• Bonsoir, chers lecteurs.

     

    Ce soir, un texte qui tranche un peu avec le style « pagan » assumé de mon blog, mais je devais faire la mise au point qui s'impose à ce sujet. Je veux parler ici du Satanisme.

     

    Comme vous le savez peut être, des centaines de faits divers, de nature plus ou moins grave, ont été commis ces 40 dernières années par des individus se réclamant du satanisme... que ce soit en France ou à l'étranger. Le problème, c'est que des délits comme la profanation de tombes, d'édifices religieux, d'objets de culte, ou des crimes imputés au satanisme... n'ont pas à y être liés. Et ce pour la simple et bonne raison que les textes du satanisme, notamment les écrits de Anton Szandor LaVey, désapprouvent ces actes. Idem pour les sacrifices humains ou d'animaux. Donc, si vous ne le savez pas encore, sachez que JAMAIS vous n'entendrez un sataniste authentique se vanter d'avoir profané une tombe, ou d'avoir commis un meurtre.

     

    En fait (j'éclaire votre lanterne), ces actes ignobles et injustifiés sont commis la plupart du temps soit par ce que j'appellerai des « satanistes en carton pâte », ou bien par des malades mentaux en pleine décompensation psychotique.

     

    Pour les premiers, cela ne se justifie pas par l'écoute de musique Metal, même la plus extrême : ce n'est que de l'art, même si le message est volontairement provocateur. Cela ne se justifie pas non plus par la lecture de livres « interdits », étant donné que les auteurs de ces livres insistent eux mêmes sur l'aberration de tels actes. Souvenez vous par exemple de l'assassinat du père Jean UHL, quelque part en Alsace, dans les années 1990 : l'enquête a montré que le meurtrier était perturbé psychologiquement, qu'il avait « entendu des voix l'appelant à tuer un homme d'église » avant de passer à l'acte.

     

    Pour le reste, on ne peut hélas pas empêcher les sinistres conséquences d'une BDA (Bouffée Délirante Aiguë) autrement qu'en observant à la lettre un traitement adapté (pour les personnes déjà schizophrènes), ou bien en pratiquant une hospitalisation en service psychiatrique.

     

    Et si il vous faut encore des preuves, sachez que la quasi-totalité des gamins qui cassent des plaques ou des croix dans un cimetière agissent par jeu idiot, par « effet de groupe », souvent sous l'influence de l'alcool ou autres substances... bien loin de motivations réellement occultes.

     

    Mais hélas, cet aspect du satanisme est la seule version accessible dans les médias traditionnels : je pense tout de suite à la chaîne M6, laquelle a monté semble-t-il un partenariat avec à la fois la MIVILUDES et un « historien des religions » autoproclamé dont je tairai le nom ici, mais vous le connaissez tous ! Et c'est ainsi que nombre de mes frères et sœurs metalleux se sont étranglés avec leur bière au visionnage de reportages diffamateurs et racoleurs...

     

    Je pense à nos amis de la première génération de metalleux : dans les années 1980, ils pouvaient regarder sur M6 des clips de groupes comme Iron Maiden, Metallica, Warning, … sans que cela ne soulève le moindre problème. Hélas, la chaîne en question s'est mise au rap et au r'n'b, aux émissions à sensation, et à la vraie-fausse investigation. Il lui faut donc des os à ronger, tel un chien fou ! Le satanisme étant pour eux un sujet porteur (surtout de peur à instiller aux moutons), la boucle était bouclée...

     

    Vous allez me dire, mais qu'implique le satanisme ? Eh bien, simplement :

     

    => soit pour le satanisme théiste, la croyance en d'anciens anges déchus dont Satan est le chef :

     

    => soit pour le satanisme LaVeyien, le culte de l'individualisme et de l'ego, de ne vénérer aucune divinité, de croire en soi-même et d'être son propre dieu.

     

    Mais...

     

    [...] Cependant, en commettant des actes de profanation contre l'église, ces personnes ne peuvent pas être considérées comme des fidèles de LaVey, car ces actes vont à l'encontre des règles inscrites dans La Bible satanique.

     

    (source : Wikipedia, infos personnelles)

     

    Franchement, entre nous... Des « satanistes » âgés de 15 ans, en tee shirt Slipknot ou Korn, qui se maquillent comme s'ils allaient à la Zombie Walk, qui vont traîner dans les cimetières pour le frisson dans le dos... Vous y croyez encore ? Moi pas. Il semble néanmoins que la velléité de M6 envers le satanisme va en s'essoufflant... Pour finir sur une petite pique, connaissez-vous un metalleux de votre entourage qui passe ses journées à regarder cette chaîne ?

     

    Bon dimanche à vous, chers lecteurs et amis !

     

    - Antonin "Troll". 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonsoir, chers lecteurs et amis.

     

    Volontairement, je prendrai ce soir un ton glacial pour m'adresser à vous. Attention, je n'en ai pas contre vous, pas de méprise ! Juste contre certaines personnes qui, dans la vie réelle comme sur Internet, voudraient m'influencer, me recruter pour telle ou telle « croyance » en carton pâte... ou pire, font sournoisement du prosélytisme. Vous êtes en train de vous dire, et je vous comprends : comment, la manipulation existe même dans le Paganisme ? Cet ensemble de croyances que l'on pensait incorruptible, beau, noble ? Hélas, oui.

     

    Ce faisant, je pense tout particulièrement à une certaine personne, adepte de la « simplicité volontaire » comme de la divination par les Runes ou certains peintres Scandinaves, qui m'a tenu un discours en ce sens sur Facebook. Cela allait jusqu'à me reprocher de boire ma bière hebdomadaire en la dédiant à Odin ! Et puis quoi encore ? Attendez, je suis libre de faire ce que je veux, tant que cela ne tombe pas sous le coup de la loi Française ! Et je tiens à dire ici que je n'ai jamais conduit après avoir bu le moindre verre d'alcool... Surtout depuis que je prends un traitement à base de neuroleptiques. De même, je lis assez d'ouvrages sur le sujet pour ne pas avoir à supporter des leçons de morale sur le bien fondé de telle ou telle pratique polythéiste.

     

    Ensuite, je voudrais glisser une merguez bien imbibée de graisse à tous ceux qui voudraient me voir adopter LEUR religion, c'est à dire (forcément) un monothéisme plus ou moins culpabilisant, rétrograde, homophobe, belliciste ou misogyne (il n'y a pas de choix à rayer de la liste...) Je voudrais donc leur dire que, jusqu'à la preuve du contraire, je suis un LIBRE PENSEUR. C'est à dire qu'en tant que polythéiste, même isolé, je m'interdis de me laisser influencer dans mes actes ou mes réflexions par un(e) représentant(e) des trois grandes religions monothéistes présentes sur cette planète.

     

    Donc, et vous l'aurez compris, libre à moi de lire tous les livres possibles et inimaginables sur les traditions Celtiques, Nordiques, Amérindiennes, Slaves, … , la Wicca, l'énergie des Mégalithes... De porter à la fois un Valknut en pendentif et une broche Celtique représentant trois dragons entrelacés... Et d'attendre avec impatience la sortie, toujours appréciée, de Keltia Magazine. Pour le reste... Si mes croyances vous font peur, si vous voulez m'incorporer dans votre « croisade », ou si vous adoptez en face de moi une attitude détestable dictée par un texte vieux de plus de 2000 ans, JE N'AI PAS BESOIN DE VOUS !

     

    Je précise également que mes croyances en Thor, Odin, Loki, Freya, et en l'Yggdrasill, je les ai acquises SEUL, sans prendre part au moindre groupe païen, mais bel et bien par le chemin d'une réflexion personnelle d'une part, et par intérêt pour cette tradition d'autre part. En tout cas, je trouve à la relecture que ce présent texte tranche avec mes anciennes publications : je me trouve désormais devant deux choix. L'un étant la poursuite dans la croyance aux divinités Nordiques... L'autre étant une voie plus individualiste, différente, mais raisonnée tout de même. Dans les deux cas, je resterai libre de mes décisions, et personne ne m'influencera. Enfin, j'espère...

     

    Attention, je ne deviendrai pas pour autant sataniste en papier mâché, ou païen extrémiste bas du front : en effet, je n'ai aucun intérêt et aucune envie d'aller profaner des tombes, ou de casser la gueule à un voisin « issu de la diversité ». Je ne tiens pas à faire un séjour en prison avant un possible dénouement professionnel... Vous l'aurez compris, je veux simplement que l'on me foute une paix royale en ce qui concerne mes croyances, mes lectures, et mes choix musicaux.

     

    Je rappellerai ici que, et jusqu'à preuve du contraire, la liberté de culte est inscrite dans la Constitution de notre pays, et que c'est un droit inaliénable. Comme tout un chacun a le droit d'être athée, agnostique, libre penseur, bouddhiste, catholique, protestant, musulman, juif, hindou, polythéiste, adepte du jaïnisme, du Reiki... Et que je n'ai rien contre les monothéismes en général, juste contre l'acharnement de certains à « ramener les brebis égarées au bercail ».

     

    Maintenant, j'en tire les conclusions (peut être hâtives), en déclarant ce soir que je ne participerai plus à aucun groupe Facebook ayant rapport avec le Paganisme, que je pense même à me placer en retrait d'un Forum auquel je prends part... Et que je me défendrai, si l'on m'attaque. Parce que je ne compte pas me laisser faire.

     

    Bonne soirée à vous tous.

     

    - Antonin "Troll".

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonsoir, chers amis.

     

    Ce soir, un nouveau texte, sur un sujet qui me préoccupe, qui me touche, et qui touche d'ailleurs peut être certains d'entre vous : pourquoi laisse-t-on volontairement mourir certaines villes, certaines régions entières ? Pourquoi les fait-on devenir des réserves à cas sociaux, crasseux, alcooliques et toxicomanes ?

     

    Prenons l'exemple de Vierzon, si vous le voulez bien. A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, c'était une ville florissante, le plein emploi était là, notamment par le biais de l'usine CASE, construisant divers engins de chantier. Mais cette usine a fermé, suivie par d'autres, et la ville a commencé à... mourir, je n'ai pas d'autre mot. Témoin cette série d'articles dans Libération, où les agents immobiliers notamment disent que « des cars entiers » de bénéficiaires d'aides sociales, avaient atterri dans leur ville, année après année, le scénario se répétait. Au détriment de ceux qui voulaient travailler, maintenir une activité commerciale dans les vieilles rues, bref, faire bouger la ville. Eh bien non, il fallait de l'immobilisme, de l'assistanat, de la crasse. Un autre exemple ?

     

    Clamecy, alors. Sous-préfecture de la Nièvre, « terre d'expérimentations » des élus socialistes s'il en est. Même scénario que pour Vierzon, le tout chapeauté par une équipe municipale réélue de mandat en mandat depuis plus de 30 ans, avec à chaque fois, « quelques voix » d'écart... Bizarrement, pas grand-monde ne s'élève contre cet état de fait, qui là bas, fait office de norme sociale. C'est ainsi qu'un campement de gens du voyage posant problème n'a été que « déplacé », et que des tranchées ont été creusées aux abords de nombreux espaces verts pour empêcher ces sympathiques personnes d'envahir les pelouses avec leurs magnifiques caravanes (payées grâce au RSA, tout le monde le sait !) Avec les nuisances qui leur sont coutume (dépôt de déchets, petite délinquance, nuisances sonores...), la vie est devenue un calvaire pour les habitants de certains quartiers... Mais bon, « tout va bien à Clamecy ». Vous en doutez encore ? Et pourtant, ce n'est que la vérité, je l'ai constaté par moi-même, et le Jay opine du chef, il est de la région. Encore ?

     

    Parlons donc de... Guéret (eh oui !), 14000 habitants, préfecture de la Creuse. Là, c'est différent : les campagnes, puis la ville, se sont vidées peu à peu de leurs habitants du fait de l'exode rural, et le département ne compte qu'une poignée de moyennes entreprises. Ici, beaucoup de choses dépendent encore de l'agriculture, ou de l'artisanat. Ajoutons à cela des emplois administratifs, et le tableau est complet. Là aussi, la pauvreté sociale et intellectuelle paraît « normale », si bien qu'il est très facile d'attraper la gale, ou autres maladies dues à la crasse... Un comble, en 2014, vous ne trouvez pas ? D'ailleurs, votre serviteur a attrapé une pneumopathie, vraisemblablement par le contact prolongé avec les crasseux précités, dans un centre de formation. Est-il normal aujourd'hui, que certaines personnes croisées dans la rue portent les mêmes vêtements... voire sous-vêtements, depuis un an ?

     

    Je tiens à préciser ici que je vis, ou plutôt je survis, grâce à l'AAH, Allocation Adulte Handicapé, suite à ma maladie qui m'empêche de retravailler en tant que chauffeur routier. J'ai un toit au dessus de la tête, de quoi changer de vêtements tous les jours, de quoi me laver à la même fréquence, et que je ne rechigne pas à aller chez le médecin pour quelque chose que mon pharmacien préféré ne peut aider à soigner. De même, j'ai largement cotisé par le passé, donc je ne rentre pas DU TOUT dans la définition précitée du « cas social ». Il vous en faut encore, vous qui douteriez de ma bonne foi ? Franchement, si je pouvais retravailler en tant que chauffeur PL, je le ferai de bon cœur.

     

    Bizarrement, ce sont souvent des villes du centre de la France, ou en tout cas étant situées sur « la diagonale du vide », qui sont victimes de ce pourrissement... Qu'attendent les politiques de tout bord pour provoquer un sursaut de dynamisme, des investissements massifs dans l'industrie locale, une rénovation en profondeur des réseaux routier et ferroviaire, bref, remettre la machine en route ? Non pas que je croie en la théorie du complot, mais bizarrement, ce sont toujours les cas sociaux dont j'ai parlé, les premiers pour râler, ou voter FN une fois dans l'isoloir... Alors, ce serait pour porter ce parti au pouvoir ? Un plan énorme de décrépitude des territoires ruraux, depuis quatre décennies ? Je n'arrive pas à le croire. Et vous ?

     

    Bonne soirée, chers lecteurs et amis.

     

    - Antonin "Troll".

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonsoir, chers lecteurs et amis.

     

    Ce soir encore, et pour votre plus grand plaisir, une envolée tout à fait trollesque, sur un thème qui me préoccupe, voire m'énerve... bien que le phénomène se soit quelque peu estompé après la défaite de... qui vous savez, aux dernières présidentielles. Je veux ici parler d'une certaine manière de parler des journalistes, qui s'est retrouvée dans le langage courant. Le fait de dire, lorsqu'il y a une grève, une manifestation, un conflit social en général, que certaines personnes sont « prises en otage ».

     

    Eh bien, je trouve ça honteux. Pourquoi ? Parce qu'à mon sens, être pris en otage, c'est être à genoux, pieds et poings liés, avec le canon d'une arme à feu braqué sur la tempe... et un fou furieux à l'autre bout. Point.

     

    Mais hélas, dans notre France en proie au populisme et au néo-poujadisme, ce terme semble avoir trouvé toute sa place... si bien que les journalistes en rajoutent, l'utilisent comme ils veulent, sans que personne ne s'élève contre ça. Et ça me fait râler... C'est, vous vous en doutez, une des raisons pour lesquelles je ne regarde plus la télé depuis plus de deux ans. J'ai dû également apprendre à ne plus fréquenter certains sites de journaux en ligne... pour la même raison. Évidemment, je ne citerai pas de nom, ne pouvant assumer un procès en diffamation ! Mais vous connaissez déjà les noms de ces torches-cul... Bien sûr, ce sont des journaux à grand tirage, très bien pour allumer le feu, donc ! Coluche le disait si bien.

     

    Ce n'est évidemment qu'un exemple, parmi tant d'autres, du mensonge et de la déformation des réalités offerts (je devrais dire « vendus ») par la presse grand public. J'ai parfois l'impression, et vous le confirmerez ou non, que la presse et les médias ne font qu'accompagner les politiques dans leur carrière, que les informations que l'on veut bien nous donner ont pour but d'en dire le minimum, et surtout, de représenter la partialité à son comble... Ce qui ne devrait même pas exister. Une presse vraiment libre et indépendante du pouvoir en place est nécessaire, pour laisser le libre choix à celles et ceux qui ne veulent plus lire des déballages de sentiments inutiles.

     

    Néanmoins, j'en profite pour vous dire que tous les sites et médias se prétendant « alternatifs », ne sont pas bons à prendre... Méfiez-vous par exemple, chers lecteurs, de tous les sites plus ou moins folkloriques de « réinformation » et de « vérité différente » : ce sont bien souvent des officines douteuses, que ce soit les conspirationnistes ou les sites ouvertement « rouge-brun »... mélangeant allègrement actualité sociale et thèses racialistes ou identitaires. Prudence, donc ! Et si vous doutez un tant soit peu d'un tel site, essayez donc d'accoler le terme « extrême droite » à son nom, lors d'une recherche à l'aide de Google, par exemple. Vous pourriez avoir une bien mauvaise surprise !

     

    Je crois que j'ai tout dit. Surtout, si vous avez des commentaires, des questions, des réclamations à formuler, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact !

     

    A bientôt.

     

    - Antonin "Troll".

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour, chers lecteurs et amis !

     

    Aujourd'hui encore, une envolée tout à fait trollesque... pour une raison bien facile à comprendre. Je suis en effet particulièrement énervé par deux choses, actuellement. Attention, ce n'est pas dirigé contre vous, mais contre une certaine catégorie de personnes...

     

    Tout d'abord, par les regards d'imbéciles heureux qui se posent sur moi, quand je daigne mettre le nez hors de ma Trollière, pour aller faire des courses ou pour toute autre raison. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que je suis toujours habillé en metalleux : treillis, rangers, tee shirt ou sweat de groupe de Metal, béret. ET ALORS ? Est ce que je fais des réflexions désobligeantes sur votre « mode » vestimentaire de piètre qualité ? Est ce que je vous fais comprendre que vous ne ressemblez à rien ? Non ! Bah alors, laissez moi tranquille ! Allez vous acheter un look, et on en reparle.

     

    D'ailleurs, à chaque fois que je suis regardé de telle façon par les adeptes du mode de vie « TF1 et crédits », je me retiens intérieurement de pousser un énorme grunt, accompagné pourquoi pas d'une exclamation païenne ! Mais je sens qu'un jour, ça va vraiment venir...

     

    Ensuite, par certaines personnes ici, qui croient que je me prends vraiment... pour un Troll. Oui, bien sûr... C'est pas parce que je dis « Comme un troll » à la question fort courante « Comment vas tu ? » que je suis réellement un troll ! Il faut arrêter... Je suis bel et bien un humain, normalement constitué, en pleine possession de ses moyens physiques et mentaux... Et malgré ma souffrance passée, je me sens parfaitement bien, et apte à mener une vie sociale accomplie... Ce n'est qu'un « délire », un surnom donné par des amis, rien de plus. Il faudrait que ces personnes prennent conscience qu'on peut avoir un « délire » personnel, une façon de faire, un imaginaire plus développé qu'elles, qui passent leur temps à écouter ce qui passe à la radio, à s'habiller comme des victimes de la mode, à regarder la télé-réalité crasse et abjecte, au nom du « je fais comme tout le monde » !

     

    Si vous n'êtes que des moutons... ce n'est pas de ma faute !

     

    Veuillez vous occuper de vos affaires !

     

    En arrivant dans la Creuse... Je savais bien que je n'arrivais pas chez Nadine de Rothschild, mais de là à ce que j'imagine mettre les pieds en plein domaine de la dynastie du Roi des Cons ! Je n'y croyais pas... Jusqu'à ce que je réalise.

     

    Il est regrettable qu'en 2014, en France, un certain nombre de personnes aient le cerveau aussi dévasté que cela... et attachent tant d'importance à leur beaufitude, leur inculture crasse, et leur pensée de fond de poubelle ! Si je préfère lire Tolkien plutôt que le dernier « livre » de Zemmour, si je préfère écouter Summoning ou Forteresse plutôt que Fun Radio, si je n'ai pas la télé alors que vous bavez devant 20 heures sur 24... Cela ne regarde que moi !

     

    Donc voilà, si vous vous sentez concernés par cette saillie trollesque, une seule chose à faire : Occupez-vous de vos affaires !!! Pour les autres... N'en tenez aucun cas ! Restez vous mêmes, c'est le plus important. Bon week-end  à tous ! A bientôt.

     

    - Antonin "Troll".

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonsoir, chers lecteurs et amis.

     

    Ce soir, encore un coup de gueule, un coup de sang typiquement Troll, contre un phénomène, plutôt une « mode » passagère, qui me fait sortir de mes gonds. Je veux ici parler des « clowns agressifs ».

     

    De quoi s'agit-il ? Si vous avez regardé la télé ou lu les journaux depuis trois semaines, vous ne pouvez pas être passés à côté de cette farce pitoyable. Le but du jeu est en fait simple : se grimer en clown débile, prendre une arme (factice ou non), et faire peur au premier passant, voire l'agresser en le frappant violemment... Et pourquoi ? A cause de quoi ? En quel honneur ?

     

    Mais bien sûr pour « faire comme tout le monde », ou plutôt pour « faire comme sur Facebook » : réaliser une vidéo aberrante, mettant en scène un clown maléfique, prêt à sauter sur tout ce qui bouge, sans aucune raison autre que de « faire le buzz ». Les forces de l'ordre et les autorités n'ont pas tardé à réagir, prévenant les personnes tentées par les réseaux sociaux des conséquences désagréables de cette conduite... C'est à dire, arrestation, garde à vue, et peine de prison. Et tant mieux. Ce n'est pas parce qu'un abruti sans occupation l'a fait une fois qu'il faut le reproduire, bon sang !

     

    A tel point qu'il y a même eu des pages de réseaux sociaux dédiées à des équipes autoproclamées de « chasseurs de clown »... Oui, bien sûr. Et ensuite ? Eh bien un de ces remarquables crétins tombera certainement sur une personne pourvue d'un port d'arme et d'une arme à feu en état de tirer... Vous imaginez sans peine la suite. Ou bien fera face à un adepte du Krav Maga, avec les conséquences que l'on peut prévoir pour l'intégrité physique de l'idiot précité.

     

    Sérieusement, vous n'en avez pas marre de copier bêtement et benoîtement tout ce qu'il se passe sur Facebook, Twitter, ou « LaBiteADudule.com » ? Non ? Trouvez vous un loisir intelligent, que diable !

     

    Et je tiens à signaler que ce n'est pas parce que Stephen KING a écrit le roman « It » (« Ça » en Français) qu'il faut impérativement faire pareil ! Est ce que je reproduis ce que j'ai vu dans MacGyver ? Est ce que je m'habille en Viking ou en Gaulois au prétexte du paganisme auquel je crois ? NON !

     

    En guise de conclusion, j'ose espérer que la « mode » en question s'éteindra aussi vite qu'elle a pris... et que les sanctions prises seront suffisamment dissuasives pour calmer toute envie clownesque.

     

    Chers lecteurs et amis, je vous souhaite une bonne soirée.


    - Antonin "Troll".

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour, chers lecteurs !

     

    Aujourd'hui, encore une colère salutaire et tout à fait trollesque, cette fois dirigée contre celles et ceux qui ont peur d'une chose : la liberté.

     

    Mais quelle liberté ? Celle de voir les choses autrement que par la télévision d'où suinte inévitablement des émissions abêtissantes, celle d'écouter autre chose que de la soupe ultra-commerciale (et quand bien même toujours autant pseudo-rebelle), celle de pratiquer des passions sortant du commun... Et plus que tout, celle d'être un esprit libre, en matière de politique. Je commencerai par ce dernier point.

     

    Vous le savez, si vous suivez mon blog depuis deux ans maintenant : je suis de gauche. Pourquoi ? Parce que je suis issu d'une génération qui a grandi avec les échecs de Mitterrand, et avec la droite décomplexée de Chirac et de Sarkozy... J'avoue que je suis en fait plus de centre gauche, et que, si je me décidais à adhérer à un parti politique, ce serait vraisemblablement le MRC de Jean-Pierre Chevènement, je trouve qu'ils ont de bonnes idées.

     

    Maintenant, j'essaie d'évoluer avec les bonnes idées, mais actions contestées, du pouvoir actuel. Je soutiens François Hollande, mais je trouve qu'il a été mal servi, et que son accession au pouvoir a été mal préparée... Certaines injustices me révoltent, j'avoue, mais je précise également que dans la vie, il faut parfois savoir se « sortir les doigts », comme diraient certains instructeurs de l'armée. Je veux dire par là que la réussite sociale est accessible à tous ou presque... et qu'il ne faut pas compter que sur les aides sociales pour vivre.

     

    Ensuite, la télévision. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises sur mon blog, je n'ai pas la télé chez moi. Et je ne le regrette aucunement ! Déjà, je commencerai par une sympathique « merguez » destinée aux journalistes : faire peur aux moutons et aux personnes incapables d'avoir un minimum d'esprit critique ne vous sert qu'à vendre, que ce soit de nouveaux produits « miracles » contre les moustiques, des alarmes soi-disant inviolables, des marques (tous objets confondus) de plus en plus chères... Et ainsi de suite. Et aussi, les personnes atteintes de pathologies psychiques ne sont pas toutes des dangers publics en puissance... Je ne dirais pas grand chose sur la télé-réalité et les talk-shows en général, mais je n'en pense pas moins. En tout cas, il n'y a pas d'autre argument que le Groland et une émission par mois sur France 5 pour me faire signer un chèque de redevance ! Je préfère carrément participer au Forum du Couteau Suisse, ou bien regarder ma collection de timbres (j'y reviendrai), le tout en écoutant du Metal évidemment.

     

     

    Voici une transition fort appropriée, qui me permet de passer de la télé à la musique. Vous le savez (encore une fois!), je suis un metalleux convaincu et limite acharné. J'écoute du Metal près de 8 heures par jour ! Dans ma voiture, chez moi, en attendant un rendez vous, … Je le sais, maintenant, je ne pourrai pas m'en passer. Et il me devient difficile d'écouter autre chose que du Metal, je pense par exemple au rap ou au r'n'b, dont des exemples particulièrement débiles, insultants pour la France, phallocrates, et homophobes, nous parviennent chaque jour un peu plus...

     

    A ce propos, j'aimerai bien qu'un député ou un sénateur (et pourquoi pas un ministre !) se penche sur les textes de certaines chansons ... Ils auront ainsi la preuve de ce que j'avance. Croyez moi, entendre « N**** la France » ou « On enc*** des boloss » à longueur de journée n'est pas forcément bon pour la vie en société, et encore moins pour les valeurs républicaines auxquelles je tiens.

     

    Bizarrement, vous n'entendrez jamais Bruce Dickinson de Iron Maiden chanter « F*** England », ou Vreth de Finntroll dire « Les Finlandais sont des co**ards »... Eh non. La vérité vous fait peur ? Pas moi, je l'admets. (j'ai été forcé de censurer...)

     

    Ensuite, les passions sortant de l'ordinaire. Oui, je m'intéresse à l'ésotérisme, à la Wicca, aux anciennes croyances et aux légendes. Oui, je collectionne les couteaux suisses, et les timbres. Et alors ? Cela fait-il de moi un citoyen de seconde zone ? Pas du tout. Mais cela se ressent, quand j'entends des réflexions particulièrement minables sur tel ou tel centre d'intérêt... Ma foi, si vous trouvez qu'investir 15,000 € dans une voiture qui a 10 ans, tout ça pour le « tuning », est judicieux, libre à vous ! Si vous pensez qu'acheter un smartphone à 250 € et manger des pâtes le reste du mois est un bon choix, tant mieux ! Si vous pensez que votre « culture » et vos « loisirs » dépassent ceux des autres, très bien. Mais ne les imposez pas à ceux qui n'en veulent pas ! Si vous le faites malgré tout, sachez que, si vous vous en prenez à des mecs et filles dans mon genre, vous vous bercez de putains d'illusions. Ni plus ni moins ! Et tant pis si je me fais des ennemis : vaut mieux de vrais ennemis que de faux amis ...

     

    En conclusion : si la liberté vous fait peur, continuez à bêler avec le troupeau, vous n'en serez que plus à l'aise parmi les vôtres !

     

    Voilà, je crois avoir tout dit. C'était donc ma petite gueulante du jour ! Comme d'habitude, j'attends vos commentaires !

     

    A bientôt, chers lecteurs et amis.

     

    - Antonin "Troll".

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonsoir, chers amis.

     

    Je prendrai ce soir un ton assez froid, voire glacial, pour m'adresser à vous. Non pas que j'en aie après vous, bien au contraire. Mais je crois que c'est le moment pour moi, de vous parler de quelque chose que j'abhorre, que je déteste, que je hais du plus profond de mon âme : la norme.

     

    Quelle norme ? Celle de ceux qui écoutent de la musique de (très) faible qualité, de ceux qui croient que leur modèle de famille « parfaite » est le seul valable, de ceux qui trouvent dans la possession et la surconsommation la clé à leurs névroses (prétendues ou réelles). Entre autres, évidemment.

     

    En premier, je pense que je ne rentre dans aucune de ces trois catégories. Déjà, parce que je ne rêve que de choses simples, réelles, et vraies. Par exemple, là où le péquin moyen ou la ménagère moyenne rêve d'un beau pavillon à 200,000 € avec piscine, monospace, quatre enfants et les crédits qui vont avec... je rêve au contraire de vivre très (trop?) simplement, à la frontière avec l'objection de croissance d'ailleurs... Sérieusement, je ne vois pas l'intérêt d'investir dans un pavillon se trouvant dans une zone d'habitation n'ayant aucune vie sociale, servant pour tout dire de cité dortoir, et où les largesses de la carte de crédit revolving font office de loi divine. Sérieusement, si cela ne dépendait que de moi, j'investirai volontiers dans une vieille maison, avec une grange, à retaper ou non, ainsi que dans un antique break Volvo. Voilà pour mes rêves, et je souhaite de tout cœur qu'ils se réalisent au plus vite.

     

     

     

    Ensuite, la famille « parfaite » n'existe pas. Sinon dans les publicités débiles et avilissantes où les parents, comme les enfants, sont blonds aux yeux bleus, habitent les pavillons que j'ai décrit plus haut, et mènent une vie idyllique. C'est prouvé, en France, il y a de plus en plus de familles recomposées, et de foyers monoparentaux. Et d'enfants élevés avec amour par des couples homosexuels, et qui ne s'en portent pas plus mal, à part les inévitables quolibets essuyés dans les cours de récréation crétines et particulièrement homophobes. Vous avez peur de la différence ? Eh bien moi, j'ai peur du modèle que vous voulez imposer par la publicité. Donc je prierai les « pubards » de changer une fois pour toutes leur vision de la France, car elle n'est pas comme ils le décrivent. Ou alors,je leur conseillerai d'arrêter la publicité, et de faire quelque chose de plus humain de leur vie.

     

    Enfin, la culture  « mainstream » n'est pas une obligation d'état. J'en ai absolument ras le bol d'être inondé de sollicitations abrutissantes pour des musiques bas de gamme, des paroles qui au mieux ne veulent rien dire, au pire sont rétrogrades, phallocrates ou homophobes... Sachez le, beaucoup de gens en France n'aiment pas ce qui fait « le buzz », ce qui est « à la mode », … Il y a plus de metalleux qu'on aime à le croire ! Donc méfiance. Contrairement à ce que vous pouvez penser, on est encore en démocratie, donc on a le droit d'écouter la musique que l'on souhaite, d'aller aux concerts qui nous intéressent, et de refuser le pré mâché culturel et surtout musical. J'écoute du Metal depuis 2005, je sais que je n'y renoncerai jamais. Car c'est une musique qui donne une force incroyable, une puissance, un coup de pied au derrière formidable, pour réussir ses projets et concrétiser ses rêves. Après... je me doute bien que ce n'est pas ce qui fait vivre la Fnac ou les rayons CD des supermarchés, vu le peu (voire le « rien du tout ») proposé en terme de musique Metal. On est d'accord. Heureusement, Internet nous fournit des sites de labels indépendants à la pelle carrée, et la vente à distance s'est adaptée, pour que l'on puisse y trouver du son intéressant. C'est une bonne chose !

     

    A la lecture de ces lignes, vous pouvez me trouver haineux, dégoûté, ou tout simplement marginal. Peut être un peu des trois à la fois... Toujours est il que j'ai des idées sur beaucoup de choses, et que ce blog est un moyen de les exprimer. Non pas de provoquer l'adhésion de quelques uns à mes volontés (les Dieux m'en préservent), juste de tenter de « résister », en continuant à allumer un esprit chaque matin.

     

    Je concluerai par cette phrase : ne croyez pas que la norme soit un idéal, ne croyez pas qu'elle élève l'humanité. Au contraire, elle n'apporte rien, sinon la platitude d'une vie destinée à la satisfaire... Et elle est déjà sur une pente descendante.

     

    Merci de m'avoir lu, chers lecteurs !

     

    Bien à vous,

     

    - Antonin "Troll".

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique