• Yourtes en danger à Bussière-Boffy !

    Bonjour, chers lecteurs !

     

    Aujourd'hui, un petit clin d'oeil à des amis, que j'estime, et dont je partage certaines idées. Je parle ici des habitants des yourtes de Bussière-Boffy, en Haute Vienne, à la frontière avec la Charente.

     

    Ils habitent leurs yourtes en toute légalité depuis des années, l'ancien maire de la commune ne leur a jamais posé problème. Mais depuis l'élection d'un nouvel édile en 2008, les choses se sont compliquées... Leurs yourtes ont été déclarées « illégales », « insalubres », par une seule personne, le maire, monsieur BARRIERE, qui voit ses intérêts personnels passer avant ceux de ses administrés.

     

    Le maire leur a déjà intenté plusieurs procès, qui se sont finis en appel voire en cassation. Alors que la justice Française a d'autres chats à fouetter, il me semble !

     

    Le même maire a demandé la fermeture de l'unique école du village, peut être pour que les enfants des yourteurs ne se mélangent pas aux enfants « normaux »... Quelle honte !

     

    Et j'apprends à l'instant qu'ils se préparent à retourner en cassation, pour se défendre, encore et toujours, contre les procédures haineuses de ce représentant de l'Etat !!! J'en ai honte pour la France. De telles choses ne devraient même pas être imaginables dans notre pays.

     

    Petit rappel, à l'intention des maires velléitaires : une yourte est une simple tente. Pour une surface inférieure à 20m², elle ne nécessite pas de permis de construire. Pour une surface comprise entre 20 et 35m², une simple déclaration de travaux suffit.

     

    Quelle preuve d'acharnement administratif et judiciaire, contre de simples citoyens, qui travaillent et vivent honnêtement, prouvent que l'on peut être indépendant de la société de consommation, en somme, être libre ! Car il est toujours question de « norme ». Nous sommes d'accord.

     

    Je me sens doublement concerné par cette affaire : d'une part parce que j'ai bien failli modifier radicalement ma vie pour faire comme eux, et d'autre part parce que je me sens « marginal », culturellement et au point de vue des ambitions.

     

    Alors, je le clame haut et fort : Soutien aux Yourtes de Bussière Boffy ! Justice et Liberté !

     

    Pour les soutenir, ou leur envoyer un mot de sympathie : yourtesbussiere[AT]gmail.com

     

     

    A très bientôt.

     

    Troll

     

     

    Yourtes en danger à Bussière-Boffy !

    « Souvenirs de la route, acte II : Mes voyages en BedfordDivination et Wicca »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :