• Trolloria - Première nouvelle Fantasy.

    Il y a de cela fort longtemps, quelque part dans les froides Terres du Nord... Une région entière était habitée par un peuple hostile à l'homme. Des créatures aux allures de géants mythologiques, pratiquant une sombre magie, défendant leur domaine comme nul autre peuple. Les Trolls de Trolloria. Parmi eux, un petit clan vivait de son commerce avec les Ogres de Grom, peuple voisin. Les années s'écoulaient, entre tractations et trahisons, bien vite oubliées dans la cervoise trollesque qui coulait à flots. Un jour pourtant, des Humains bien imprudents vinrent mettre un terme à la quiétude de nos monstres... Voici leur histoire.

     

    Trolloria - Première nouvelle Fantasy.

     

    Krähvenn parcourait la forêt austère et neigeuse, en silence. Ça et là, il sentait des pistes, un sanglier de passage, un groupe de biches... Comme une promesse d'un futur banquet pour les siens. Alors qu'il passait près de la clairière de Mortelune, il renifla violemment, et une odeur jusqu'à la inconnue à ses naseaux vint le troubler... Alors, il se remémora les histoires de son père, Grätor l'Ancien. Il lui parlait parfois, à la lueur du feu de bois, d'une peuplade mystérieuse... les Humains. Avant qu'il ait le temps d'y penser plus longuement, une flèche vint se ficher dans le tronc d'arbre le plus proche... Se retournant, il aperçut un groupe de bipèdes harnachés, armés, et chevauchant d'étranges bêtes à quatre jambes. Cela n'avait aucun sens : pour lui, ces animaux vivaient pour être dévorés. Hurlant de défi, il rassembla ses forces engourdies par la morsure du froid Norrien, pour aller combattre...

     

    Courant vers ses ennemis, il fut bien vite à découvert des arbres. Il accueillit le premier cavalier d'un moulinet terrible de sa hache préférée, lui ouvrant l'abdomen et répandant ses entrailles sur la neige. Le second fut proprement et rapidement décapité par le double tranchant. Le troisième, vraisemblablement un homme d'importance, maniait son épée à deux mains. Cela n'empêcha pas Krähvenn, fils de Grätor, de l'abattre violemment d'un coup de masse d'armes. Alors, une corne résonna, émettant un bruit terrifiant... Et les humains se retirèrent, aussi rapidement qu'ils étaient apparus aux yeux de Krähvenn. Notre champion retourna à sa demeure, ne cherchant pas à rattraper les intrus. Après quelques instants de marche, il retrouva la hutte familière, où l'attendaient sa compagne, Myriaeth, et ses deux petits Trolls, Wahae et Tröm. Fierté paternelle ou honte de l'attaque, il baissa les yeux devant Myriaeth, tenta de l'esquiver, mais n'échappa pas à sa question lapidaire...

     

    « Alors, qu'est ce qu'on mange ce soir ? » lui dit-elle.

     

    « Je n'ai pas encore trouvé », répondit notre héros, « et je me suis fait attaquer par des Humains. »

     

    « Il faut en parler au Cercle des Anciens, et lever une escouade pour les anéantir ! »

     

    « Oui, je finis ma chope de cervoise, et j'y vais. »

     

    Quelques instants plus tard, Krähvenn se rendit au Temple. La construction avait beau être rudimentaire, une hutte améliorée bâtie sur des rondins, elle servait de lieu de réunion pour le Clan, et accueillait tous les litiges claniques, ainsi que les réunions plus traditionnelles. Deux gardes troll protégeaient l'entrée en permanence. Krähvenn entra, en adressant un regard sombre aux deux molosses... Il retrouva l'Ancien du village, et lui soumit le problème en quelques phrases, ponctuées de grognements évocateurs de son énervement. Comme à son habitude, l'Ancien prit son temps pour répondre, et lança une sentence aussi froide qu'implacable. « Lançons un raid sur les terres des Humains, pillons leurs huttes, et ils n'auront plus envie d'en découdre ! » Krähvenn prit congé. En sortant, il adressa une prière silencieuse à tous les Esprits qu'il connaissait, pour lui comme pour sa famille et son Clan tout entier.

     

    La tribu se réunit le lendemain au lever du soleil. Krähvenn, sous les ovations bruyantes de ses amis, prit la parole pour raconter sa sanglante rencontre avec les cavaliers Humains. Partout dans l'assistance, les regards étaient bouillants de haine, les plus anciens se rappelant la perte d'un des leurs, les plus jeunes ayant envie d'aller se battre à tout prix. L'Ancien conclut l'assemblée en hurlant : « Pour le Clan, pour Trolloria ! Livrons bataille contre ces imprudents humains, massacrons-les, et festoyons pour la Victoire ! » Comme un seul troll, ils l'acclamèrent, avec force exclamations guerrières... Seuls les guerriers mâles furent convoqués au Temple, pour recevoir la bénédiction des Esprits. Les femelles et les jeunes n'allaient pas au combat. Tous portaient au moins une terrible hache, et une masse d'armes ornée de pointes. Certains en avaient profité pour étrenner leur nouveaux apparats de fer, conçus par Nirith Main de Feu, le forgeron. Une fois parés, Bauglir le Sanglant, chef du Clan, donna l'ordre de marche. Plein est, pour arriver jusqu'au village des Humains...

     

    Les Trolls, habitués de naissance aux longues marches en terrain rocheux, progressaient rapidement dans la montagne. Un pâle soleil d'hiver baignait les terres de Trolloria, mais cela ne suffisait pas à réchauffer l'atmosphère. Pourtant, les guerriers trolls ne sentaient pas le froid, ils y étaient habitués depuis des générations. Alors qu'ils passèrent le Col du Sang Noir, Bauglir fit arrêter la colonne. Le village des Humains était en vue ! Krunt Gant de Fer interrogea le chef :

     

    « Pas de quartier, Bauglir ? »

     

    « Aucune pitié envers ces humains ! Pillez, tuez, rapportez des richesses pour le Clan ! »

     

    Se mettant à courir furieusement, nos Trolls descendaient la piste caillouteuse menant au village. Ils se demandaient certainement à quoi servait cette tour étrange, ornée d'une croix qu'ils n'avaient jamais vu auparavant... La petite cité était entourée d'une palissade en rondins, gardée par deux colosses qui, pourtant, n'effrayaient pas Bauglir. Sa masse d'armes, lancée à pleine vitesse, écrasa le visage du premier, et sa hache fendit la cotte de mailles du second avant qu'il n'ait eu le temps de réagir, trouvant le cœur. Il mourut sur le coup. Alors, aidé de Nirith, de Krähvenn et de quelques autres, ils entreprirent d'abattre ce qui servait de porte...

     

    De l'autre côté, les habitants Humains, alertés par le vacarme, s'étaient barricadés dans leurs maisons aux toits de chaume. La porte massive tomba dans un fracas épouvantable, et la mauvaise horde se déversa dans les rues du bourg. Un soldat Humain de passage, visiblement sortant de la taverne après une matinée de libations, n'eût que le temps d'enfiler son casque... avant de mourir transpercé par la lance de Kiroth, frère de Nirith Main de Feu.

     

    Nirith entra justement dans une maison semblant abandonnée, et put faire une découverte surprenante pour un Troll : une peau noirâtre, dure, sentant le bœuf, et vraisemblablement utilisée pour servir d'étui pour les armes ! Il décida de garder cet accessoire, et d'en parler à Mortenz, l'ingénieur du Clan. Cela pouvait être une petite révolution pour lui et les siens... Avides de richesses à piller, les Trolls furent servis au delà de leurs espérances. Dans une maison forte en briques, ils trouvèrent un énorme coffre en bois et en fer... Ils l'ouvrirent de force, et découvrirent un amas fabuleux de pièces d'or ! Bauglir prit alors la parole.

     

    « Krähvenn, c'est toi que ces Humains ont attaqué l'autre matin. Je te charge d'une mission : boute le feu à cette maudite tour, que ça leur serve de leçon ! »

     

    « Compris, notre Chef ! »

     

    La tour, que les humains appelaient « clocher », fut détruite en quelques minutes, le bois verni ne résistant pas longtemps aux flammes... Une fois les montants dévorés par le feu, elle tomba au sol, sous les acclamations du Clan tout entier.

     

    Ensuite, le Clan s'occupa du sort des Humains... Ce fut un massacre. Les flèches des archers ne firent pas le poids face aux masses d'armes cloutées et aux haches à double tranchant, au mordant terrifiant. En moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, les villageois furent anéantis. Ne restèrent que des cadavres ensanglantés, quelques pages d'un livre sacré éparpillées par le vent, et une odeur de brûlé, émanant des ruines de l'église. Le village était pour ainsi dire rayé de la carte, de même que la menace qui pesait sur les épaules du clan Troll.

     

    Alors les Trolls, estimant leur raid accompli et couronné de succès, firent volte-face, et retournèrent dans leurs chères montagnes. Et, depuis ce jour, ils continuent à vivre comme auparavant, de génération en génération. Leur commerce avec les Ogres s'étant développé, ils ont acquis de nouvelles techniques pour la vie de tous les jours et le combat, et... plus jamais ils ne furent attaqués par les Humains.

    « Ajouts de Février !Le courage des Nains... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :