• Ma collection de SAK (Swiss Army Knife)

    Bonjour, chers lecteurs et amis !

     

    Voici donc une nouvelle rubrique un peu "surprise" (...) sur une de mes grandes passions : j'ai nommé les SAK, les Swiss Army Knife, ou couteaux de l'armée Suisse (de marques Victorinox et Wenger). J'ai commencé par en acheter un, puis deux... Et la suite, vous la connaissez, j'en ai maintenant près de 25 !

     

    Voici une photo globale de ma collection personnelle (à l'époque, il n'y avait pas les ajouts de l'article précédent).

     

    Ma collection de SAK (Swiss Army Knife)

     

    Les connaisseurs, et je sais qu'il y en a, auront donc reconnu : un Swisschamp, deux Huntsman (rouge et noir), trois Classic, deux coffrets Duo série spéciale (Nature et Alox), un Wenger RangerGrip, le nouveau Soldier, un Hunter vert olive, un Locksmith !

     

    J'en profite pour faire un peu de publicité à un Forum génial, le Forum du Couteau Suisse, dont le fondateur est "MacGyver" (le pseudo de circonstance !), un Forum sur lequel vous trouverez une ambiance conviviale et chaleureuse, des gens passionnés par les couteaux, une mine d'informations, de photos, de vidéos tutorielles et de conseils !

     

    Et je voulais aussi dire ceci : je ne considère pas le couteau suisse comme une arme. Tout au plus comme un objet utilitaire de tous les jours. Hélas, l'actualité nationale et internationale, et le rayon "faits divers" des journaux télévisés, ne sont pas favorables au marché de la coutellerie en général... En plus, quand on annonce que l'on collectionne les couteaux (suisses ou non), on passe tout de suite pour quelqu'un d'original... Alors qu'il n'y a vraiment rien de mal à collectionner les belles pièces, pour l'usage ou pour l'objet ! Un peu d'ouverture d'esprit, et un peu moins de peur, feraient du bien à certains...

     

    A bientôt pour de nouvelles aventures, chers lecteurs et amis !


    - Antonin "Troll".

    « Achats de Couteaux Suisses...La norme... et le refus de la norme. »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :