• Je suis dans l'agacement... Une solution ?

    Bonsoir, chers lecteurs et amis.

     

    Ce soir, comme je n'arrive manifestement pas à dormir, je vous propose un nouveau coup de gueule trollesque comme je sais si bien les pousser, ou pas... Coup de gueule qui prend racine sur une constatation politique et sociétale, en tout cas, vous allez vite savoir de quoi je parle. En route...

     

    Pour commencer, je dirais que j'en ai ras le bol de la formidable publicité faite au FN par les médias grand public, dans le sens où il n'y a pas une journée, depuis 2012, où aucun article de presse ou aucun média ne nous parle de ce parti, que ce soit pour un sondage affligeant le présentant « premier parti de France », pour un fait divers dû à la haine présente encore dans ce parti et dans ses idées, pour un débordement verbal ou physique d'un de ses pontes ou d'un de ses militants... Ad nauseam. Je n'en peux plus. Messieurs les journalistes, bien à l'abri sur vos piédestaux parisiens, ne serait-il pas temps de changer votre manière de faire, à moins que vous ne vouliez que le FN accède réellement à la fonction présidentielle en 2017 ? Car, plus le temps passe, plus je doute de l'efficacité d'une consigne type « front républicain » comme en 2002, c'est à dire « tout le monde vote pour le candidat de la droite » ! Vu ce que les politiques, de droite comme de gauche, font subir à la France depuis 40 ans, de plus en plus de gens sont tentés de dire « La droite n'a rien fait, la gauche fait pire, essayons l'extrême-droite » ! De même, je regrette chaque jour de constater la montée du populisme, et ce dans toutes les couches de la société, dans tous les milieux...

     

    Ensuite, je ferai valoir mon droit à l'agacement, dans le sens où je suis littéralement saturé par l'inefficacité des élus de la République, partout en France, et en Limousin en particulier... J'ai l'impression qu'ils ne font rien, qu'ils ne font jamais rien pour des gens autres que leurs amis et connaissances, à part au moment des élections évidemment. Alors, on met un coup de peinture sur les bancs, on change les bacs à fleurs, on refait le revêtement d'une voie communale... Et on se fait élire, fatalement, à 100 ou à... 3 (!) voix d'écart... Si si, allez donc demander aux habitants de Clamecy ! Bourrage des urnes ? Corruption ? Clientélisme ? Favoritisme ? Oui oui, les quatre à la fois. Quand je travaillerai, je serai d'accord pour payer des impôts, à condition que cela soit utile à autre chose qu'à financer leur mégalomanie délirante ! Dans les médias, on nous a rabattu les oreilles (et les yeux) pendant des mois avec l'affaire des comptes de campagne du Nabot, mais ça arrangerait peut être plus les gens de savoir comment des gens comme l'édile de Grenoble gèrent leur mairie ! Être écologiste (ou au moins, tenter de l'être) et posséder une société à Singapour, faire des profits, pour ruiner la ville en frais de bouche et de luxe, c'est à la portée du premier abruti abreuvé de publicité !

     

    Dans une troisième partie, j'évoquerai sans trop prendre de risques la véritable soumission des médias à l'ordre ambiant, à la publicité, à la société « bien pensante », à la norme surtout ! Inutile évidemment pour eux de parler de différentes alternatives, des bloqueurs de publicité sur Internet ou des déversements de prospectus, des Vélorution ou des gens qui n'ont pas de voiture, de beaucoup de militants politiques, et des marginaux que nous sommes en d'autres termes que leur refrain mielleux et gluant ! Inutile et dangereux, même. Car ça pourrait leur faire perdre beaucoup d'audimat ! Ils ont déjà été particulièrement atteints par les conséquences des affaires Dieudonné et Soral (dans le sens où ils ont perdu pas mal d'auditeurs, téléspectateurs et lecteurs), et, j'ai beau dire ça, je ne soutiens en aucun cas ces deux personnages. Seulement, les médias « systémiques » n'ont que ce qu'ils méritent, c'est à dire la désaffection après avoir menti aux gens durant tant de décennies ! Pour ma part, je n'ai pas la télé, vous le savez, donc je m'informe autrement, notamment en écoutant les chaînes du groupe Radio France. Je les trouve bien adaptées à ma façon de penser, avec un certain humour, et j'apprends pas mal de choses en les écoutant. Donc je continue !

     

    Voilà pour la partie agacement. Voyons maintenant la solution !

     

    La solution, à mon sens, n'est en tout cas pas le basculement à l'extrême-droite. Car cela ne fera que précipiter l'effondrement de la France, pour ce qui est de l'économie (notamment des relations internationales), de la politique étrangère (vis-à-vis d'Israël et de la Russie surtout), de la situation sociale de beaucoup de gens (eh non, la blondasse n'augmentera pas votre salaire, ou votre RSA), du respect de l'autre et de la planète (le FN se contrefout de la nature, c'est avant tout le parti des automobilistes qui font 50 kilomètres par jour pour aller de leur boulot merdique à leur pavillon à chier partout !), … La solution n'est d'ailleurs dans AUCUN parti ou mouvement politique, je les place au même niveau de corruption, de clientélisme, de favoritisme local et de bourrage des urnes.

     

    Je propose ni plus ni moins d'arrêter de voter pour LEUR système. Dans le sens où leur démocratie « participative » n'écoute jamais notre voix, nos opinions, et où il faut en arriver à un arrachage de chemise ou à une séquestration de patron véreux pour se faire entendre ! De même, cessons d'engraisser leur mode de vie urbain ou périurbain, construit sur l'omniprésence des appartements « éco-bio-bobo », des pavillons « soyez propriétaire rapidement » et des monospaces diesel pour laisser penser que les enfants arrivent. Chers lecteurs et amis, d'ailleurs, si vous comptez ne pas avoir d'enfants, sachez que c'est la même chose pour moi ! Enfin, quittons la ville sans nous retourner, pour nous installer à la campagne. Quitte à réinvestir d'anciennes fermes, longères ou magnaneries abandonnées depuis un demi siècle, les restaurer, éventuellement créer une activité, pour vivre comme nous l'avons toujours rêvé ! Quitte à vivre hors (et loin) de la société du buzz, de l'abondance par le Cofidis, de la norme. Quitte à nous contenter d'un vieux PC, d'un poste de radio pour s'informer, et d'un antique break Volvo comme instrument de mouvance ! Bref, vivons comme nous le souhaitons. Maintenant ! En tout cas, si vous vous apprêtez à faire ce genre de choix, je vous y encourage. Vous avez tout mon soutien !

     

    Car la solution vient de nous-mêmes. On a beau vouloir changer le monde, il ne suffit bien souvent que de se changer soi-même !

     

    Bonne soirée à vous toutes et tous, chers lecteurs et amis, à bientôt !

     

    - Troll

    « Cultivons notre marginalité...Je suis passé sous l'aile du Pingouin ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :