• Je reste sous les arbres !

    Bonjour, chers lecteurs et amis !

     

    Aujourd'hui encore, je précise ma pensée envers certains aspects des anciennes croyances. Le paganisme, tout d'abord, mais également la magie (peu importe sa couleur), et... le satanisme.

     

    Pourquoi ce titre ? Eh bien, parce que depuis ma maladie, je préfère aller prier sous les arbres, me balader en forêt en écoutant du Metal extrême et en rêvant aux temps anciens, plutôt que de rester en ville à boire des bières (ce qui est d'ailleurs déconseillé dans mon cas) en me lamentant sur la déchéance de cette société... comme Skog le faisait.

     

    Vous le savez, j'ai fait le choix de vivre pour la vérité, l'honneur, le bien, et non pour la haine et la désolation comme auparavant. La maladie et la convalescence nécessaire m'ont bouleversé, et appris à voir le monde d'une autre façon. Et, vu mon passif psychiatrique, je ne peux pas m'engager dans la « voie de la main gauche », car cela me nuirait fortement (mentalement comme physiquement), et me ferait perdre les derniers vrais amis qu'il me reste. Je ne peux pas me le permettre.

     

    Alors, vous me direz, pourquoi est ce que je dévore littéralement des livres et traités anciens parlant de vampirisme, de démonologie, de magie cérémonielle ? Eh bien, tout simplement pour me cultiver, pour en apprendre toujours plus, et surtout pour me construire un rempart infranchissable contre les théories néfastes, haineuses, et à fortiori le satanisme. D'ailleurs, le satanisme, si on y réfléchit, n'est qu'une inversion totale du christianisme (l'on pratique les mêmes rites de base, en les inversant et en vénérant Satan comme dieu). Pour croire en Satan, il faut donc croire d'abord en Dieu, ce qui n'est pas mon cas, vous vous en doutez.

     

    J'en fais l'expérience régulièrement : beaucoup de personnes s'intéressant à l'ésotérisme ou aux anciennes croyances manquent d'ouverture d'esprit, et en arrivent parfois à qualifier de « mythomane » quelqu'un qui dit croire à une autre force spirituelle, non monothéiste. Il est déjà rare de croiser des personnes croyant aux anciens Dieux, et il faut encore faire le tri, pour séparer le bon grain de l'ivraie...

     

    J'aimerais que certaines personnes, trop abreuvées de peurs primaires inhérentes à une certaine forme de monothéisme, arrêtent de penser que je suis un « gourou » parce que je porte le marteau de Thor, et parce que j'ai signé des textes du nom de « Maître Troll ». Je ne basculerai jamais dans les dérives sectaires, soyez en sûr. Je suis beaucoup trop libre d'esprit pour cela ! Loin de moi l'idée de vouloir constituer un groupe sectaire basé sur le paganisme, ou sur toute autre croyance ancienne. Ce n'est pas possible. Car le paganisme lui-même est totalement à l'opposé de la notion même de secte.

     

    Je me souviendrai toujours, aussi longtemps que je vivrai, de cet adage : « Fais ce que tu veux, tant que cela ne nuit à personne ». Le paganisme tout entier et la Wicca se partagent cette phrase.

     

    Hélas, au niveau spirituel, notre pays reste bloqué au Moyen Âge, du moins dans les cerveaux. Aujourd'hui encore, j'ai beaucoup de mal à expliquer mes choix, en ce qui concerne les croyances anciennes. Force est de constater que la volonté d'inquisition n'est pas éteinte chez tout le monde... et qu'un pratiquant de la Wicca aurait vite fait de se retrouver avec une gousse d'ail dans le fondement, en cas d'arrivée au pouvoir d'un parti basant son pouvoir sur l'intégrisme religieux !

     

    Alors, j'aimerais qu'une partie de la société arrête de considérer les païens, les wiccans, les personnes qui s'intéressent à l'ésotérisme, comme des sorciers, satanistes, ou sectaires en puissance ! Un peu d'ouverture d'esprit et de tolérance ne ferait pas de mal à certains...

     

    Bonne journée ! A bientôt.

     

    Troll.

     

    « Les oeillères monothéistes...Un de mes groupes préférés : Woods of Desolation. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :