• Suis-je devenu un Geek ?

    Bonsoir, chers lecteurs !

     

    Alors voilà. Je me faisais cette réflexion aujourd'hui même, à la recherche à la fois d'un nouveau PC portable et d'une version de Ubuntu : serais-je devenu un peu Geek sur les bords ? Eh bien, c'est fort possible ! Je vais vous expliquer cela.

     

    En fait, depuis que j'ai des ordinateurs, je m'amuse à voir ce que je peux faire avec, j'installe des logiciels différents (la plupart du temps gratuits), je projette d'acheter une meilleure config, il m'arrive même parfois de tirer des plans sur la comète... Et depuis que j'ai un Smartphone, je... ne peux plus m'en passer ^^ Du moins quand je n'ai pas mon PC portable avec moi, ce qui est rare. Néanmoins, quand je pars en vacances en Bretagne (ou ailleurs), j'emporte toujours ce sympathique « ordinateur de poche », qui me permet de surfer, d'aller sur Youtube ou de relever mes mails... pour peu qu'il y ait une borne Wi-Fi à proximité !

     

    Suis-je devenu un Geek ?

     

    Suis-je devenu un Geek ?

    De même, je me suis aperçu que, l'inactivité professionnelle aidant, je passais facilement quatre à six heures par jour (pas en continu) sur Internet... Heureusement, je ne pense pas être accro, car je sais toujours me secouer les puces pour aller faire un tour, pour un rendez-vous, ou pour faire tout autre chose, que ce soit une démarche administrative ou des courses alimentaires ! Et encore plus pour aller travailler, encore heureux !

     

    Suis-je devenu un Geek ?

     

    Être geek, c'est (avant tout, il me semble), une affaire de culture personnelle. Vous le savez, j'écoute du Metal extrême comme de la Psytrance, certains geeks font comme moi (en remplacement de la musique électronique classique ou de la J-Pop), je lis Tolkien, Lovecraft et les BD de Gotlib, j'adore Star Wars... Je crois que tout est dit !

     

    Suis-je devenu un Geek ?

     

    Seulement (et bizarrement pour un geek ?), je n'apprécie pas plus que ça les jeux de rôle, de stratégie, de FPS (First Person Shooter, tir sur des cibles mouvantes) ou autre : dans un sens, je ne peux que difficilement, car mon ordinateur actuel ne me permet pas de jouer à beaucoup de jeux modernes ! Néanmoins, dès que possible, j'en achèterai quelques uns... A voir ! J'ai adoré Warcraft 3, par exemple... J'aimerai bien trouver un jeu sympa qui y ressemble... Avec des trolls, des bestioles, des barbares ! De même, je ne suis pas fan de la culture Japonaise (mangas, …) Mais bon, je vis très bien sans !

     

    Cela dit, je me permets de vous rassurer : j'ai bel et bien une vie sociale en dehors de l'ordinateur et d'Internet ! Je vide mes poubelles tous les trois jours, je me lave tous les soirs, et je fais le ménage. Tout le contraire d'un « no-life », donc ! De toute façon, je ne peux pas me permettre un tel mode de vie : je ne supporterai pas l'inactivité liée à la pratique exagérée des jeux en réseau, je ne supporterai pas de ne pas me laver, de ne pas manger correctement... Bref ! Et il faut dire ce qui est, à un point, ça en devient maladif. Je pense par exemple aux « Hikikomori », l'équivalent Japonais de ce trouble du comportement... qui provoque souvent une hospitalisation sous contrainte, au pays du Soleil levant.

     

    Suis-je devenu un Geek ?

     

    Après... Ma chanson préférée sur l'Internet binaire 2.0 est, sans conteste, « Mr Trololo », ou une ancienne chanson interprétée de voix de maître par Mr Edouard KHIL... lequel nous a quitté en 2012. Je vous propose de l'écouter, je suis sûr que certains connaissent ! Je suis également fan de deux Youtubers, à savoir Antoine DANIEL et Mathieu SOMMET, respectivement des émissions « What the Cut » et « Salut les Geeks » (tiens, coïncidence !)

     

     

     

     

    Alors voilà, un article qui change un peu des billets politiques ou sociétaux, mais bon, j'avais envie de vous en parler... En espérant que ce texte vous ait plu !

     

    A bientôt, chers lecteurs et amis !

     

    Troll

    « Envie de forêt...Ajouts de Février ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :