérativement faire pareil ! Est ce que je reproduis ce que j'ai vu dans MacGyver ? Est ce que je m'habille en Viking ou en Gaulois au prétexte du paganisme auquel je crois ? NON !

     

    En guise de conclusion, j'ose espérer que la « mode » en question s'éteindra aussi vite qu'elle a pris... et que les sanctions prises seront suffisamment dissuasives pour calmer toute envie clownesque.

     

    Chers lecteurs et amis, je vous souhaite une bonne soirée.


    - Antonin "Troll".

    « Paganisme en sommeil...Celtibeerian - Keltorevolution »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :