• Bonsoir, chers lecteurs et amis.

     

    Ce soir, c'est le cœur chargé de tristesse que je me présente à vous... Vous le savez, je suis en situation de handicap (handicap léger, je ne me plains pas), et grâce à la considération de la politique Française envers les handicapés, je ne peux plus travailler depuis maintenant 38 mois... Occupé par d'inutiles « procédures de réhabilitation » et autres « bilans neuropsychologiques », qui ne montrent rien, à part quelques difficultés au travail, à mon sens largement surmontables dans le cadre d'un travail de bureau.

     

    Pourquoi ce titre ? Parce que, depuis tout à l'heure... Je pense carrément à m'exiler, à quitter la France. Quitter la France, c'est bien beau, parce que tu crois que l'herbe est plus verte ailleurs ? Pourriez vous me dire. Eh bien oui. J'ai repensé à un ancien projet de départ vers la Norvège, que j'avais il y a 5 ans de cela, quand je n'étais pas encore malade. Je pensais quitter la France, apprendre le Norvégien, m'installer en pleine campagne (ou au bord de mer), et tout simplement, travailler en tant que chauffeur routier ou cariste (idéalement dans une pêcherie ou une scierie). Hélas, la souffrance dont je suis atteint me bloque pour ainsi dire en France...

     

    Cependant, je viens d'en apprendre de belles sur le fonctionnement de l'organisme (Cap Emploi) qui me suit depuis début avril dernier. A savoir qu'ils servent strictement... A rien (on s'en serait douté), à part à mettre des freins volontaires, plus ou moins déguisés, à l'emploi des travailleurs handicapés, à leur formation, à leur reconversion, à leur vie sociale toute entière. Croyez-le bien, je suis dégoûté. Et je ne manquerai pas d'en parler à mon psychiatre la prochaine fois que je le verrai, c'est à dire lundi. Entre-temps, j'ai fait quelques recherches sur la politique sociale du handicap en Norvège, et j'ai été agréablement surpris : d'après plusieurs sources, les institutions locales privilégient le travail des personnes handicapées, au lieu de les laisser croupir comme en France, de même la société est plus ouverte au handicap, et les allocations handicap en Norvège permettent de vivre décemment (ce qui, encore une fois, est tout sauf le cas en France !)

     

    Il y a quelques minutes de cela, une amie m'a dit : « Antonin, Cap Emploi ne sert à rien à part à t'empêcher de faire une formation, de travailler, et te laisser croupir dans un studio avec 800 € mensuels, le loyer payé par le contribuable ! » Comme je la comprends... Car elle est dans la même situation que moi. Ca fait du bien de se sentir soutenu... Et de savoir que l'on est pas seul dans ce cas. A vrai dire, l'inutilité fondamentale de Cap Emploi, du Pôle Emploi, et de tant d'autres organismes « sociaux » ne m'étonnent plus, vu ce que j'entends... Non, je ne suis pas naïf, depuis le temps j'ai appris à séparer le bon grain de l'ivraie.

     

    Alors, quelles alternatives au départ ? A part un miracle, comme un emploi dans la fonction publique en Creuse (!), ou un départ volontaire vers un écolieu pour jouer les babas... Pas grand chose. Les Dieux savent que j'aime mon pays, pour sa richesse culturelle, pour ses monuments, pour sa nature... Mais hélas, je le déteste également pour d'autres aspects, comme l'incitation à peine voilée à ne pas travailler et à profiter oisivement des aides sociales, l'abrutissement généralisé par les médias grand public, la soumission à l'idéologie publicitaire, ou l'incompétence totale des services en ce qui concerne le handicap. J'en viens à me demander si j'ai encore ma place dans la société Française. C'est grave, quand même...

     

    J'en viens aussi à rêver de gagner à l'Euromillions (!), encore mieux... Ça vous donne une bonne idée du merdier dans lequel je suis... En plus, quand je vois la prosternation quasi-générale devant notre (future ?) présidente, je me dis que j'ai tout intérêt à quitter la France avant que ça commence à puer sérieusement pour moi. Politiquement, socialement comme au niveau des relations humaines, je ne pourrai jamais vivre dans un pays dirigé par l'extrême-droite. En tant que citoyen ouvert sur le reste du monde, intéressé par tant de choses, je ne pourrai pas vivre entouré par des beaufs racistes, intolérants, prêts à se muer en nervis de leur parti. Je ne pourrai pas vivre dans un pays prosterné devant BFM TV et TF1. Jamais.

     

    Avec tout ce que je viens de dire, je crois que le Premier Ministre est déjà en train de préparer mon arrêté de déchéance de la nationalité Française, je file donc téléphoner à l'ambassade de Norvège. Non, je plaisante, nous vivons encore (heureusement) dans un régime démocratique où la liberté d'expression est garantie.

     

    En attendant des temps meilleurs... Bonne soirée à toutes et à tous, chers lecteurs et amis. Que les Dieux du Nord veillent sur votre Clan.

     

    - Antonin "Troll".

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Bonjour, chers lecteurs et amis !

     

    Aujourd'hui, un nouveau texte sur le Paganisme, celui-ci est destiné à certaines personnes de mon entourage, qui me conseillent parfois de faire attention quant à mes croyances, mes lectures, et ce que j'écoute comme musique...

     

    Ne vous inquiétez pas pour moi !

     

    Pour ce qui est des trois volets, tout d'abord : ce ne sont pas les textes, les paroles ou les croyances qui sont dangereuses, mais l'usage que l'on en fait peut l'être ! Étant donné que je refuse sans autre forme de procès tout ce qui sent un peu trop le soufre à mes narines, je ne risque pas grand chose... a part peut être une déception spirituelle. Porter le Valknut, une bague ornée d'un Marteau de Thor ou une broche celtique n'est pas dangereux, ni contraire à la loi. Mêler cela à des thèses racistes, identitaires, franchement nauséabondes peut le devenir ! Et, soyez-en assurés, ce n'est pas mon cas.

     

    Certes, il existe des livres qui puent à cent lieues, et je n'en ai aucun chez moi ! Depuis ma maladie, je fais pas mal attention à ce que je commande sur Amazon ou à ce que j'achète en rayon... Au niveau des pratiques ésotériques, je me contente de « tirer les Runes » de temps en temps, quand ça me chante, sans m'imposer une ligne directrice ou un code de conduite. Et, forcé de l'admettre, le message des Dieux Nordiques comporte toujours une certaine part de vérité... voire de mise en garde, sur des actions ou comportements que je pourrai avoir ! Donc, c'est une pratique bénéfique, sans autre enjeu que de m'aider à mieux « vivre » spirituellement parlant. Non, les Runes de divination n'ont rien à voir avec le satanisme !

     

    Ne vous inquiétez pas pour moi !

     

    D'ailleurs, petit point sur ma pensée : à mon humble avis, ésotérisme et occultisme sont incompatibles, parce qu'ils n'ont pas la même histoire à travers les siècles d'une part, parce que les buts recherchés ne sont pas les mêmes d'autre part, et enfin parce que l'ésotérisme s'arrête au spirituel, alors que l'occultisme va jusqu'au psychisme. Vous aurez compris, chers lecteurs et amis, que l'occultisme est une voie totalement incompatible avec le mal qui m'a rongé pendant des mois ! Non seulement je risquerai de faire n'importe quoi, mais pire encore, de nuire involontairement à autrui... Et je m'y refuse. J'avoue avoir quelques ouvrages de référence sur la Wicca (magie blanche), mais non seulement je ne m'y retrouve pas du point de vue spirituel, et en plus certaines pratiques relatives à la sorcellerie ne sont pas pour moi. Fin de l'aparté !

     

    Oui, je m'intéresse aux Vampires, aux Elfes et aux Fées, à la Divination, aux Anges, j'ai eu des livres de magie cérémonielle... Mais, non seulement j'utilise tout cela avec précaution pour que ça ne me monte pas à la tête, et surtout, je n'en fais pas étalage dans la vie réelle. Car les volontés d'inquisition ne sont pas éteintes chez tous les monothéistes bornés ! Par exemple, il m'arrive d'entendre la phrase suivante : « Troll, tu ne peux pas croire en des dieux Nordiques, car c'est Dieu/Yahvé/Allah qui a créé le monde et l'homme à son image ! » A laquelle je réponds de façon implacable : « Mes dieux étaient là bien avant le tien, et quand bien même les fidèles dans ton genre ont pourchassé le paganisme, il renaît de ses cendres, il était juste caché dans l'ombre ! Et l'homme existait bien avant ta religion basée sur un livre... »

     

    Ne vous inquiétez pas pour moi !

     

    Bizarrement, je n'obtiens pas d'autre réponse à cette affirmation qu'un « tchip » insultant et méprisant. Mais ça n'est pas grave ! Si leur religion leur interdit tout et n'importe quoi, la mienne me laisse faire ce que j'ai envie... du temps que c'est accompli dans l'honneur et le respect de la Nature et de l'Autre !

     

    Pour finir, ne vous inquiétez pas pour moi, je ne suis ni tombé dans une quelconque secte (le Paganisme est à l'exact opposé de toute dérive sectaire), ni influencé par des personnes peu recommandables ! Je suis juste moi-même. Mes croyances, je les ai acquises tout seul, je ne demande pas à ce que d'autres fassent comme moi... Même si je me sens parfois un peu seul. Peut être que je trouverai à qui parler en Bretagne !

     

    Ne vous inquiétez pas pour moi !

    A bientôt, chers lecteurs et amis, puissent les Dieux veiller sur vous.

     

    Troll

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Bonsoir, chers lecteurs et amis.

     

    Ce soir encore, pour votre plus grand plaisir, une nouvelle tirade trollesque, dont le but est cette fois de démontrer que l'on peut vivre « en dehors du système ». Petite mise au point en introduction : il ne s'agit pas de se faire prendre en photo en faisant une « quenelle » devant un monument à la mémoire des victimes de l'Holocauste, mais bien de couper les ponts avec plusieurs aspects du système et de la société modernes tels qu'on les présente au peuple.

     

    Tout d'abord, le travail. Est-il possible de vivre (et d'être heureux) sans recourir au travail salarié ? A mon avis, oui. Pour la bonne et simple raison que, dans certaines situations, le travail n'est pas une fin en soi. Notamment, quand on peut obtenir une pension et/ou une allocation qui puisse permettre de satisfaire ses besoins primaires (manger, se vêtir, se chauffer, se déplacer avec modération)... On n'a pas besoin de faire partie des rouages du système. Je prendrai mon cas en exemple : si je ne peux pas retravailler, je ferai en sorte de foutre le camp dans un écovillage, un écolieu ou une ferme alternative, quelque part en Bretagne. Pourquoi ? Parce que c'est bien simple. Parce que j'ai trop galéré à vouloir travailler, sans que je n'obtienne de résultat satisfaisant. Parce que je suis convaincu que ce système court à sa perte. Parce que, avec une allocation adulte handicapé et une pension d'invalidité, je peux très bien satisfaire mes besoins primaires. Si j'en arrive là, ça ne m'empêchera aucunement de m'investir dans un groupe œuvrant pour un autre mode de vie.

     

    Ensuite, les besoins. Pour rester en vie, l'être humain moyen a besoin de, disons, quatre faits. Manger à sa faim, se vêtir, se chauffer, pouvoir se déplacer. Il apparaîtra au lecteur avisé de ce blog que nous avons d'autres besoins secondaires, comme par exemple : se cultiver, faire de l'exercice ou une activité (en dehors du travail), communiquer avec ses proches par exemple. Tout le reste, à mon sens, fait partie du superflu. Ce n'est toujours pas un objecteur de croissance qui vous parle, mais bel et bien un citoyen désarmé par l'ampleur de la connerie humaine... Prenons le téléphone portable, par exemple. Quel besoin avons-nous de pouvoir être assurés de notre « réputation » sur Facebook à toute heure, en consultant un smartphone ? Quel besoin avons-nous de faire savoir nos états d'âme sur Twitter, qu'on mange un paquet entier de Granola ou qu'on regarde une émission de télé ? Vous aurez donc compris que j'ai mis mon smartphone (acheté en octobre dernier) au rebut, pour retrouver mon modèle préféré... A savoir un téléphone « idiot » (par opposition au « smartphone », téléphone intelligent), de marque Samsung, modèle « de chantier » (résistant eau/poussière). Voilà qui me sera plus utile dans une ferme!

     

    En troisième point, j'aborderai le regard des autres. Vous le savez, chers lecteurs et fidèles de Dernier Bastion, je me suis fait une spécialité d'observer le regard des autres, vu ma triple condition de metalleux, de militant gauchiste et d'homme « de la Sarthe ». Eh bien, je vous donnerai un simple conseil... Si vous choisissez de vivre « hors du système » (dans un écolieu, une ferme, une roulotte, un chalet, une yourte, un camion aménagé ou camping-car, que sais-je...), prenez le parti de vous foutre ouvertement de celles et ceux qui y sont restés, et qui trouvent ça bien. Regardez-les les yeux dans les yeux, et affichez votre plus beau sourire d'improductif ! Ainsi, ils pourront juger du bonheur iconoclaste que vous affichez sans complexes, et en viendront peut être à la réflexion que le mode de vie « pavillon en banlieue, crédits et grosse voiture » est certainement sans avenir. Quelle que soit votre situation passée ou acquise, soyez fiers de vous, pour avoir compris ce qu'une minorité d'humains sur cette Terre a choisi de vivre au quotidien. Et là, je pense particulièrement à nos amis Hippies, qui ont su s'inspirer des principes de Wilhelm REICH et autres penseurs humanistes... dans le but de changer de vie, et peut être de semer l'amour sur Terre. En tout cas, si vous faites le choix de la simplicité, les Dieux savent que je vous encourage à 100 % !

     

    Petit aparté : si vous avez largement cotisé par le passé, et que soit vous ne pouvez plus travailler pour raison de santé/handicap, ou que vous ne voulez plus travailler et aller vivre à la roots dans une yourte, ne culpabilisez pas. Tout bien réfléchi, je vous accompagnerai volontiers... Surtout quand je sais que notre système basé principalement sur le pétrole bon marché n'a plus qu'un demi-siècle d'espérance de vie.

     

    Quatrième point, la situation générale. Ne vous inquiétez pas pour les impôts : si vos ressources n'excèdent pas 13,500 € pour une seule personne, sur une année, vous n'en paierez pas ! Avec une allocation, il est possible aussi d'acheter un fourgon aménagé, de plaquer son appartement (vendre ou rompre le bail), et d'aller faire un tour ailleurs (écolieux, fermes, communautés, groupes politiques...) voir si l'herbe pousse plus vite. Une recommandation par contre : ne tombez JAMAIS dans les substances illicites ou l'alcool. Car les études ont montré qu'il y a bien souvent une corrélation entre la consommation de cannabis, de cocaïne, d'opiacés, d'alcool... et une mauvaise passe (professionnelle ou personnelle). Je vous conseille, si vous avez envie de vous éclater, de plutôt prendre part à une activité sportive, associative, oeuvrant pour la protection de l'environnement, une association de modélisme, de philatélie, de couture pour ces dames, une ressourcerie... Libre à vous de vivre autrement ! Il est clair qu'à moins d'un gros pétage de câbles, le billet que j'écris actuellement n'intéressera aucunement les tenants du mode de vie pavillonnaire... Mais avec la valeur d'un pavillon et d'un gros monospace, on peut en faire, des choses... Par exemple acheter un terrain et un chalet... dans la Creuse ! Et une moto 125 pour aller faire trois courses. Pensez-y !

     

    Une dernière chose : je ne voulais pas être moralisateur, imbu de moi-même ou autres sentiments similaires en écrivant cette prose. Si vous approuvez (et même si ce n'est pas le cas !), venez donc en discuter par mail ! J'attends vos réponses.

     

    A très bientôt chers lecteurs et amis, prenez soin de vous.

     

    Troll

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Bonsoir, chers lecteurs et amis.

     

    Ce soir, une bafouille agressive comme jamais, suintant la noirceur. Attention, ce n'est en aucun cas dirigé vers vous qui me lisez, mais bel et bien contre une certaine catégorie de personnes ... Lesquelles d'ailleurs sont de plus en plus nombreuses en France.

     

    Je vous exècre, vous qui croyez que la télé-réalité est loi divine, et doit donc être suivie comme un texte sacré, dont les fidèles respectent les moindres commandements. Sérieusement, l’État vous paye cher pour suivre et digérer le coulis nauséeux débordant irrémédiablement de cette lanterne à conneries qu'est un poste de télévision ? Pensez-vous que tout le monde en France se préoccupe des dernières déclarations de la miss  « Nan mais allô t'as pas de shampoing » ? Vous croyez qu'il est normal, en France, en 2015, de suivre aveuglément la pitoyable existence d'un (ou plusieurs) groupes de pétasses et de victimes de la mode ??? Je vous exècre, non seulement pour le « modèle » de société que vous diffusez et approuvez, mais encore plus pour le lamentable exemple que vous montrez à la jeunesse. Car, même si certaines de ces émissions sont (heureusement) déconseillées aux moins de 10 ou 12 ans... Ils les regardent quand même ! Et copient plus ou moins fidèlement les moindres conneries de leur « star » favorite.

     

    Je vous exècre, vous qui avalez benoîtement le triptyque de la famille parfaite Française : pavillon à Marne-la-Vallée, gros monospace diesel, et parents comme enfants blonds aux yeux bleus. Si, vous savez... Le genre de décor que l'on trouve à chaque publicité ! Lors du visionnage d'une de ces regrettables « réclames », on se croirait transporté dans l'Allemagne des années 30... Ou comment pulvériser le point Godwin à une heure de grande écoute. Non, la famille parfaite n'existe pas. Non, avoir trois enfants « parfaits » est impossible. Non, le monospace diesel (fabriqué en Slovénie, mais de marque Française, attention !) est tout sauf une obligation d'Etat. Et, oui, non seulement la pub vous rend cons, mais en plus elle vous prend pour des cons ! Elle vous vend des volets et fenêtres en PVC, des voitures « classe », des céréales qui influent sur la teinte des cheveux... Là où des volets et fenêtres en bois, une voiture basique et un café-tartines seraient largement suffisants. Débranchez votre télé, bon sang ! Si vous ne l'avez pas déjà fait à la lecture de ce pamphlet, vous êtes en train de vendre votre téléviseur et votre lecteur Blu-ray sur Leboncoin, et avec cet argent, vous pourrez vous acheter un vieux vélo, trois BD de Gotlib format Intégrale, ainsi que la totalité des œuvres de Claude Courchay.

     

    Je vous exècre, vous qui conchiez les musiques alternatives, tout ça sous prétexte que « ça fait du bruit, quand même »... Même réflexion pour ma part qu'au deuxième paragraphe. Nous sommes en démocratie, et jusqu'à preuve du contraire, non sous une dictature de la musique de faible qualité. Libre à l'un d'écouter le dernier "tube" saturé d'Auto-tune d'une vedette éphémère, encore plus libre à l'autre d'écouter le dernier album de Strike Anywhere ou de Summoning ! Bon sang, laissez donc le libre choix aux gens qui veulent écouter autre chose ! Et là, je m'adresse particulièrement aux institutions culturelles du pays : pourquoi n'avez-vous jamais voulu créer une radio nationale passant tour à tour de la musique Punk, du Metal, du Reggae ou d'autres musiques peu diffusées ? Mais bien sûr (à mon avis) parce que vous ne souhaitez pas que le peuple écoute autre chose que votre gloubiboulga musical faussement rebelle et vraiment chiant, toujours dans le but de le laisser sous perfusion de pub, et surtout, pour qu'il ne soit pas tenté par la sédition. Je vous exècre pour la très faible diversité culturelle proposée dans les rayons des magasins, sur les radios, dans la presse, et pour les lamentables procès d'intention que vous faites sans arrêt à la musique Metal.

     

    Enfin, je vous exècre, vous qui vous défoulez contre les autres spiritualités. Soit en les qualifiant de « sectes », soit en leur consacrant des articles particulièrement minables dans la presse « grand public ». Je pense notamment à un article sorti il y a un an environ, dans lequel le lecteur avait le choix entre deux versions du paganisme. D'un côté, des Wiccans écolo-bobos non violents, limite sous le sceau du secret, de l'autre, des identitaires (militants d'extrême-droite) affichant sans complexes leur haine de tout citoyen ne mangeant pas de cochon. Que dire, s'il fallait encore en rajouter, de l'inqualifiable traitement réservé à l'affaire Varg Vikernes... Dans toute une série de papiers, l'on pouvait apprendre que le sieur Varg se réclamait de l'Odinisme, plus exactement de l'Odalisme : une branche de la tradition Nordique se distinguant par ses comportements haineux à l'égard de tout ce qui n'est pas européen comme leurs membres. Mais, par tous les Dieux, croyez-vous que nous avions vraiment besoin de ça ? Tout est bon pour rediriger les « brebis égarées » vers vos chapelles en déshérence.

     

    Pour en finir, et ce sera là l'aboutissement de cette prose dont l'esprit géniteur est en état de rébellion ouverte, la noirceur, le secret, la puissance de nos cultures alternatives sont autant de repoussoirs au foutre gluant qui coule du gland de ce monde moderne.

     

    Bonne semaine à tous. Vive la Liberté.

     

    - Antonin "Troll".

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour à vous tous !

     

    Voici un reportage (durée : 45 minutes) sur le Couteau Suisse. Si vous êtes fan de cette invention, ça va vous plaire ^^ Comme d'habitude, j'attends vos commentaires !

     

     

    A bientôt !

     

    - Antonin "Troll".

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonsoir, chers lecteurs et amis !

     

    Si vous suivez ce blog depuis ses débuts, vous n'êtes pas sans avoir remarqué que je me reconnaissais païen. Et vous vous dites peut être « mais pourquoi » ? Eh bien, laissez-moi vous expliquer.

     

    Tout d'abord, j'ai adopté le paganisme (dans mon cas, l'ancienne religion des Vikings), comme alternative tout à fait valable aux trois monothéismes. En fait, ça m'est venu en écoutant du Metal ayant trait aux univers Celtes et Scandinaves ! Et cela ne m'a plus quitté. De même, j'ai remarqué que là où le catholicisme (ma religion d'origine) était une croyance de peurs, d'interdits en tous genres et de soumission, le paganisme laissait beaucoup de libertés, et en premier : celle de penser par soi-même ! A partir de là, la moitié du travail était fait.

     

    Pourquoi le paganisme ?

     

    Ensuite, je me souviens avoir passé trois jours dans une communauté servant de lieu d'accueil un peu bizarre, quelque part dans le nord du Gard (ceux qui ont lu Chemin de Haine comprendront), et là, j'y ai ressenti comme un profond dégoût envers les monothéismes, qui allait de pair avec mon habitude à porter le marteau de Thor dès le matin... Et, croyez moi, quand dans une communauté « chrétienne », on entend des horreurs sur l'homosexualité, la femme ou la société en général, on perd toute foi en Dieu (tel qu'ils l'appellent). C'est ce qu'il m'est arrivé.

     

    Pourquoi le paganisme ?

     

    Après tout cela, je me suis plongé depuis quelques temps dans l'étude de la tradition Nordique, à grand renfort de livres dédiés à ce sujet. Car, c'est bien beau d'avoir un Valknut et une bague ornée du Mjöllnir, mais si l'on ne sait pas ce que cela implique, ça n'en vaut pas la peine ! Donc, je me cultive chaque jour un peu plus sur ce domaine, qui est proprement fascinant.

     

    Pourquoi le paganisme ?

     

    Le paganisme enfin, car c'est une religion de la Nature, tout comme celles des peuples Amérindiens. La nature y est vénérée, représentée comme un amalgame de forces bénéfiques ou plus obscures, et chaque cascade, chaque chaos rocheux, chaque arbre se transforme en un « temple » où tout païen peut venir prier à sa guise ! C'est ainsi que je conçois le paganisme. Et, là où un des trois monothéismes peut paraître réducteur, ne voyant que la mer ouverte en deux ou l'eau transformée en vin, le paganisme s'inspire au contraire de la nature, tel un animisme venu du fond des âges !

     

    Pourquoi le paganisme ?

     

    Alors oui, je crois en Thor, Odin, Freya, Loki. Je perçois comme une présence lors de certaines promenades en forêt profonde, comme si les Esprits des lieux m'ouvraient les portes des Anciens. Oui, je porte quotidiennement un Valknut en pendentif, une bague au marteau de Thor, et parfois même une broche celtique. Je remercie les Dieux de m'avoir maintenu en (presque) bonne santé jusqu'à maintenant, et je tente de les invoquer quand j'en ressens le besoin. J'espère que ma démarche paraît sincère aux yeux des autres... Bien loin du mépris et de l'ignorance dont ils savent tant faire preuve.

     

    Pourquoi le paganisme ?

     

    Tout cela me motive à poursuivre mon étude de l'Asatrù, aussi longtemps qu'il le faudra !

     

    Le misérable

    Et malintentionné

    Rit à n'importe quoi;

    Mais ce qu'il ne sait pas

    Et qu'il devrait savoir,

    C'est qu'il n'est pas sans défaut.

     

    (Hàvàmal)

     

    Bonne semaine à vous toutes et tous, chers lecteurs et amis, que les Dieux veillent sur vous. Sagesse et Force !

     

    Troll

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour, chers amis amateurs (ou pas) de couteaux suisses !



    Voici donc un couteau suisse que je viens d'acheter : c'est le Huntsman, série limitée « So Chic » !

     

    Ajout d'Avril et Photo Collection !

     

    Et voici une photo de ma collection, à l'heure actuelle... Comment ça, j'en ai trop ?!

     

    Ajout d'Avril et Photo Collection !

     



    A bientôt, au plaisir de vous lire !



    - Antonin "Troll".

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonsoir à nouveau, chers lecteurs et amis.

     

    Vu que, comme vous le voyez, je n'arrive décidément pas à dormir en raison de mon énervement nocturne, je me suis décidé à vous faire profiter d'un sentiment prenant de plus en plus de place dans mon esprit embrumé par les vapeurs bénéfiques d'une chanson de Summoning. Cette chanson, et le titre du présent texte vont de pair, « Le pays des Morts »...

     

    Je parle ici, vous l'aurez compris (ou pas) du Limousin. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons.

     

    Déjà, je suis arrivé à La Souterraine, ancienne sous-préfecture défroquée de la Creuse, en plein mois de Janvier, sous une météo typiquement humide. Il ne s'est pas passé une semaine avant que je découvre à mon grand regret, être tombé dans rien de moins qu'un foyer hébergeant également des handicapés mentaux... Avec les conséquences que vous pouvez imaginer sur mon moral, ma motivation et ma personnalité. Non, je n'ai rien contre eux, mais je persiste à dire qu'ils n'ont pas leur place dans un Foyer de Jeunes Travailleurs (par contre, bel et bien dans un centre d'hébergement adapté à leur déficience mentale). A cause du boucan formidable qu'ils font avec leurs scooters, voitures sans permis (et la musique de... piètre qualité qui va avec), et de leurs réflexions à deux pistoles. Par exemple, un jour, je faisais remarquer à la charmante animatrice des lieux, que le café était laxatif (tout le monde ou presque le sait), et un de ces agréables personnages n'a rien trouvé mieux que de dire (sans me regarder) : « Tiens, il ramène sa science... » J'ai ravalé une réplique mordante, et j'ai serré les poings. Mais mon cœur n'avait pas envie de répondre...

     

    Je me suis donc mis à chercher du travail. Attendez, vous venez de Grenoble, et vous cherchez du travail à... La Souterraine ? Ah, je l'aurai entendue, cette phrase. Une bonne manière de me demander pudiquement ce que je foutais là. Je me suis obstiné, et à force d'obstination (et de rendez-vous au Pôle Emploi), cela finit par payer, je fus orienté sur une formation de cariste à Guéret. Donc je préparais mon déménagement, en espérant trouver mieux à Guéret, justement...

     

    Je suis donc arrivé dans la préfecture Creusoise au mois de juillet 2014. Et, c'est là que j'ai appris que la formation de cariste venait de se transformer en... formation de magasinier. Bon, peu importe, j'avais de toute façon envie d'un métier dans la logistique ou l'entreposage, il ne me restait qu'à modifier mes motivations, et à chercher des offres d'emploi correspondantes. A l'époque, je croyais dur comme fer en mes chances, notamment grâce au projet de plate-forme logistique sur la zone industrielle, aux portes de la ville. Hélas, ce n'est qu'un serpent de mer, tel le monstre du Loch Ness, né d'une volonté préfectorale et municipale, arrosée de contrats juteux bien sûr. Donc, un truc sur lequel je ne pourrai pas compter. Pas grave.

     

    J'entamais ma formation de magasinier en septembre de la même année... Et là, je me retrouve dans une classe de... débiles (je n'ai pas d'autres mot), tout juste bons pour ne se laver les mains (ou le reste)... toutes les trois semaines, péter, roter, chanter, se mettre à poil en classe... J'en pleurais de rage, voyant le gâchis des fonds régionaux dédiés à la formation. Cela ne pouvait plus durer, je suis tombé malade le 20 octobre (pneumonie, comme vous savez, vraisemblablement transmise par un crasseux qui m'a toussé dessus), donc hospitalisation en urgence... Et abandon de la formation. Depuis, j'attends, entre rendez-vous au Pôle Emploi, démarches en tout genre, espoirs douchés puis ravivés...

     

    Et, cet après midi, ce désagréable médecin de pacotille, qui m'annonce que je ne pourrai probablement pas devenir cariste !

     

    Mais dans quelle région suis-je tombé ??? J'ai maintenant la réponse : au Pays des Morts...

     

    Aucune volonté d'avancer, aucun avenir (social, économique, professionnel, sociétal, culturel...), aucune envie de rompre avec la mentalité crasseuse ou petit-bourgeoise, comme aucune envie de nettoyer les rues jonchées d'immondices, de l'avenue de Poitiers jusqu'à Sainte Feyre, et de la zone industrielle jusque sur la route de Bourganeuf. Guéret en une phrase. Des rues défoncées (dignes de la Roumanie), aucune poubelle en ville, aucune alternative à la voiture, transports régionaux réduits à leur plus simple expression...

     

    Donc, et j'en prends ici la résolution solennelle : à celui ou celle qui me proposera de rester sur Guéret (pour le boulot ou pour autre chose), j'éclaterai de rire jusqu'à plus soif en tentant de lui dire que je vaux mieux que ça.

     

    Je vaux mieux que de me balader en jogging « pyjama » dans les couloirs de Leclerc, je vaux mieux que de faire le fayot pour garder un travail ici, je vaux mieux que de devoir vivre entouré de fans de Kim Kardashian... Et je vaux mieux que devoir payer un loyer équivalent à ceux de Grenoble pour une ville qui ne propose même pas les commodités de Voiron.

     

    Tout est à faire, mais ma prochaine destination sera bel et bien le grand Ouest.

     

    Et si vous comptez vous établir dans la Creuse (ou même ailleurs en Limousin), un conseil... réfléchissez y à deux fois, avant de tout plaquer.

     

    Bon courage à tous.

     

    - Antonin "Troll".

    Partager via Gmail

    votre commentaire