• Voir Guéret et mourir... Ou pas !

    Bonsoir, chers lecteurs et amis !

     

    Alors voilà, cette petite bafouille pour vous donner un peu de mes nouvelles. Tout va bien. Malgré l'inactivité dans laquelle m'ont cantonné le centre de formation et le Pôle Emploi (par mon inscription à une formation démarrant en juin prochain), je ne m'ennuie pas ! Au contraire, je passe mon temps à faire plein de choses, comme lire (surtout des romans fantasy), faire des démarches diverses et variées, du rangement et du ménage... Je vais même faire du bénévolat ! Si, si. Dans une ressourcerie (une structure qui récupère, répare et revend des objets de toutes sortes.) Je vais bien.

     

    Demain, je vais (de nouveau !) postuler pour la base logistique de Guéret, en direct cette fois ci, car ladite base logistique vient d'ouvrir ses portes ! J'y déposerai donc une lettre de motivation et un CV. J'ai surtout hâte de connaître la suite qui y sera donnée ! Et je me dis, avec raison et malice, que s'il faut que je reste sur Guéret pour le travail... la victoire n'en sera que meilleure ! Et la vengeance également...

     

    Mais quelle vengeance ? Celle contre certaines personnes qui ne me voyaient pas retravailler ? Ou celle prise sur le dos de ceux qui m'ont envoyé délibérément dans un centre de formation peuplé principalement de cas sociaux en rupture de ban, de crasseux, d'alcooliques notoires et de toxicomanes assumés ? Eh bien, les deux. Car à l'heure actuelle, je vous l'assure, je ne me vois pas recommencer tout à zéro, et pour ainsi dire retourner dans un centre de formation peuplé des mêmes « reliquats d'humanité » que j'ai cité précédemment. Et je n'ai pas honte de le dire !

     

    Ne trouvez-vous rien à redire à ce que l'on paye (et verse une rémunération) une formation à des gens qui n'en ont strictement rien à carrer, et qui ne sont là que pour garder leurs aides sociales ? Eh bien moi, si. J'ai bien tenté de le faire comprendre à la conseillère qui m'a inscrit sur la nouvelle formation... Elle en était atterrée. Je lui ai dit que pourtant, c'était la vérité. Triste vérité que celle de cette France... Où certains préfèrent se vautrer devant la télé-réalité dégoulinante de connerie, picoler, fumer des joints... au lieu d'aller travailler ; alors que d'autres (tel votre serviteur) ne demandent qu'une chose : travailler, justement, et font toutes les démarches en ce sens.

     

    Alors, si je reste sur Guéret pour le travail, ce qui m'arrangerait pas mal, je me fais une promesse intérieure, et sur mon honneur : faire abstraction de tout ça, vivre pour moi et pour mes proches (ma famille en premier, et mes vrais amis tels que le Jay, Aurélie et son Lutin de compagnon, la Korrigane, Luxiferum, et les derniers qui me soutiennent)... D'ici quelques années, acheter l'appartement ou la maison dont je rêve... Et mener une vie simple, fructueuse, et réussie. Toujours en écoutant du Metal à fond la caisse, toujours en allant observer les oiseaux le week-end, toujours en me délectant de livres d'ésotérisme et romans fantasy. Ainsi, je me lèverai chaque matin, et me coucherai chaque soir, avec le sentiment de m'en être sorti !

     

    C'est pour bientôt, je sens bien l'évolution de ma situation depuis les débuts hésitants de ce blog... En 2011. Eh oui, déjà. Mais je peux vous l'assurer : je me sens mieux de jour en jour, comme vous le savez je me suis bâti une solide muraille contre les idéologies qui sentent le soufre, j'ai rompu avec la plupart des personnes que je fréquentais auparavant... J'ai pris un nouveau départ. Maintenant, je n'attends plus que l'étincelle qui mènera à la réalisation de tout cela !

     

    Voilà, je crois que je vous ai tout dit. Ne m'en voulez pas si j'ai été grossier dans ce texte, j'en avais juste gros sur la patate par rapport au comportement de certains. Et si l'écriture me sert en effet d'exutoire, je ne souhaite pas qu'elle soit mal comprise !

     

    Bonne semaine à vous tous, chers lecteurs, je vous tiens au courant !

     

    A bientôt.

     

    Troll

     

    « Celtibeerian - KeltorevolutionVeuillez vous occuper de vos affaires ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :