• Paganisme en sommeil...

    Bonsoir, chers lecteurs et amis.

     

    Aujourd'hui, une petite bafouille trollesque, pour vous dire que je suis toujours là, bien présent, et plus que jamais fidèle à mes idées. Notamment en ce qui concerne la spiritualité, donc le paganisme, vous le savez.

     

    Mais voilà, je me vois forcé de mettre tout cela quelque peu « en sommeil » car, étant toujours hébergé en foyer de jeunes travailleurs, et les résidents de ce genre de structures étant ce qu'ils sont, je ne peux en faire étalage sans récupérer au passage des poncifs éculés, tel que « sorcier », « sataniste », « infidèle », et autres joyeusetés. Je cache donc mon marteau de Thor, ou ma croix de St Patrick. Du moins quand je les porte. Et mes livres sur le sujet ne franchissent jamais la porte de ma chambre, je ne les prêterai à personne...

     

    Il est tout de même regrettable qu'en 2014, alors que tout le monde (même votre serviteur) parle de liberté, cela soit tout juste applicable (et à grand-peine) à nous autres, polythéistes et wiccans. J'en suis révolté. Nous ne demandons pas le pouvoir (cela se saurait), nous ne formons pas un complot qui veut dominer le monde ou que sais-je encore : nous voulons juste croire en nos anciennes déités, et être respectés en tant que païens par les personnes ne partageant pas notre spiritualité.

     

     

    Paganisme en sommeil...

     

     

    Et on ne compte plus les articles de la presse « grand public » de notre pays, qui nous qualifient soit de gentils sorciers New Age un peu ridicules, soit de méchants identitaires prêts à mourir pour leur terre. Alors qu'il n'en est rien. Vous le savez bien, les pitoyables affaires mêlant (par la voix des médias) le paganisme et l'extrême droite, ne font que représenter une infime minorité des polythéistes. Qui d'ailleurs ne le sont pas : le païen se doit d'aller au contact de l'autre, et de refuser la haine et l'intolérance, comme je l'ai déjà dit ici. Ce n'est pas parce qu'une femme porte un marteau de Thor qu'elle est raciste, et ce n'est pas la croix celtique qui indique qu'un homme est néo-nazi ! Tenez-vous le pour dit.

     

    J'en profite pour dire ceci : tant que je n'aurai pas d'appartement libre et indépendant à mon nom, je ne tirerai les runes, ou ne prêterai un oracle, à personne. Et ce juste pour ma tranquillité personnelle !

     

    Merci de m'avoir lu, chers lecteurs. A bientôt !

     

    Troll.

     

    « Pourquoi suis-je schizophrène ?Coup de gueule d'un automobiliste désabusé... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Août 2014 à 20:39

    Big up mon ami le Troll! Je sais que ce n'est pas facile d'être néo-païens dans un pays peuplé d'hybrides 50% moutons, 50% pigeons mais 100% Français! ^^

    2
    Jeudi 7 Août 2014 à 20:40

    Si ça peut te consoler, j'ai écrit un article sur le sujet intitulé "(Néo)Paganisme, et pourquoi pas?", dont tu devinera je suppose assez facilement le propos et le ton!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :