• Divination et Wicca

    Bonjour, chers lecteurs et amis !

     

    Vous le savez, je ne travaille plus depuis plus d'un an et demi. Alors, il faut bien s'occuper ! Je me suis donc découvert deux nouveaux centres d'intérêt, à savoir la Divination et la Wicca (magie blanche).

     

    Tout d'abord, parlons un peu de la divination. Je la pratique au moyen de runes viking, que j'ai acheté en librairie ésotérique ou sur Internet. Ce sont de petites pierres gravées de 25 runes, accompagnées par un livre donnant les explications nécessaires et la signification de chaque rune.

     

    Le principe est simple : je mélange les runes dans la bourse en tissu, je tire trois pierres, les pose sur la table (pour cacher le côté gravé), puis je les dévoile, de gauche à droite. Ensuite, je lis la signification de chaque rune dans le livre. Il arrive qu'une ou plusieurs runes soient inversées, ce qui est un avertissement des Dieux, et bien souvent un conseil de prudence pour éviter de prendre une mauvaise décision.

     

    Il existe plusieurs sets de pratique des runes divinatoires, que vous pouvez acheter sur Internet ou en librairie ésotérique, si vous avez la chance d'en avoir une dans votre ville. Pour nos amis Bretons, les runes peuvent également se trouver dans les librairies médiévales, comme à Locronan par exemple. Sachez qu'un coffret de runes coûte environ 20 à 25 €.

     

    Je vous conseille « Les Runes Divinatoires » de Ralph Blum, disponible sur Amazon et PriceMinister, ainsi que sur des sites de VPC ésotérique.

     

    Runes divinatoires

     

    Maintenant, la Wicca. Que nous dit Wikipedia sur le sujet ?

     

    « La Wicca est un mouvement religieux basé sur l'« Ancienne Religion » définie par Gerald Gardner et incluant des éléments de croyances telles que le chamanisme, le druidisme, et les mythologies gréco-romaine, slave, celtique et nordique. Ses adeptes, les wiccans, prônent le culte de la nature, et s'adonnent parfois, mais pas nécessairement, à la magie blanche et noire. »

     

    Donc c'est un assemblage de plusieurs croyances païennes, mais une religion à part entière, reconnue religion officielle au Royaume Uni, aux USA et au Canada. Le terme « wicca » a été créé par Gerald Brousseau Gardner au vingtième siècle, qui affirmait que cela voulait dire « sagesse » en vieil anglais.

     

    L'on peut très bien pratiquer la Wicca sans s'adonner à la magie (qu'elle soit blanche ou noire). Pour moi, c'est une croyance, un courant religieux comme un autre. Il est vrai que certains catholiques ont peur de la Wicca et des anciennes croyances, et les qualifient parfois de « satanisme New Age »... Mais c'est parce qu'ils ne connaissent pas ce courant, et parce qu'ils ont peur que cette religion leur enlève des brebis égarées !

     

    Je n'ai aucune animosité envers les catholiques, je dirais juste que je leur reproche leur façon de dire « ma religion est la seule valable sur cette Terre ».

     

    Oui, je m'intéresse à l'ésotérisme, à la divination, aux créatures des bestiaires celtes et scandinaves, mais ne croyez pas que je sois sous l'influence d'une secte ou autre structure dogmatique... Mes croyances, je les ai acquises tout seul, je les pratique tout seul, et je ne demande à personne de me suivre.

     

    Je vous recommande les livres suivants :

     

    => La Wicca : Guide de pratique individuelle, de Scott Cunningham

    => Le livre de la Wicca, de Lucy Summers.

    Divination et Wicca

     

     

    A bientôt, chers lecteurs !

     

    Troll

     

    « Yourtes en danger à Bussière-Boffy !Les oeillères monothéistes... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :