• J'apprécie ma solitude, je vous remercie !

     

    Bonsoir, chers lecteurs et amis ! J'espère que vous allez bien.

     

    Je viens à vous ce soir pour un nouveau billet d'humeur tout à fait trollesque, vous avez l'habitude maintenant. Bon, j'essaierai cette fois d'être le moins râleur possible (encore que, je ne sais pas si je vais me maîtriser) et de ne pas conchier tout ce qui n'est pas assez potable à mon goût… Mais comme je sais que ce blog est pas mal visité par des Metalleux, Goths, Punks, Freaks en tous genres et autres Outsiders, laissez-moi vous concocter cette bafouille. Le tout sur fond d'Iron Maiden dans les hauts-parleurs du PC, et de digestion de mon café nocturne…

     

    Alors voilà. Pour celles et ceux qui me connaissent dans la vie réelle (le Jay, Hygbaba, Saurus, la Korrigane, Orèl, Myriam et quelques autres), pas de souci, ils savent bien que je suis un solitaire, un solitaire volontaire. Mais vous, chers lecteurs et amis ? Le temps en est venu de vous en faire la démonstration. Depuis tout jeune, peut être le CP, je n'ai jamais eu de « vrais amis » à l'école, au collège, au lycée, dans tous les centres de formation plus ou moins miteux que j'ai connu. Pourquoi ? Mon apparence physique « hors norme » n'a, certes, pas joué en ma faveur. Difficile de peser 130 kilos, d'avoir des lunettes depuis l'enfance, un bide à bières, peu de muscles, sans que ça n'attire inévitablement les railleries d'une bande de planches à pain tout juste bonnes à se pavaner en Audi A3 TDI entre deux sessions de « je me montre, je suis le plus beau » à Leclerc. Bon. Mais, plus que ça, ce sont mes goûts (musicaux et culturels, de loisirs, vestimentaires…) qui me cloîtrent dans la solitude quasi-ininterrompue … Car au-delà d'avoir des amis sur Internet (les Dieux savent que je les adore) et quelques uns restés sur Grenoble, rien ! Rien sur Guéret.

     

    Il est clair que, dans cette « ville administrative un peu endormie » (je préfère l'appellation de trou du cul du monde, c'est un point de vue personnel), difficile d'exposer un intérêt pour le train miniature, l'ésotérisme, la musique Metal, la lecture boulimique de romans Fantasy/Fantastique, de dire qu'on ne regarde pas la télé (car on ne l'a pas chez soi !), etc. Ad nauseam. Eh bien vous savez quoi, bande de moutons normopathes ? Je m'en fous. Je suis bien dans ma bulle, bien dans mon monde, et quand j'en sors, c'est uniquement pour faire les achats nécessaires à ma subsistance, une démarche administrative qui va prendre 3 minutes top chrono, ou encore un tour en forêt. J'adore aller flâner sur les bords d'une voie ferrée qui agonise, rien que pour imaginer le trafic ferroviaire d'il y a quelques décennies. J'adore m'affaler sur mon lit pour relire, encore et encore, les aventures de Gotrek et Felix. J'ai installé Ubuntu sur mes deux PC, et je n'en ai pas honte. Je crois aux Dieux du Nord, et je l'assume en public. Et ?

     

    Honnêtement, si votre vie est pathétique au point d'en venir à rigoler grassement quand on vous informe d'un goût qui n'est pas dans votre putain de norme, allez voir un psy ! Bon sang, vous n'en avez pas marre d'imposer, plus ou moins volontairement, votre culture vérolée, votre mode à la con, votre complaisance pour l'inculture, à des gens QUI N'EN VEULENT PAS ? Et là, Stellaluna sera d'accord avec moi : finalement, tant qu'on reste dans nos bulles respectives, on ne passe pas sous les rayons de jalousie et de gaudriole de vos prunelles inquisitrices. Au fait, nous, on s'en contrefout de votre carte de crédit revolving, de vos marques inutiles, de votre beaufitude crasse, de votre Cyril Hanouna … Stop ! Laissez-nous vivre, nous sommes là, nous existons, nous faisons partie de ce monde, et il va falloir apprendre à faire avec nous !

     

    C'est pour ça, et je sais que je ne suis pas seul à penser ainsi, que des moments de solitude nous sont essentiels. Rien que pour continuer à rêver en silence. Rien que pour nous exprimer librement, par le dessin, par la musique, par toute forme d'art créatif, par l'écriture en ce qui me concerne. Rien que pour nous couper quelque peu de votre réalité qui nous sort par les yeux ! Rien que pour penser qu'un autre futur est possible, quitte à passer pour des idéalistes indécrottables…

     

    Vous comme moi, chers lecteurs et amis, apprécions nos moments de solitude, choisie ou non. Après tout, tant qu'on a quelque chose à faire dans son coin… On peut bien se passer de celles et ceux qui nous jugent ! Pas vrai ? Et comme on dit : « Il vaut mieux être seul que mal accompagné » !

     

    Bonne soirée et bon week-end à vous toutes et tous, au plaisir de lire vos commentaires !

     

    - Antonin "Troll".

    « Démocratie ?Quêtes d'identité ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 22:04

    voilà ce que j'ai a dire Mon Cher Ami le Troll :) <3 <3

    2
    Elendil
    Samedi 19 Décembre 2015 à 12:26

    Je dirais même plus : <3 <3 <3 :) !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :