• En Quête Du Souvenir...

    En quête du Souvenir des temps jadis, je marche dans la forêt d'autrefois... Bien loin de la civilisation, mon âme errante parcourt les sentiers feuillus, où le jour ne fait que filtrer entre les grands arbres. Les lieux sont si calmes, et pourtant j'y ressens une certaine force, une vibration qui étreint mon esprit... Les pierres sacrées ne sont plus très loin.

     

    Ici, la Nature est maîtresse. Des libellules colorées virevoltent de feuille en feuille, toutes sortes d'oiseaux chantent au dessus de moi, et le bruissement dans les fourrés m'avertit de la présence d'un écureuil, à la recherche de son repas...

     

    Me voici maintenant dans une petite clairière, un filet d'eau coule, et le menhir est là. Une petite prière, et je repars. Le fond de l'air est plutôt frais, malgré le soleil très présent, en ce début d'automne.

     

    Le chemin suivant est la voie vers la Pierre du Sacrifice. Passionné par les légendes païennes, je m'y dirige sans hésiter. J'y arrive bien vite, et là, en posant la main sur le dôme couvert de mousse... monte une vibration, venue du fond des âges. Une force de la nature ! Un esprit de la roche.

     

    Comme une évidence, une mélodie de Moonsorrow retentit dans mon esprit : "Varjojen Virta", ce qui en finnois signifie "Courant d'Ombres". Il est clair que les tribus païennes peuplant autrefois le Limousin se donnaient rendez-vous ici pour faire offrandes à leurs Divinités.



    Bouleversé par l'expérience spirituelle que je viens de vivre, je repars, pour le Rocher aux Fées. 25 minutes de "sabotée" dans les bois, et ... miracle de la Nature ! Me voici maintenant face à un énorme rocher en équilibre, au-dessous duquel se trouve une petite cavité... le tout surplombant un éboulis, la rivière, encore une fois les pierres couvertes de mousse sont là. L'esprit maître de ces lieux, bienveillant et accueillant envers un de ses fidèles, a voulu que l'air soit frais, je l'en remercie.



    Le milieu de la journée est proche... Mais en pleine nuit, l'endroit se prête volontiers à une prière. Et... il suffit d'y croire rien qu'un peu, pour imaginer un sympathique "fadet" en pleine cueillette de baies, une lutine malicieuse ajustant ses bijoux faits d'herbes et de feuilles... C'est le domaine de Kernunnos, un sanctuaire à jamais béni par les dieux ! Je dois faire demi-tour, il est l'heure de rentrer. Mais jamais je n'oublierai les merveilleuses sensations de cette belle journée.

     

    Troll

     

    « Sombres Forêts - La Nuit...Anagantìos »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :