• "Charlatan" que tu sortes ton portefeuille !

    Bonsoir, chers lecteurs et amis de Dernier Bastion, chers frères et sœurs Païens, Polythéistes, Wiccans, et tous les autres bien évidemment.


    Ce soir, pour changer un peu de ma tendance monotone à dézinguer du populiste aviné et du crasseux conformiste, je vous propose un billet d’humeur sur la spiritualité, en partie sur le Paganisme, mais surtout, ayant pour but de vous avertir des pratiques douteuses pouvant avoir lieu en ce qui concerne l’ésotérisme, le paganisme, le chamanisme. Certaines de ces pratiques (et leurs leaders) s’apparentent lourdement à des escroqueries (parfois en bande organisée)… alors que, pendant des décennies, les rôlistes, les metalleux, les goths, ont été vus comme les représentants du Mal incarné dans la société « bien pensante ». Alors, allons-y.

     

     

    "Charlatan" que tu sortes ton portefeuille !

     

    Le titre de ce billet n’est pas choisi au hasard. Il peut être tentant de se plonger dans l’étude d’une spiritualité ou d’une religion dont on parle bien peu en France, ou même carrément pas…. Ou, si on en parle, pas en de bons termes. Les domaines où se pratiquent toute forme de commerce regorgent d’arnaques et d’arnaqueurs, une des plus malsaines étant la « vente pyramidale »

     

    (interdite en France, mais toujours pratiquée : vous êtes « recruté », appâté par la promesse de gains faramineux, mais vous devez investir beaucoup plus que prévu, et pour rembourser vos dettes au « leader », vous devez à votre tour « recruter » d’autres « pigeons »…)

     

    D’autres arnaques se pratiquent plus facilement sur Internet, le phishing (partir à la pêche de coordonnées bancaires) en est une des plus connues. Aussi, dans une moindre mesure, la « yescard » pour vous permettre de faire un plein de carburant à moitié prix (en négociant une carte bancaire préprogrammée qui dira toujours « oui », vu qu’elle n’est pas reliée à votre compte bancaire, mais à celui d’un « pigeon »), l’arnaque au canapé mise en place par un vendeur de meubles vous proposant de « retirer votre cadeau » dans un magasin ouvert il y a 3 jours, un canapé que vous finirez par payer bien cher, incluant le produit « miracle » qui ne viendra pas à bout de la tache de Cola faite à cet effet par l’arnaqueur … Bref.

     

    En ce qui concerne les religions et les spiritualités, de tout temps, il a existé des sectes. Les plus tristement célèbres (les Davidiens, l’Ordre du Temple Solaire, Ecoovie, Aum Vérité Suprême, Jonestown, les Témoins de Jéhovah, …) ont fait des centaines de morts, de veuves et d’orphelins, de familles brisées et de vies réduites à la servitude spirituelle.

     

    Mais, actuellement, le caractère dangereux de certaines pratiques « ésotériques » ou « de développement personnel » réside dans le fait de la facilité flagrante de se déclarer « prêtre de la fin du monde », « médium », « voyant », « chercheur d’énergies », « chaman », … ou « vendeur d’objets ésotériques ».

     

     

    "Charlatan" que tu sortes ton portefeuille !

     

    Je veux en venir au point suivant : je ne dis pas que tous les thérapeutes pratiquant des thérapies alternatives sont des escrocs. Mais certains le sont ! Trois points doivent vous alerter. Tout d’abord, la nécessité impérieuse de faire des dons, de plus en plus importants, « pour sauver le monde de nos péchés » par exemple. Ensuite, l’endoctrinement des « prêtres » ou « prédicateurs » eux-mêmes, qu’ils ne peuvent expliquer autrement que par un discours dont le mysticisme ferait passer Sylvain Pierre DURIF pour un neurasthénique. Enfin, la redondance de certains termes, comme « chercher une autre vérité », « aller sur le chemin de la lumière », « se couper du monde pyramidal », « se reconnecter à la Nature », et ainsi de suite, ad nauseam.

     

    "Charlatan" que tu sortes ton portefeuille !

     

    Bien évidemment, je n’ai rien contre un artisan travaillant le cuir qui me proposerait une ceinture, une besace, un bracelet de force en cuir, orné de symboles Pagan (Celtiques ou Viking), c’est à voir selon le prix. Ou contre un vendeur de tee-shirts, casquettes, bérets, sweats, me proposant des vêtements et accessoires marqués de ces mêmes symboles. Encore moins contre un bijoutier vendant des colifichets me plaisant. Non, ces commerçants sont pour la plupart irréprochables, professionnels, bons conseilleurs, heureux de vous aider à choisir, comme "Oxcmo Bijoux", qui avait quitté Guéret pour Montluçon. Voilà un de ces commerçants, que je connais, et que je vous recommande de tout cœur si vous passez en Bretagne.

     

     

    "Charlatan" que tu sortes ton portefeuille !

     

    Et, il faut bien que vous le sachiez, chers lecteurs et amis, un Païen à la fois prosélyte et réclamant de plus en plus d’argent (au black, évidemment, pas de traces), représente autant le Paganisme que Nabilla représente l’intelligence. C’est à dire : il ne vaut pas grand-chose. Car le prosélytisme, comme le fait d’engranger des richesses par la crédulité de l’autre, sont totalement antagonistes avec les fondements même du Paganisme. Ce qui inclut le Druidisme, la Wicca, l’Asatrù, le Rodnoverie, le paganisme Romain ancien, le paganisme Hellénique, le Khémitisme, le Shintô, ...

     

    "Charlatan" que tu sortes ton portefeuille !

     

    Il faut que vous le sachiez (et pas dans la colle ^^), et que vous autres, les « nouveaux gourous », « prédicateurs », détestables « illuminés anti-illuminati », le sussiez, car ce que les charlatans veulent, c’est éviter que les autorités le sachiassent. (Bon appétit ^^)

     

    (Si j’ai fait Sciences Po ? Oui ! - Thierry le Luron imitant Georges Marchais)

     

    Croyez-le ou non, le fait de ne plus avoir accès à Facebook (j’en reparlerai prochainement) a le mérite indéniable de m’épargner la vue dans mon flux d’actualités de beaucoup de conneries « à partager et à liker parce que c’est important pour pas que les illuminati satanistes pédophiles gouvernent le monde ! » (à peine caricatural). Notamment, la frénésie de certains « alternatifs » ou « dissidents » envers les nouveaux compteurs EDF, nommés Linky. Franchement, je me contrefous que mon compteur électrique soit ou non de ce modèle, ainsi que des possibles conséquences « sur mon bien-être » que ça pourrait entraîner.



    Et vous savez pourquoi ? Essayez donc d’accoler les termes « Youtubeur » et « électrosensible » dans la même phrase. Deux mots qui se télescopent. Comme « Formule 1 » et « écologie » ! Non, sérieusement, j’arrête de rire, j’ai les lèvres gercées, toi le connard de complotiste ! Allez, va rager sur les commentaires des vidéos du Raptor Dissident. Un bel exemple d'endoctrinement par les théories et thèses fumeuses, celui-là aussi. Bref.

     

    A croire qu’à l’instar de définir des gamins mal élevés comme « hyperactifs » pour nier ses responsabilités de parents, se définir « électrosensible » pour être considéré inapte au travail et toucher l’AAH (Allocation Adulte Handicapé) est à la mode. Tout comme l’absurdité de manger « sans gluten » ou celle d’acheter un 4x4 « de ville ». La mode, c’est avant tout du commerce ! Mais ensuite, ça devient n’importe quoi, surtout accolée au complotisme, au conspirationnisme, à la théorie du complot, du « nouvel ordre mondial » (Ah bon, le monde a changé ? Je ne crois pas, non.)

     

    Mais au fait, les « éveillés » qui nous avertissent sur les « dangers potentiels » des compteurs Linky, le font via Facebook, Twitter, Youtube, et dans certaines épiceries bio avec pignon sur rue. Donc les autorités Françaises surveillant Internet sont parfaitement au courant de leurs actions éventuelles, de leurs projets, de leurs identités… tout autant que de mon identité réelle, et du fait que, si j’étais réellement dangereux, je serai entre quatre murs en béton !

     

    "Charlatan" que tu sortes ton portefeuille !

     

    Si après ça, ils prennent un banal compteur électrique pour un espion (fût-il Russe !) installé dans leur logement… Ah mais attendez, on vient de me dire dans mon oreillette qu’effectivement, des gens, en France, sont aussi cons que ça. La phrase lapidaire en Occitan des campagnes saute à mes lèvres, comme une grenouille saute dans une mare…

     

    « Mais MILEDIEU de CATSALH de MACARÈL de HILHDEPUTE de DIOÙ-BIBAN de SALOPERIE À ROULETTES de PEUPLE DE CONOS ! »

     

    Voilà. C’est tout ce que j’avais à dire ce soir… Je pense que nous ne sommes pas encore sortis de l’âge des abrutis qui gobent tout et n’importe quoi. Alors autant aller bouquiner, ou sortir faire un tour à pied, pour se placer sous la voûte des Dieux !

     

    Merci de m’avoir lu, chers lecteurs et amis. A bientôt !

     

    - Troll

    « La reine calamar et ses pieuvres ont perdu... la France des fanges a le nez dans sa crasse.La chanson "au kilo" vue par Groland ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :