• Projet : Pass the Kingdom.

    Bonjour, chers lecteurs et amis. Voici mon nouveau projet qui, j'espère, se réalisera dans la décennie à venir. Il s'agit pour moi de quitter définitivement la ville, de tourner le dos au mode de vie urbain. Et ce pour plusieurs raisons, facilement compréhensibles :

     

    => Épuisement programmé des ressources naturelles, en premier le pétrole et le charbon, donc « retour à l'âge de pierre » et bouleversement de la société telle qu'on la connaît ;

     

    => Nuisances urbaines, à savoir pollution, bruit, incivilités diverses et variées, personnes peu recommandables ;

     

    => En ville, culte de l'apparence, de l'individualisme, de la possession... là où la campagne permet au contraire une convergence des alternatives locales, la simplicité sans le jugement, et la concrétisation d'un projet différent ;

     

    => Possibilité de cultiver ses légumes et d'élever des animaux à la campagne, de satisfaire ses besoins primaires, là où l'habitat urbain impose d'aller s'approvisionner au supermarché et d'acheter le superflu plutôt que l'essentiel...

     

    => Prise de conscience personnelle.

     

    Comme vous l'aurez remarqué, le nom du projet est en Anglais, il est en fait le titre d'une chanson de Woods of Desolation. Pourquoi ce nom ? Parce que je veux franchir une certaine limite imposée par la société bien-pensante et abrutie de télé-crasse. Donc, « pass », pour « franchir, dépasser ». Le mot « Kingdom » désignant, vous l'aurez compris, la société de consommation et de crédits.

     

    LES BASES :

     

    Il s'agit donc d'abandonner pour de bon la vie en ville. Car elle sera rendue impossible par l'effondrement social et économique à prévoir dans les 50 années qui viennent, à cause notamment de la disparition programmée des énergies fossiles. De même, dans une telle situation, il sera nettement préférable d'habiter la campagne, pour être à l'écart de possibles violences urbaines ou émeutes de la faim...

     

    Projet : Pass the Kingdom.

     

    Quand on prend conscience du défouloir qu'est devenu Internet (et plus particulièrement les réseaux sociaux et forums), on espère que les gens ne sont pas tous comme quelques malfaisants virtuels... Et qu'ils n'en viendront pas à tuer un innocent pour quelques litres d'essence ou pour un sachet de riz. Mais je me pose tout de même des questions... Et disons que ce texte, ce projet, est venu d'une réflexion avec Emi, une très bonne amie dont j'ai déjà parlé sur Dernier Bastion.

     

    Cela se déroulera en trois phases.

     

    PHASE I :

     

    Partant de cela, je programme pour 2020 l'achat d'un petit terrain à la campagne, à l'écart des zones urbanisées, que ce soit aux alentours du Mans, de Laval ou de Quimper (trois villes où je pourrai rester travail aidant.) Sur ce terrain, je ferai couler une dalle béton, de 20 mètres carrés. Et sur cette dalle, je ferai fixer et monter un chalet, d'une surface habitable de 28m²... Pour y vivre, tout simplement, comme un Troll. C'est à dire, comme je l'ai toujours voulu.

     

    Projet : Pass the Kingdom.

     

    Je pense en tout cas que cela est plus cohérent et valable (écologiquement, socialement, financièrement) en nos temps troublés, plutôt qu'un pavillon immonde à crédits sur 50 ans et un monospace diesel... Surtout pour un célibataire endurci comme moi. Qui plus est, vu mon ancienne pathologie, aucune banque n'acceptera de me prêter une telle somme pour "accéder à la propriété". J'en suis parfaitement conscient, et ce n'est pas grave si la "société" n'en a pas conscience...

     

    Il est clair que je continuerai à m'informer, à discuter avec mes différents contacts un peu partout en France et à l'étranger, pour tenter de savoir quand arrivera le grand moment... Cependant, je n'ai pas l'intention d'investir dans une télévision ! Donc, j'écouterai la radio, et je lirai la presse sur Internet, exactement comme je fais actuellement.

     

    Projet : Pass the Kingdom.

     

    PHASE II

     

    Puis je commencerai à cultiver un potager, éventuellement un ou plusieurs arbres fruitiers, quelques plantes médicinales de première nécessité... Ajoutons à cela des poules, un coq, deux ou trois chèvres (qui, non contentes de servir de tondeuse à gazon écolo, fourniront un lait apprécié), et je ferai en sorte de perfectionner mon autonomie naissante. Par le simple fait de ne plus aller faire les courses au supermarché, mais bel et bien au marché local, ou bien dans les fermes bio locales... Un marché « paysan » sera apprécié.

     

    Projet : Pass the Kingdom.

     

    Projet : Pass the Kingdom.

     

    Enfin, j'inviterai mes meilleurs amis (à savoir le Jay, Emi, Aurélie et son compagnon) à me rejoindre, si ils le veulent évidemment. Pour la bonne raison que l'on pourra se serrer les coudes en cas de coup dur... et l'amitié rassure l'esprit. Ils pourront résider dans une yourte, un autre chalet ou une roulotte (et dans leur véhicule d'habitation pour Aurélie et son compagnon).

     

    Pour la suite... Je compte donc continuer à travailler en tant qu'ouvrier en logistique, pour assurer ma subsistance. Et, le jour venu, je remiserai ma voiture faute de carburant, et ne compterai que sur mes rangers pour trouver de quoi manger.

     

    Projet : Pass the Kingdom.

     

    PHASE III :

     

    Une fois les événements résorbés, nous aviserons de la situation, pour savoir si l'on peut se permettre de vivre comme auparavant, ou non. J'ose espérer que les gens seront alors moins abrutis qu'actuellement, et auront appris à se débrouiller autrement. On peut toujours rêver, mais on ne sait jamais ! D'ici là, des monnaies locales et des SEL (Système d’Échange Local, troc) auront peut être pris forme, pour que l'on puisse se passer de monnaie classique (les Euros ne vaudront plus grand chose, en cas d'effondrement économique...)

     

    Projet : Pass the Kingdom.

     

    NOTE PERSONNELLE :

     

    Ce projet n'a rien de « survivaliste », « extrémiste », ou « totalitaire ». Je tiens à le préciser, pour ne pas être taxé d'un de ces trois termes. C'est juste mon projet de vie, pour l'avenir... sans penser à mal. J'y réfléchis depuis des années, je n'accepterai pas qu'il soit remis en cause par la bêtise de certains...

     

    Bonne soirée et bonne semaine à vous tous.

     

    Troll.

     

    « Forêt hivernale... Un rêve païen.Les terres incultes. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 22:41

    C'est un très beau projet que voilà. Je te souhaite en tout cas bonne chance afin de le réaliser, éventuellement avec tes meilleurs amis. Si je peux à l'avenir apporter un quelconque soutient à ce projet Pass the Kingdom, ce serait avec un grand plaisir.

    Puisse les corbeaux d'Odin, Hugin et Munin, te guider sur un chemin de repos et de victoire !

            Bien Amicalement, Luxiferum

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :