• A propos du Satanisme...

    Bonsoir, chers lecteurs.

     

    Ce soir, un texte qui tranche un peu avec le style « pagan » assumé de mon blog, mais je devais faire la mise au point qui s'impose à ce sujet. Je veux parler ici du Satanisme.

     

    Comme vous le savez peut être, des centaines de faits divers, de nature plus ou moins grave, ont été commis ces 40 dernières années par des individus se réclamant du satanisme... que ce soit en France ou à l'étranger. Le problème, c'est que des délits comme la profanation de tombes, d'édifices religieux, d'objets de culte, ou des crimes imputés au satanisme... n'ont pas à y être liés. Et ce pour la simple et bonne raison que les textes du satanisme, notamment les écrits de Anton Szandor LaVey, désapprouvent ces actes. Idem pour les sacrifices humains ou d'animaux. Donc, si vous ne le savez pas encore, sachez que JAMAIS vous n'entendrez un sataniste authentique se vanter d'avoir profané une tombe, ou d'avoir commis un meurtre.

     

    En fait (j'éclaire votre lanterne), ces actes ignobles et injustifiés sont commis la plupart du temps soit par ce que j'appellerai des « satanistes en carton pâte », ou bien par des malades mentaux en pleine décompensation psychotique.

     

    Pour les premiers, cela ne se justifie pas par l'écoute de musique Metal, même la plus extrême : ce n'est que de l'art, même si le message est volontairement provocateur. Cela ne se justifie pas non plus par la lecture de livres « interdits », étant donné que les auteurs de ces livres insistent eux mêmes sur l'aberration de tels actes. Souvenez vous par exemple de l'assassinat du père Jean UHL, quelque part en Alsace, dans les années 1990 : l'enquête a montré que le meurtrier était perturbé psychologiquement, qu'il avait « entendu des voix l'appelant à tuer un homme d'église » avant de passer à l'acte.

     

    Pour le reste, on ne peut hélas pas empêcher les sinistres conséquences d'une BDA (Bouffée Délirante Aiguë) autrement qu'en observant à la lettre un traitement adapté (pour les personnes déjà schizophrènes), ou bien en pratiquant une hospitalisation en service psychiatrique.

     

    Et si il vous faut encore des preuves, sachez que la quasi-totalité des gamins qui cassent des plaques ou des croix dans un cimetière agissent par jeu idiot, par « effet de groupe », souvent sous l'influence de l'alcool ou autres substances... bien loin de motivations réellement occultes.

     

    Mais hélas, cet aspect du satanisme est la seule version accessible dans les médias traditionnels : je pense tout de suite à la chaîne M6, laquelle a monté semble-t-il un partenariat avec à la fois la MIVILUDES et un « historien des religions » autoproclamé dont je tairai le nom ici, mais vous le connaissez tous ! Et c'est ainsi que nombre de mes frères et sœurs metalleux se sont étranglés avec leur bière au visionnage de reportages diffamateurs et racoleurs...

     

    Je pense à nos amis de la première génération de metalleux : dans les années 1980, ils pouvaient regarder sur M6 des clips de groupes comme Iron Maiden, Metallica, Warning, … sans que cela ne soulève le moindre problème. Hélas, la chaîne en question s'est mise au rap et au r'n'b, aux émissions à sensation, et à la vraie-fausse investigation. Il lui faut donc des os à ronger, tel un chien fou ! Le satanisme étant pour eux un sujet porteur (surtout de peur à instiller aux moutons), la boucle était bouclée...

     

    Vous allez me dire, mais qu'implique le satanisme ? Eh bien, simplement :

     

    => soit pour le satanisme théiste, la croyance en d'anciens anges déchus dont Satan est le chef :

     

    => soit pour le satanisme LaVeyien, le culte de l'individualisme et de l'ego, de ne vénérer aucune divinité, de croire en soi-même et d'être son propre dieu.

     

    Mais...

     

    [...]Cependant, en commettant des actes de profanation contre l'église, ces personnes ne peuvent pas être considérées comme des fidèles de LaVey, car ces actes vont à l'encontre des règles inscrites dans La Bible satanique.

     

    (source : Wikipedia, infos personnelles)

     

    Franchement, entre nous... Des « satanistes » âgés de 15 ans, en tee shirt Slipknot ou Korn, qui se maquillent comme s'ils allaient à la Zombie Walk, qui vont traîner dans les cimetières pour le frisson dans le dos... Vous y croyez encore ? Moi pas. Il semble néanmoins que la velléité de M6 envers le satanisme va en s'essoufflant... Pour finir sur une petite pique, connaissez-vous un metalleux de votre entourage qui passe ses journées à regarder cette chaîne ?

     

    Bon dimanche à vous, chers lecteurs et amis !

     

    - Krähvenn "Trollsson" Vargbroder 

    « Libre penseur... et fier !L'individualiste... et la fin de l'angélisme. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :