• La liberté vous fait peur ?

    Bonjour, chers lecteurs !

     

    Aujourd'hui, encore une colère salutaire et tout à fait trollesque, cette fois dirigée contre celles et ceux qui ont peur d'une chose : la liberté.

     

    Mais quelle liberté ? Celle de voir les choses autrement que par la télévision d'où suinte inévitablement des émissions abêtissantes, celle d'écouter autre chose que de la soupe ultra-commerciale (et quand bien même toujours autant pseudo-rebelle), celle de pratiquer des passions sortant du commun... Et plus que tout, celle d'être un esprit libre, en matière de politique. Je commencerai par ce dernier point.

     

    Vous le savez, si vous suivez mon blog depuis deux ans maintenant : je suis de gauche. Pourquoi ? Parce que je suis issu d'une génération qui a grandi avec les échecs de Mitterrand, et avec la droite décomplexée de Chirac et de Sarkozy... J'avoue que je suis en fait plus de centre gauche, et que, si je me décidais à adhérer à un parti politique, ce serait vraisemblablement le MRC de Jean-Pierre Chevènement, je trouve qu'ils ont de bonnes idées.

     

    Maintenant, j'essaie d'évoluer avec les bonnes idées, mais actions contestées, du pouvoir actuel. Je soutiens François Hollande, mais je trouve qu'il a été mal servi, et que son accession au pouvoir a été mal préparée... Certaines injustices me révoltent, j'avoue, mais je précise également que dans la vie, il faut parfois savoir se « sortir les doigts », comme diraient certains instructeurs de l'armée. Je veux dire par là que la réussite sociale est accessible à tous ou presque... et qu'il ne faut pas compter que sur les aides sociales pour vivre.

     

    Ensuite, la télévision. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises sur mon blog, je n'ai pas la télé chez moi. Et je ne le regrette aucunement ! Déjà, je commencerai par une sympathique « merguez » destinée aux journalistes : faire peur aux moutons et aux personnes incapables d'avoir un minimum d'esprit critique ne vous sert qu'à vendre, que ce soit de nouveaux produits « miracles » contre les moustiques, des alarmes soi-disant inviolables, des marques (tous objets confondus) de plus en plus chères... Et ainsi de suite. Et aussi, les personnes atteintes de pathologies psychiques ne sont pas toutes des dangers publics en puissance... Je ne dirais pas grand chose sur la télé-réalité et les talk-shows en général, mais je n'en pense pas moins. En tout cas, il n'y a pas d'autre argument que le Groland et une émission par mois sur France 5 pour me faire signer un chèque de redevance ! Je préfère carrément participer au Forum du Couteau Suisse, ou bien regarder ma collection de timbres (j'y reviendrai), le tout en écoutant du Metal évidemment.

     

     

    Voici une transition fort appropriée, qui me permet de passer de la télé à la musique. Vous le savez (encore une fois!), je suis un metalleux convaincu et limite acharné. J'écoute du Metal près de 8 heures par jour ! Dans ma voiture, chez moi, en attendant un rendez vous, … Je le sais, maintenant, je ne pourrai pas m'en passer. Et il me devient difficile d'écouter autre chose que du Metal, je pense par exemple au rap ou au r'n'b, dont des exemples particulièrement débiles, insultants pour la France, phallocrates, et homophobes, nous parviennent chaque jour un peu plus...

     

    A ce propos, j'aimerai bien qu'un député ou un sénateur (et pourquoi pas un ministre !) se penche sur les textes de certaines chansons ... Ils auront ainsi la preuve de ce que j'avance. Croyez moi, entendre « N**** la France » ou « On enc*** des boloss » à longueur de journée n'est pas forcément bon pour la vie en société, et encore moins pour les valeurs républicaines auxquelles je tiens.

     

    Bizarrement, vous n'entendrez jamais Bruce Dickinson de Iron Maiden chanter « F*** England », ou Vreth de Finntroll dire « Les Finlandais sont des co**ards »... Eh non. La vérité vous fait peur ? Pas moi, je l'admets. (j'ai été forcé de censurer...)

     

    Ensuite, les passions sortant de l'ordinaire. Oui, je m'intéresse à l'ésotérisme, à la Wicca, aux anciennes croyances et aux légendes. Oui, je collectionne les couteaux suisses, et les timbres. Et alors ? Cela fait-il de moi un citoyen de seconde zone ? Pas du tout. Mais cela se ressent, quand j'entends des réflexions particulièrement minables sur tel ou tel centre d'intérêt... Ma foi, si vous trouvez qu'investir 15,000 € dans une voiture qui a 10 ans, tout ça pour le « tuning », est judicieux, libre à vous ! Si vous pensez qu'acheter un smartphone à 250 € et manger des pâtes le reste du mois est un bon choix, tant mieux ! Si vous pensez que votre « culture » et vos « loisirs » dépassent ceux des autres, très bien. Mais ne les imposez pas à ceux qui n'en veulent pas ! Si vous le faites malgré tout, sachez que, si vous vous en prenez à des mecs et filles dans mon genre, vous vous bercez de putains d'illusions. Ni plus ni moins ! Et tant pis si je me fais des ennemis : vaut mieux de vrais ennemis que de faux amis ...

     

    En conclusion : si la liberté vous fait peur, continuez à bêler avec le troupeau, vous n'en serez que plus à l'aise parmi les vôtres !

     

    Voilà, je crois avoir tout dit. C'était donc ma petite gueulante du jour ! Comme d'habitude, j'attends vos commentaires !

     

    A bientôt, chers lecteurs et amis.

     

    - Antonin "Troll".

    « Groland et la télé-réalité !Paganisme en sommeil... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :