•  

    Bonsoir à vous tous , chers lecteurs et amis.

     

    Il se trouve que votre Troll préféré a décidé de reprendre son clavier et de se déchaîner dessus pour envoyer ses hallebardes. Eh oui, je suis toujours là, un pied dans mon monde virtuel, et un pied qui essaie de se poser quelque part dans cette société. Vous l'aurez compris, je suis toujours sur Guéret, dans la Creuse. Le moral est plutôt bon, la santé va pas trop mal, et je n'ai pas rechuté. Je compte les jours, les semaines me séparant d'un déménagement salvateur en direction de la Bretagne. Pour ça, je n'ai pas changé de projet personnel, je m'y tiendrai quoi qu'il arrive.

     

    Hors de question en effet, vu mon tempérament d'idéaliste forcené, vu la liberté de penser, de choix et de culture que je ne me gêne pas d'afficher, hors de question donc de rester dans ce trou perdu. Quand bien même il y a 85 % de chances pour que je ne travaille plus jamais en tant que salarié, je ne veux pas finir ma vie ici. Parce que, je n'ai pas honte de le dire, lors d'une discussion élaborée avec une personne que j'apprécie, je me sens étranger ici (et je sais que certains Guérétois de base me le font comprendre, ils n'aiment pas les « envahisseurs », même si j'ai la même nationalité qu'eux). Il est bien évident, aux yeux de ces bouseux n'ayant jamais quitté leur département, que je me marginalise moi-même, en lisant autant de romans et de livres divers que je le peux, en ayant converti mes deux ordinateurs à Linux, en collectionnant les couteaux suisses, en refusant d'avoir la TV chez moi, et en me déplaçant dans ma vaillante Ford. Tant il est vrai que la norme sociale admise ici, pardon, les deux aspects de la norme en vigueur ici, comportent d'un côté l'apparat, la possession, l'adhésion au clientélisme local, un zeste de bourgeoisie que l'on croirait sortie du XVIème arrondissement de Paris, accompagnés par une ouverture d'esprit équivalente à celle du leader Nord-coréen, une voiture neuve tous les trois ans… Et de l'autre côté de l'échelle sociale, « l'ascenseur social » tant vanté par les élites est en panne à la cave, et il pue la pisse. Ainsi dominent la crasse absolue, la gale, la dégaine de putain de sac à patates pour aller voir son banquier, et naturellement, comble de la réussite du populo magnifiée par la culture « grand public », l'Audi A3 TDI pour aller jouer les beaufs en famille à Leclerc.

     

    Dans ma pensée ce soir nimbée de brume à la caféine, je tente de me convaincre chaque heure qui passe, que je ne suis pas un marginal. J'ai ma culture, qui oscille périodiquement entre les vieilles BD de Gotlib, les romans Fantasy ou SF, la Trance ou Psytrance, parfois l'EBM, un peu de musiques du monde, et c'est déjà pas mal. Vous avez dû le comprendre, durant mon absence, ou à chaque billet d'humeur posté ici même : je suis tel que je suis, j'ai mes idées et ma façon de voir le monde, je ne les impose pas. Et mes oreilles surchauffent de devoir à chaque fois me justifier sur ceci ou cela. Idem, mon fond d'espoir en l'humanité est pulvérisé à chaque fois que l'on m'invite à une soirée… Soirée évidemment placée sous le double postulat de la normopathie obligatoire et de la débauche de conneries. Inutile de préciser qu'ils passent « leur » musique. Bah oui, il faut bien que « ça plaise à tout le monde ». Hélas, ça ne me plaît pas. Or mes goûts, je ne les impose à personne. Eux ne font que ça, raisonnent comme ça, et caguent violemment sur tout ce qui ne leur ressemble pas.

     

    Je n'en peux plus, je suis au bout du rouleau, de devoir lutter pour ma culture, de devoir me retenir de pourrir copieusement quiconque me pond une moquerie là dessus, ou me regarde de pied en cap comme si je n'étais qu'une bête de foire. Alors, et cela étonne évidemment tout le monde ici (ou presque), lors des animations qui ne m'intéressent pas, je me retranche volontairement dans la solitude que j'aime tant, interrompue parfois par un message d'un de mes amis authentiques sur Skype ou Facebook. Oui, car vous vous en doutez, il est maintenant inutile et fatigant pour moi de « me faire des amis » dans cette ville-dortoir aux allures de Sarcelles en Limousin. Hélas, les quelques occasions que j'ai eu de ce côté là se sont vite transformées en supplications de faire le taxi, de dépanner en ceci ou en cela, et tant d'autres choses, sans contrepartie financière évidemment. Après, qui ose me qualifie de profiteur… A ces derniers abrutis patentés, je suggère la chose suivante : puisque tu me dénigres, prends donc ma maladie, le traitement que je dois absorber matin et soir, ses effets secondaires, et mon incapacité à travailler. On va voir comment tu t'en sortiras au bout de 6 ans ! Bizarrement, plus de réponse, dans ce cas, leur répartie est d'un niveau insuffisant. Les Guérétois de base (pléonasme), je les appelle maintenant « les alligators ». Il est vrai que le promeneur ne croise pas ces charmantes bestioles à l'étang des Landes, mais le surnom est purement un point commun imagé entre les dimensions du corps de l'animal et le niveau de courage des beaufs (ou des petits bourgeois) locaux. « Grande gueule, petite queue ». C'est ainsi que jamais je ne me suis fait agresser par ce genre de personnes…. Peut être que ma carrure de rugbyman défroqué, mon Harrington, mes Rangers et mon béret font leur petit effet.

     

    Malgré tout, et c'est là l'aspect positif de mes différents projets, j'arrive à m'occuper sans trouver le temps long. Je vends toujours mes services en tant qu'Assistant Informatique et Internet à Domicile, aux particuliers qui en font la demande. Et, forcé de constater que la méconnaissance de l'informatique et de ses dangers par les Creusois (en général) m'apporte un certain nombre de demandes de déplacement à domicile. Alors, je le fais. Pour rendre service, pour tenter de rencontrer des personnes agréables (ça a été le cas jusqu'à maintenant, espérons que cela dure), pour sortir un peu de chez moi bien sûr, et pour gagner un peu d'argent. Cela marche pas trop mal jusqu'à maintenant, une bonne dizaine de clients depuis le mois de Novembre, j'ai environ un ou deux appels par semaine. Du tout bon, donc. Les retours sont en général positifs, j'ai par exemple eu un appel d'un ancien client, pour qui j'ai installé Ubuntu sur deux PC de bureau. Il était comblé, et comme il me disait « Mes PC tournent rapidement, ils n'ont jamais fonctionné aussi bien sous Windows ! » Qui plus est, il trouvait que j'avais réellement la « fibre commerciale » (ça alors, je ne m'y attendais pas du tout) et que je devrais passer en auto-entrepreneur. Et pourtant, je ne m'en sens pas le courage. Pour plusieurs raisons. Déjà, la paperasse et les charges (à la première année d'exercice, on vous assomme). Ensuite, je ne suis pas sûr que l'activité  me rapporte assez pour que cela soit réellement intéressant sous ce statut. Enfin, une micro-entreprise est un truc sérieux, stressant et épuisant, d'autant plus en cas de maladie psychique. De fait, je resterai rémunéré en CESU, ça ira bien.

     

    Pour le reste, je ne fais qu'expédier les affaires courantes : rendez-vous chez mon psychiatre, un peu de rangement ou de ménage, quelques courses, relever le courrier, et c'est déjà pas mal. J'ai fait ma demande de HLM en Bretagne il y a maintenant trois mois, j'attends patiemment la réponse. En tout cas, je suis sûr de deux choses. Je vais obtenir un HLM en Bretagne, que ce soit sur Brest, Quimper ou dans une autre bourgade bien plus vivable (et vivante) que Guéret… Et je continuerais ma nouvelle activité une fois installé à la pointe. Mieux encore, j'ai eu récemment une excellente idée pour rendre encore plus service aux gens. Il s'agit de proposer de petits ateliers informatique, sur une ou deux heures, sur plusieurs thèmes distincts, mais reliés entre eux par un fil conducteur. Ce fil conducteur, c'est la sécurité sur Internet et les réseaux sociaux, tant il est vrai que beaucoup de nouveaux internautes (surtout les retraités) n'ont pas vraiment été informés des risques qu'ils peuvent prendre… Reste à trouver un centre social ou une salle disponible (ici ou en Bretagne), un peu de matériel, et surtout des participants. En tout cas, je pense que l'idée sera plutôt bien accueillie. Et si en plus, je peux faire un peu de « retape » pour Linux, en espérant convaincre quelques personnes, j'en serai ravi.

     

    Je ne vois pas quoi dire d'autre, à part ceci : je ne baisserai jamais les       bras dans la réalisation de mes projets. Je ne me laisserai pas insulter, moquer, regarder comme un quartier de viande sans répondre immédiatement, sans ambiguïté quant à mon humeur. Vu la situation, impossible de combattre par la force physique, alors je me contenterai de me défouler dans une répartie impeccable et lapidaire à l'encontre du prochain reliquat d'humanité qui osera essayer de me pourrir la journée. J'ai trop vécu d'humiliations personnelles, de dévalorisation, de moqueries durant mes jeunes années, pour continuer à les accepter benoîtement. Sans prétention aucune, mais avec un zeste de réalisme, je dirais que je vaux mieux que ça. Je n'ai pas remporté mon combat contre une maladie qui m'a affaibli pour continuer à encaisser sans répondre. Et ne croyez pas que je sois misanthrope : je suis juste sélectif.

     

    La liberté est à ce prix. MA liberté. Merci à ma famille que j'aime, merci à mes amis toujours présents en cas de besoin. Les autres ? Je les oublierai rapidement une fois que j'aurai foutu le camp d'une ville, d'une région en état de mort cérébrale.

     

    Mort aux cons.

     

    - Antonin "Troll".

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Bonsoir, chers lecteurs et amis !

     

    Ce soir, un texte exceptionnellement optimiste, positif, plein de bonnes vibrations (du moins, je vais essayer ^^), sur une partie de mon identité, de mon moi intérieur, et de ma culture personnelle. Pourquoi, tout d'abord, un tel titre ? Parce que je pense que je vis (ou que j'ai vécu) trois quêtes d'identité en même temps. Une rapport au Metal, une autre ayant trait au Paganisme, une troisième en ce qui concerne les voyages et/ou le nomadisme. En route pour mon univers !

     

     

    Quêtes d'identité !

     

     

    Tout d'abord, donc, le Metal. Pierre angulaire de ma culture personnelle, je ne me vois pas vivre sans écouter du Metal au moins 3 heures par jour. Et tous les styles y passent, du heavy plutôt posé genre Iron Maiden, au death sanglant genre Cannibal Corpse, et jusqu'aux frontières du noise avec Xasthur… Je crois en fait qu'au moment où ça m'a pris, je me cherchais une nouvelle identité culturelle, lassé de faire tourner des disques de Lene Marlin ou de Renaud en boucle sur ma chaîne hi-fi… Et j'ai été comblé, au-delà de mes espérances ! A l'heure actuelle, j'ai chez moi plus de 200 CD de Metal, de tous les genres, mais surtout Black, Pagan et Folk.

     

    Pour autant, je ne rentre plus dans le cliché caricatural du Metalleux avec sa bière à la main en centre ville, même s'il est vrai que je l'ai fait à différentes occasions. De même, je ne suis plus du genre, depuis juin 2010, à me laisser embarquer dans quoi que ce soit en termes liés à la musique (cf. Chemin de Haine) : j'en vis aujourd'hui encore les conséquences, j'en ai souffert, j'ai mis du temps pour tourner la page, je n'ai pas envie que ça recommence. Et, au catho intégriste qui pourrait parcourir ce blog, j'ai envie de dire : le milieu Metal n'est pas dangereux dans son ensemble. Ce qui est dangereux, ce sont les velléités extrémistes de la minorité dont on parle à chaque profanation de cimetière ou d'église, un peu partout en France…

     

     

    Quêtes d'identité !

     

     

    Pour ce qui est du look inhérent au Metalleux, à part les rangers, je ne l'ai plus du tout. Maintenant, je tiens à passer plus ou moins « discret », à en laisser dire le moins possible à mes fringues, surtout par les temps qui courent… tant il est vrai qu'un homme costaud portant un treillis camouflage et des rangers attire l’œil des forces de l'ordre ! Certes, je pourrais m'habiller ainsi en pleine cambrousse, mais je n'y vais même plus… L'envie me triture, parfois, de me racheter un ou plusieurs treillis, un Bombers noir, des accessoires de ce genre, mais je l'oublie aussitôt.

     

    Quoique, ce genre de look, si vous avez une image qui vient à vos yeux, ne laisse aucun doute à l'imprudent qui aurait le malheur de s'attaquer à vous : ou comment passer pour un skinhead de passage à Guéret ! Car même si j'en ai une partie de l'apparence, je ne le suis pas. Ni dans les idées (d'où qu'elles viennent), ni dans la culture, ni dans le goût immodéré pour la bière et la baston. Je crois que c'est mieux ainsi !

     

     

    Quêtes d'identité !

     

     

    Ensuite vient le Paganisme. Il est vrai que je n'ai jamais été une grenouille de bénitier, pas même lors de ma jeunesse chez les Scouts : en effet, je n'ai jamais rien retenu de la liturgie chrétienne, ni des prières, ni des choses basiques à faire quand on assiste à une messe ! Quand bien même j'ai été baptisé, je ne me reconnais pas chrétien. Vous le savez, si vous fréquentez mon blog depuis 2011 : je me définis volontiers comme « païen », « polythéiste », appelez ça comme vous le voulez. Je me suis en fait rendu compte que, malgré ses discours d'ouverture en façade, le christianisme était une religion relativement rétrograde, appelant à la soumission, prônant l'accueil de toutes et tous, mais ne se retenant pas de cracher sur les homos, par exemple. Idem pour la contraception et l'IVG : malgré l'apparente modernité de la plupart des catholiques Français et Européens en général, les oppositions à disposer de son corps restent fortes, encouragées par la papauté… Et que dire des sites d' « information sur les sectes », qui mettent Wicca, jeux de rôle, Satanisme, culture Goth (et d'autres) dans le même panier… pour qu'en bas de la page, on voit systématiquement un passage de la Bible ? Si ce n'est pas du prosélytisme, je ne sais pas ce que c'est !

     

    De fait, je n'ai plus rien de commun avec aucune des trois grandes religions monothéistes (de toute façon, les trois livres sont bâtis sur plus ou moins le même plan), alors je me suis tourné vers le Paganisme. Tout d'abord vers l'Asatrù, tradition Nordique donc. Mais hélas, et je m'en suis aperçu au gré de mes pérégrinations nyctalopes sur Internet, le paganisme nordique est mité par un certain nombre de militants identitaires ou d'autres mouvements d'extrême droite, qui distillent leurs discours de haine en prétendant lancer des appels au retour des « racines Europaïennes » ! Donc, n'ayant comme vous vous en doutez plus rien à voir avec ces « braves gens », je ne me déclare plus « Asatrùar », mais « Païen » pour le moment, quoique fortement intéressé par la Wicca. Je dirais, pour l'avoir constaté à plusieurs reprises, que dans la Wicca, il n'y a pas de racisme, d'homophobie, de sexisme (à part quelques misandres qui commencent à être connues !), bref, l'intolérance est mal acceptée.

     

     

    Quêtes d'identité !

     

     

    Et tant mieux, dans un sens ! Car je ne me voyais pas rejoindre une milice païenne autoproclamée, pour « défendre mon pays contre l'immigré criminel » (ne riez pas, ce genre de chose arrive actuellement en Scandinavie), en mode « Je mange du porc et je *** sur ta mosquée » ! Donc, je me redirige lentement mais sûrement vers la Wicca. Pour autant, à part la page Facebook dédiée à cette croyance que j'ai rejointe récemment, je ne participerai plus à aucun autre Forum, groupe Facebook ou page Facebook sur lesquels est faite l'apologie d'auteurs vénérés dans les milieux néo-nazis (tels que Jean Mabire ou Saint-Loup, par exemple).

     

     

    Quêtes d'identité !

     

     

    Enfin, et c'est bien là ma troisième quête d'identité, je vous parlerai de voyages en camping-car, de nomadisme. J'ai conscience que j'en ai parlé à plusieurs reprises sur Dernier Bastion, et même sur Chemin de Haine, tant il est vrai que cela a pris une place importante dans ma vie personnelle (et même professionnelle, à l'époque). Disons que, depuis le début de mes démarches pour devenir chauffeur routier en 2007, j'ai eu envie de conduire, jusqu'à l'horizon et après, de découvrir des paysages et des saveurs inconnues. Dans le cadre de ma courte carrière de chauffeur routier, j'aurai « bu la route », à tel point que j'espérais un voyage vers la Roumanie ou la Bulgarie, par exemple.

     

    Et pour ce qui est de ma vie personnelle… Eh oui, j'ai vécu quelques temps dans un camping-car. Cela dit, ce n'était pas dans les meilleures conditions. Disons que je partageais mon temps entre un logement classique (le FJT de La Souterraine, ou l'appartement de mes parents) et mon camping-car, à l'époque, un vénérable Bedford CF230… Essence. Oui, j'aimais les challenges à l'époque ^^ Comme vous vous en doutez, la maladie dont j'ai souffert a mis un coup d'arrêt à tout cela. De toute façon, prolonger ce mode de vie aurait été une partie de ma condamnation à une « mort sociale », et le retour à la réalité à ce niveau-là fut un des moments les plus terribles de ma maladie. Mais bon, avant ça, j'ai roulé malgré tout, j'ai bricolé cet engin de malheur, je suis parti, seul ou accompagné, vers des concerts ou soirées Psytrance dans des lieux improbables, j'ai fait la fête, je me suis éclaté, j'en ai de bons souvenirs, et je crois que c'est l'essentiel.

     

     

    Quêtes d'identité !

     

     

    Si cela avait été à refaire, je crois que j'aurai gardé ma voiture d'avant (une sympathique et économique Seat Ibiza), et que j'aurai fait en sorte d'acheter mon quotient de matériel de camping (tente, tapis de sol, sac de couchage, popote, réchaud, glacière à brancher sur l'allume-cigare…) pour barouder un peu, hors des sentiers battus. Car c'est là un des grands points fondateurs de cette troisième quête d'identité : à savoir, ne rien faire comme tout le monde ! A l'heure actuelle, je n'en ai pas les moyens, mais si l'occasion se présentait, soyez assurés que je me taperai bien un petit périple Européen en voiture + tente au camping (donc du printemps à l'automne) : pourquoi ne pas visiter un peu la Scandinavie, les pays de l'Est, ou encore la Grèce et les Balkans ? En mode « camping à l'ancienne », c'est bien plus économique et flexible qu'un camping-car (lequel ne peut hélas passer partout, vu son gabarit, et coûte bien plus cher en gazole et entretien courant !) En tout cas, dès que je le pourrai, je ferai en sorte de payer une cure de jouvence à ma brave Ford Fusion qui ne m'a jamais lâché, et je voyagerai autant que faire se peut !

     

     

    Quêtes d'identité !

     

    Quêtes d'identité !

     

    Voilà, vous avez tout lu. Je crois en mes rêves, je crois en ce que je suis, et ce n'est pas prêt de changer !

     

    Chers lecteurs et amis, je vous souhaite à nouveau le meilleur pour cette année 2016. A très bientôt, au plaisir de vous lire !

     

    - Antonin "Troll".

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Bonsoir, chers lecteurs et amis ! J'espère que vous allez bien.

     

    Je viens à vous ce soir pour un nouveau billet d'humeur tout à fait trollesque, vous avez l'habitude maintenant. Bon, j'essaierai cette fois d'être le moins râleur possible (encore que, je ne sais pas si je vais me maîtriser) et de ne pas conchier tout ce qui n'est pas assez potable à mon goût… Mais comme je sais que ce blog est pas mal visité par des Metalleux, Goths, Punks, Freaks en tous genres et autres Outsiders, laissez-moi vous concocter cette bafouille. Le tout sur fond d'Iron Maiden dans les hauts-parleurs du PC, et de digestion de mon café nocturne…

     

    Alors voilà. Pour celles et ceux qui me connaissent dans la vie réelle (le Jay, Hygbaba, Saurus, la Korrigane, Orèl, Myriam et quelques autres), pas de souci, ils savent bien que je suis un solitaire, un solitaire volontaire. Mais vous, chers lecteurs et amis ? Le temps en est venu de vous en faire la démonstration. Depuis tout jeune, peut être le CP, je n'ai jamais eu de « vrais amis » à l'école, au collège, au lycée, dans tous les centres de formation plus ou moins miteux que j'ai connu. Pourquoi ? Mon apparence physique « hors norme » n'a, certes, pas joué en ma faveur. Difficile de peser 130 kilos, d'avoir des lunettes depuis l'enfance, un bide à bières, peu de muscles, sans que ça n'attire inévitablement les railleries d'une bande de planches à pain tout juste bonnes à se pavaner en Audi A3 TDI entre deux sessions de « je me montre, je suis le plus beau » à Leclerc. Bon. Mais, plus que ça, ce sont mes goûts (musicaux et culturels, de loisirs, vestimentaires…) qui me cloîtrent dans la solitude quasi-ininterrompue … Car au-delà d'avoir des amis sur Internet (les Dieux savent que je les adore) et quelques uns restés sur Grenoble, rien ! Rien sur Guéret.

     

    Il est clair que, dans cette « ville administrative un peu endormie » (je préfère l'appellation de trou du cul du monde, c'est un point de vue personnel), difficile d'exposer un intérêt pour le train miniature, l'ésotérisme, la musique Metal, la lecture boulimique de romans Fantasy/Fantastique, de dire qu'on ne regarde pas la télé (car on ne l'a pas chez soi !), etc. Ad nauseam. Eh bien vous savez quoi, bande de moutons normopathes ? Je m'en fous. Je suis bien dans ma bulle, bien dans mon monde, et quand j'en sors, c'est uniquement pour faire les achats nécessaires à ma subsistance, une démarche administrative qui va prendre 3 minutes top chrono, ou encore un tour en forêt. J'adore aller flâner sur les bords d'une voie ferrée qui agonise, rien que pour imaginer le trafic ferroviaire d'il y a quelques décennies. J'adore m'affaler sur mon lit pour relire, encore et encore, les aventures de Gotrek et Felix. J'ai installé Ubuntu sur mes deux PC, et je n'en ai pas honte. Je crois aux Dieux du Nord, et je l'assume en public. Et ?

     

    Honnêtement, si votre vie est pathétique au point d'en venir à rigoler grassement quand on vous informe d'un goût qui n'est pas dans votre putain de norme, allez voir un psy ! Bon sang, vous n'en avez pas marre d'imposer, plus ou moins volontairement, votre culture vérolée, votre mode à la con, votre complaisance pour l'inculture, à des gens QUI N'EN VEULENT PAS ? Et là, Stellaluna sera d'accord avec moi : finalement, tant qu'on reste dans nos bulles respectives, on ne passe pas sous les rayons de jalousie et de gaudriole de vos prunelles inquisitrices. Au fait, nous, on s'en contrefout de votre carte de crédit revolving, de vos marques inutiles, de votre beaufitude crasse, de votre Cyril Hanouna … Stop ! Laissez-nous vivre, nous sommes là, nous existons, nous faisons partie de ce monde, et il va falloir apprendre à faire avec nous !

     

    C'est pour ça, et je sais que je ne suis pas seul à penser ainsi, que des moments de solitude nous sont essentiels. Rien que pour continuer à rêver en silence. Rien que pour nous exprimer librement, par le dessin, par la musique, par toute forme d'art créatif, par l'écriture en ce qui me concerne. Rien que pour nous couper quelque peu de votre réalité qui nous sort par les yeux ! Rien que pour penser qu'un autre futur est possible, quitte à passer pour des idéalistes indécrottables…

     

    Vous comme moi, chers lecteurs et amis, apprécions nos moments de solitude, choisie ou non. Après tout, tant qu'on a quelque chose à faire dans son coin… On peut bien se passer de celles et ceux qui nous jugent ! Pas vrai ? Et comme on dit : « Il vaut mieux être seul que mal accompagné » !

     

    Bonne soirée et bon week-end à vous toutes et tous, au plaisir de lire vos commentaires !

     

    - Antonin "Troll".

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  •  

    Bonsoir, chers lecteurs et amis.

     

     

     

    Cette nuit, nous voilà partis pour une énième bafouille politico-sociétale venue directement du clavier de votre Troll préféré. Je vous l'assure, j'aimerai écrire des choses plus joyeuses. Plus en rapport avec mes rêves passés, présents et futurs. Mais hélas, la situation me l'impose. En tant qu'idéaliste diplômé, je ne peux m'abstenir de réagir…

     

     

     

    Vous le savez, si vous avez regardé les infos depuis trois semaines (à moins que vous viviez dans une grotte et que vous n'ayez ni Facebook, ni Twitter, ni envie d'ouvrir les actualités de Google) : c'est l'état d'urgence. Ce qui fait, en gros, que les pouvoirs des forces de l'ordre sont étendus, que les militaires peuvent procéder à des contrôles d'identité sans justification autre que celle de « sécurité nationale », que les communications (dont celle de votre serviteur) sont plus écoutées que jamais, que les réseaux sociaux sont sous surveillance active… Et que le moindre fanfaron qui fait le con avec une réplique d'Airsoft (donc factice) déclenche un bouton rouge qui amène toutes les forces de l'ordre à 50 kilomètres à la ronde pour l'appréhender. Triste France que la nôtre, c'est un fait que j'admets.

     

     

     

    Ce que je n'admets pas, ce sont la plupart des perquisitions, bien souvent arbitraires, et les inévitables dérapages des forces de l'ordre dans ce genre de situation, lesquelles prennent littéralement d'assaut un malheureux couple de maraîchers bio quelque part dans le Périgord, avec pour seule raison qu'ils « ont des ordres d'en haut », et que ce sont ni plus ni moins que de « dangereux zactivistes écologauchistes assistés ». En quoi avoir simplement manifesté contre le projet aberrant d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, sans violence envers les CRS présents sur place, fait d'eux des dangers pour la sécurité nationale ? Idem pour les jeunes qui n'ont eu que le tort d'être barbus, typés méditerranéens, d'avoir des bagages noirs, et de regarder un film d'action américain sur un ordinateur portable pendant un banal trajet en TGV entre Rennes et Marseille ? En quoi exprimer mes idées sur le blog que vous parcourez actuellement ferait de moi « un dangereux activiste à neutraliser de toute urgence », avec pour seule justification que je ne fais qu'ouvrir ma gueule via mon clavier ?

     

     

     

    Toutes ces situations, aussi regrettables les unes que les autres, me font penser hélas que la démocratie est MORTE, sous les vivats, lors de la proclamation de l'état d'urgence il y a quelques semaines. Comme il est dit dans un épisode de Star Wars : « Et voilà comment meurt la République, sous un tonnerre d'applaudissements »… Et pour tout vous dire, je me prépare depuis trois semaines à une éventuelle perquisition chez moi, OUI, au regard du contenu « hautement séditieux » (!) de mon blog, et de mon engagement politique d'autrefois…

     

     

     

    Idem pour la regrettable COP 21, conférence-arnaque qui fait la part belle aux caciques de chaque pays du monde, venus en jets privés, escortés par la police de l'aéroport à leurs hôtels et de leurs hôtels aux lieux de réunion, avec les dépenses monumentales en carburant et les rejets surnaturels de pollution atmosphérique que cela engendre… Et évidemment, c'est l'état d'urgence, donc la contestation est proscrite ! C'est ainsi que les rares journalistes ou personnes gênantes sont éconduites du lieu de la conférence, sans ménagement, par des policiers en civil. Et les journalistes Américains de s'indigner du non-respect de deux LIBERTÉS FONDAMENTALES en France, dans le cadre de cette éco-arnaque qui coûte des millions… Lesquelles ? La liberté de la presse, et la liberté d'expression, encore une fois ! Mais que sont ces « valeurs » d'un autre temps qui étreignent le pays des Lumières, de la Liberté ? On se le demande… Je crois que, comme jamais, les personnes qui gênent sont soit « blacklistées », soit intimidées, voire criminalisées, au seul motif de leur propension à trop « l'ouvrir »… Témoin ces policiers, qui hurlent à un jeune brutalisé dans le métro, je cite, « Les petites merdes anarcho-gauchistes comme toi, on les aura »… Pour quelle raison ? Juste pour l'exemple ? Ou parce que ce jeune portait un tee-shirt imprimé avec une étoile rouge et le mot « Révolution » ? (authentique…)

     

     

     

    Et, remarquez, vu les résultats du premier tour des élections régionales de dimanche dernier, on se dit finalement que la France est bel et bien prête à être gouvernée par l'extrême-droite. Eh oui, bande de moutons frontistes, vous le vouliez, votre FN au pouvoir ? Ne vous inquiétez pas, continuez donc à vous prosterner devant BFM TV et NRJ12, laissez votre cerveau débranché, persuadez-vous encore s'il le faut que vous êtes « abandonnés », « victimes de la crise » ou « déshérités »… Vous ne vous doutez même pas qu'il existe bien des alternatives au FN. Ah bah non, suis-je bête : les utopies écologistes, communistes, libertaires qui ont été les miennes un temps vous font peur, vous, « la France qui se lève tôt », « la France qui souffre », ou « la France qui picole au bistrot, qui ne fout rien et qui a peur des étrangers » (ne cherchez pas à rayer les mentions inutiles, il n'y en a pas !) Allez-y, continuez à vous asseoir sur la démocratie, les habitants de Hayange, Villers-Coterêts, Mantes-la-Ville ou Fréjus le vivent suffisamment chaque jour. Du moins, ceux qui n'ont pas vu leur cerveau leur couler par les oreilles après avoir été contaminés par le coulis brunâtre qui vous sert de programme politique !

     

     

     

    Qu'on se le dise, chers lecteurs et amis : ni le FN, ni les inénarrables quenello-nationalistes fans de Soral, Dieudonné, Chouard ou Meyssan ne viendront sortir les beaufs de leur crasse et de leur misère intellectuelle. Pas plus que ces différents mouvements politiques n'augmenteront les minimas sociaux, ni le SMIC, ni ne baisseront les impôts, ni n'amélioreront votre quotidien, pour tout dire… Mais si ils arrivent au pouvoir, d'une façon ou d'une autre, croyez bien qu'ils ne feront pas mieux que le PS ou l'UMP, à part monter encore plus les gens les uns contre les autres, et se mettre à l'abri du besoin ! Alors, à ce moment là, les personnes qui se seront opposées à ces tristes apparatchiks en chemises brunes ne pourront que pleurer sur la démocratie qui aura bel et bien soufflé la veilleuse… En tout cas, je sens bien que tout est prêt pour que hélas, ça se passe ainsi en 2017.

     

     

     

    Avant d'en arriver là, il nous reste, chers lecteurs et amis, à nous mobiliser, dans les rues, dans les usines, dans les réunions politiques, pour ne pas laisser passer leur discours de haine et de division. Au contraire, nous devrions tous nous unir, pour construire une autre forme de pouvoir, sur des bases populaires, progressistes et ouvertes à l'autre, écologistes, allant vers la simplicité et la sobriété… Et non plus le pouvoir concentré aux mains d'une petite mais puissante oligarchie.

     

     

     

    Bon courage à toutes et à tous, vive la Liberté, vive nous. Et mort aux cons !

     

     

     

    - Troll

     

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Bonsoir, chers lecteurs et amis.

     

    Ce soir, une bafouille encore typiquement trollesque, un texte sorti tout droit des tréfonds de mon imaginaire fertile (ou pas…) sur la nécessité de s'inventer un univers. Comme d'habitude à mes lectures, vous allez vite comprendre de quoi je parle, et comme d'habitude également, je vous incite de tout cœur à réagir par commentaires ou mails interposés.

     

    Pourquoi avons-nous tant besoin de nous inventer un univers ?

     

    On s'invente un univers... Et alors ?

     

    La réponse paraît claire : pour penser à autre chose, pour développer son imaginaire, pour accéder à d'autres formes de culture. Cela dit, il y a une deuxième réponse : tout simplement pour s'évader des réalités trop sombres ou trop brutes de ce monde. Il est vrai que les derniers événements ne nous ont pas aidés à faire abstraction de l'état de la planète, de l'abrutissement congénital et de la soumission aux idéologies mortifères, que ce soit celle de l'extrémisme barbare, celle de la culture « accessible », ou celle de la publicité avilissante.

     

    Partant de ce triste constat, j'ai l'impression que nous autres, Metalleux, Goths, Rockeurs, Punks, Idéalistes assumés ou débutants, Médiévalistes, Rôlistes, Voyageurs aux semelles de vent (mes chers amis Travellers), n'avons pas notre place dans ce monde, dans cette société. Et pourtant… Pour la plupart d'entre nous, nous travaillons, que ce soit à l'année ou par intermittence, suffisamment en tout cas pour satisfaire nos besoins primaires et secondaires. Nous avons tous des amis, des connaissances, nous avons vécu des tas de rencontres, fructueuses ou inutiles (moi le premier), bref, nous avons un statut social.

     

    Mais alors, qu'en est-il des gens qui n'ont aucun imaginaire, qui absorbent benoîtement ce que leur dictent les médias « officiels », les philosophes de gare, et la culture de l' « access prime time » ? Eh bien, vous en penserez ce que vous voudrez, chers lecteurs et amis. Pour ma part, ces braves petits soldats du peuple ne m'intéressent pas. Je me contrefous de leur univers de soumission intellectuelle, dans lequel avoir des idées novatrices est tout sauf accepté socialement (et je le vis au quotidien ici sur Guéret). Je n'ai pas l'impression d'avoir ma place dans leur vision du monde. Et je préfère cent fois, mille fois, que les Dieux m'accompagnent dans ma quête, rester chez moi à lire pour la énième fois le même roman de Fantasy ou le même traité d’Ésotérisme, en essayant de me pencher sur des passages que j'aurai négligé, plutôt que de devoir affronter leurs regards de veaux (je n'ai pas d'autre mot) au supermarché, à Courtille, dans une administration ou ailleurs encore.

     

    Je ne veux pas, je n'ai jamais voulu, de leur ramassis de phrases assemblées par défaut, qui forment ce que les bien pensants appellent « l’œuvre littéraire de l'année », mais ce que j'appelle pour ma part « un torchon aux éditions du Pilon ». Je ne veux plus que l'on me propose des vidéos de rap, de r'n'b', de musique qui n'adhère pas à MES idées sur la vie et la liberté. Et je refuse, au risque de perdre des amis, de me laisser entraîner dans l'inextricable tourbillon de l'aspirant militant d'extrême-droite…

     

     

    On s'invente un univers... Et alors ?

     

    Soyons clairs :  je dirais que je compense la faiblesse de mes amitiés réelles par les richesses des gens que je croise sur Internet. Car, sur les forums que je fréquente comme sur Facebook ou Skype, j'ai des amis, j'en ai déjà rencontré quelques uns (tel que le Jay, Orèl et son compagnon, Marjorie, …), et je ne doute pas de pouvoir rencontrer quelques autres de mes contacts d'ici quelques temps, quand ça ira mieux pour moi. En fait, je préfère nettement passer la soirée sur le Net, à échanger avec des amis de confiance, sur tous les sujets possibles et imaginables… Surtout, je sais qu'ils garderont tout pour eux.

     

     

    Alors que dans la vie réelle, à Guéret… J'en viens à me méfier de tout le monde, tant les gens sont langues de vipère (pour ne pas être vulgaire). Donc, je reste (et je me retranche parfois subitement) dans mon monde, mais cela ne m'empêche pas d'en sortir à intervalles réguliers pour aller faire une démarche administrative, des courses, pour aller faire un tour en forêt, ou autre chose. J'ai pleinement conscience que je suis un putain de marginal, de par mes références culturelles, musicales ou spirituelles, et vous savez quoi ? J'en suis fier !

     

     

     

     

    Oui, je suis volontairement fier de m'inventer chaque soir dans mes rêves un « monde idéal » peuplé de Lutins, de Trolls, de Farfadets, d'Elfes, de Dragons, de Chevaliers humains et de Nains barbus. Et alors ? Oui, je suis fier d'écouter du Metal extrême plus de huit heures par jour, mais pas que, comme vous le savez, je navigue souvent vers la Trance psychédélique ou classique, vers la musique Médiévale, vers d'autres cultures qui me plaisent…

     

     

    Oui, je suis fier de porter au quotidien un Valknut en pendentif et un Mjöllnir en chevalière à l'annulaire. Et alors ? Jusqu'à preuve du contraire, je n'impose ma manière de faire à personne. Je demande une chose, et une seule : être respecté pour ce que je suis, pour mon parcours, pour ma culture, et ne plus être sujet de railleries, de moqueries, de regards en biais, lorsque j'évoque l'univers dans lequel j'adore me cantonner. C'est tout ! Et si ça ne vous plaît pas, je vous emmerde !

     

     

    On s'invente un univers... Et alors ?

     

    Chers lecteurs et amis, j'ai maintenant trouvé la réponse à la question que j'ai évoqué en début de texte. Nous nous construisons un univers pour échapper à la tourmente de ce monde, et pour nous cultiver chaque jour un peu plus. Honte à celles et ceux qui nous rabaissent à ce que nous ne sommes pas ! Honte à ceux qui rient de nous. Nous sommes marginaux, et fiers. Et quand bien même, nous ne vivrons peut être pas aussi vieux que nous l'espérions il y a quelques années… Notre vie aura été, à mon avis, bien plus intéressante et comblée culturellement que celle du premier péquin adepte du combo « Audi A3 TDI et télé-réalité ».

     

     

    On s'invente un univers... Et alors ?

     

    En espérant des temps meilleurs pour nous tous, je vous souhaite une bonne soirée.

     

    - Troll

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Bonjour, chers lecteurs et amis.

     

    Vous êtes sans aucun doute au courant, pour les attentats de Paris. Pour tout vous dire, j'ai ressenti quelque chose de surprenant aujourd'hui vers 01h30 du matin, quelque chose qui m'a poussé à regarder mes notifications Facebook... Et là, j'ai allumé la radio. J'ai appris aussitôt... L'horreur, la terreur, la mort. Je suis en deuil.

     

    127 morts, 300 blessés dont 80 graves, à Paris et Saint-Denis. Je suis ulcéré, j'ai eu les larmes aux yeux devant une telle démonstration de HAINE, de FOLIE MEURTRIÈRE, de FANATISME AVEUGLE. La France et le Monde sont frappés de plein fouet par les événements de Paris. Près de 80 morts au seul Bataclan, pendant le concert du groupe "Eagles of Death Metal". Les attentats les plus sanglants de notre histoire. Ils ont voulu mettre la France à genoux, ils ont déchaîné les armes contre des INNOCENTS, ils ont tué des frères et des sœurs Metalleux/ses, au nom d'un extrémisme qui hurle son nom chaque jour un peu plus, par la poudre, les décapitations et les explosions. QUELLE INFAMIE ! Je suis hors de moi.

     

    Fort heureusement, les membres de ma famille et mes amis sont en sécurité, chez eux ou chez d'autres amis, ou encore loin de Paris et du danger.

     

    Il fallait s'y attendre : dès que j'ai eu connaissance des attaques, je me suis dit que la récupération politique par le F-HAINE et ses chiens de garde de la droite bleu-marron ne tarderait pas. C'est déjà le cas sur Facebook et Twitter, ainsi que sur les commentaires des grands journaux et médias nationaux. Honte à eux ! Honte à ces BAS DE PLAFOND qui profitent d'une série d'attaques au cœur de notre pays pour faire passer leurs "idées" lamentables et racistes ! Idem pour la peine de mort, LE SANG N'A JAMAIS LAVÉ LE SANG !!! Aussi longtemps que les Hommes peupleront cette Planète, il y aura des criminels, des terroristes, des fous furieux, et la peine de mort n'y changera rien. Regardez donc aux USA...

     

    Vous vous en doutez, l'immense majorité des musulmans n'a RIEN A VOIR avec cette horreur. Ils aspirent juste à vivre en bonne intelligence avec tout le monde. Je me refuse à généraliser. Et, pour celles et ceux qui le font, non seulement vous vous trompez gravement, mais en plus vous avez déjà basculé dans l'escarcelle idéologique de l'extrême droite… En tout cas, je jure par tous les Dieux que je vous combattrai, autant que je combattrai par les mots les petits cons qui « ne sont pas Charlie », et qui font ni plus ni moins que l'apologie de l'horreur au nom d'un dieu. Et ce jusqu'à mon dernier souffle.

     

    L'état d'urgence est décrété, par le biais de l'article 16, comme pendant les émeutes des banlieues en 2005, comme pendant la guerre d'Algérie, ça en dit long sur l'extrême gravité de la situation à l'heure actuelle.

     

    Je pense, enfin, que pour nous autres militants et/ou sympathisants de gauche radicale, ça va puer plus que d'accoutumée pendant les temps à venir... Il va falloir faire très attention aux tentatives d'intimidation des fâcheux et de leurs nervis. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la vie réelle, bien sûr.

     

    Une pensée pour TOUTES les victimes de ce déchaînement de furie meurtrière, leurs familles, leurs amis, et un immense MERCI à toutes les forces de sécurité et de secours, car finalement, s'ils existent, c'est bel et bien pour nous protéger face à ce genre de situation, et venir en aide aux gens en situation de danger.

     

    Personnellement, je ferai une prière Asatrù lundi, au moment de la minute de silence, pour honorer les victimes, leurs familles, et pour faire le serment que je ne plierai pas face à la peur qui menace...

     

    Bon courage à tous. Vive la Liberté, Vive la Paix.

     

    - Antonin "Troll", citoyen de la Terre, les larmes aux yeux et le cœur meurtri...

     

    Terreur, désolation, mort...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Bonsoir, chers lecteurs et amis !

     

    Alors voilà, un nouveau texte après une énième période sans nouvelles de ma part… Mais je vais plutôt bien. Je développerai tout ça dans un article à venir très prochainement ! La raison d'être du présent article est ni plus ni moins une transformation majeure dans ma vie de Geek… Je suis en effet passé « sous l'aile du Pingouin » ! Autrement dit, j'ai installé une distribution Linux (Ubuntu en l'occurrence) sur un ordinateur qu'on m'a donné. Oui, car évidemment, je ne vous l'ai pas encore dit : une personne de mon entourage m'a littéralement donné un PC dont elle ne se servait plus, et qu'elle ne voulait pas emmener à la déchetterie !

     

     

    Je suis passé sous l'aile du Pingouin !

     

    J'admets avoir fait une belle affaire, rapport à la config de cette machine (i3 @ 2,94GHz, 500 Go HDD, carte graphique 1 Go dédiés, lecteur/graveur DVD, Ethernet, Wifi…) et tournant à l'origine sous Windows XP. Ne pouvant plus, au bout d'une semaine, supporter les plantages continus, les erreurs système, les alertes de sécurité (car Windows XP n'est plus mis à jour par Microsoft…), j'ai décidé de sauvegarder mes données sur un disque dur externe, de trouver une image Ubuntu, de la graver sur un DVD, et de l'installer, ni plus ni moins ! L'installation n'a pas posé de problèmes particuliers, hormis le temps que je comprenne qu'il fallait modifier un paramètre dans le BIOS pour booter sur le DVD, et donc installer. J'ai volontairement écrasé l'ancien OS… Sans regret !

     

     

    Au bout d'une demi heure d'utilisation d'Ubuntu (version 14,04,3 LTS), j'étais littéralement conquis par la fluidité des applications et installations, par l'interface magnifique (et carrément plus accueillante que celle de Windows XP), par l'absence totale de failles de sécurité, de spywares et d'antivirus… Oui, car comme les distributions Linux sont développées par des gens qui n'ont pas de participations dans les éditeurs d'antivirus, inutile pour eux de gaver leurs OS de bugs dérangeants, voire dangereux ! Qui plus est, la grande majorité des PC du monde entier utilise Windows, Mac OS compte quelques millions d'adeptes fanatiques, et les utilisateurs de Linux sont pour ainsi dire marginaux. Mais la part qui a choisi comme moi de basculer vers le côté libre de la Force augmente chaque année un peu plus.

     

     

    Je suis passé sous l'aile du Pingouin !

     

    J'ai bien dit « libre » et je maintiens, car, au cas où vous ne le saviez pas, les distributions Linux (dont Ubuntu fait partie) sont libres de droit, de codage, de copie, d'édition, de distribution (bien souvent à prix modique), et ne dépendent pas d'une société cotée en bourse qui a à sa tête un des milliardaires les plus connus au monde !

     

    Pour celles et ceux qui voudraient tester Linux, je donnerais quelques conseils :

     

    => Tout d'abord, faites le ménage sur votre PC (Ccleaner, nettoyage de disque, désinstallation de programmes inutiles) et défragmentez votre disque dur

     

    => Ensuite, faites une sauvegarde globale de vos documents importants, sur DVD, clé USB ou disque dur externe

     

    => Partitionnez votre disque dur (sautez cette étape si vous avez essayé Linux, et que vous voulez dire adieu à Windows)

     

    => Téléchargez une image disque (.iso) et gravez la sur un DVD, ou extraction de l'image disque sur une clé USB

     

    => Redémarrez, DVD dans le lecteur, modifiez le BIOS pour booter en Legacy (et non en UEFI si votre PC en est équipé, notamment les PC > 2010) et booter sur le lecteur DVD (ou bien sur la clé USB si vous installez depuis ce média)

     

    => Laissez faire, ça prend environ 15 à 20 minutes pour installer. A un moment, on vous demande si vous voulez installer Ubuntu (ou une autre distribution) en cohabitation avec Windows (dual-boot) ou écraser Windows (effacer la partition existante), à vous de voir ! Le programme d'installation vous proposera de choisir la taille de la nouvelle partition pour Linux, prévoyez au minimum 6 Go, et pas de limite ! Mais laissez en assez pour Windows, si vous choisissez de le garder.

     

    => Paramétrez votre OS comme vous l'entendez, notamment pour la langue, pour le clavier, pour l'apparence, pour les logiciels (n'oubliez pas de demander le plugin mp3)…

     

    Et vous voilà parés à vivre une expérience ô combien enrichissante avec votre ordinateur maintenant pourvu du Pingouin !

     

     

    Je suis passé sous l'aile du Pingouin !

     

    En tout cas, chers lecteurs et amis, si vous n'avez pas de programmes particuliers auxquels vous tenez sous Windows, je vous encourage à faire comme moi ! Je pense qu'on y gagne en sérénité, notamment avec un PC un peu daté (qui rame avec une version actuelle de Windows…), ou en cas d'envie subite de liberté !

     

     

    Vivent les logiciels libres ! Bonne soirée et bonne semaine à vous tous !

     

     

    - Troll

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonsoir, chers lecteurs et amis.

     

    Ce soir, comme je n'arrive manifestement pas à dormir, je vous propose un nouveau coup de gueule trollesque comme je sais si bien les pousser, ou pas... Coup de gueule qui prend racine sur une constatation politique et sociétale, en tout cas, vous allez vite savoir de quoi je parle. En route...

     

    Pour commencer, je dirais que j'en ai ras le bol de la formidable publicité faite au FN par les médias grand public, dans le sens où il n'y a pas une journée, depuis 2012, où aucun article de presse ou aucun média ne nous parle de ce parti, que ce soit pour un sondage affligeant le présentant « premier parti de France », pour un fait divers dû à la haine présente encore dans ce parti et dans ses idées, pour un débordement verbal ou physique d'un de ses pontes ou d'un de ses militants... Ad nauseam. Je n'en peux plus. Messieurs les journalistes, bien à l'abri sur vos piédestaux parisiens, ne serait-il pas temps de changer votre manière de faire, à moins que vous ne vouliez que le FN accède réellement à la fonction présidentielle en 2017 ? Car, plus le temps passe, plus je doute de l'efficacité d'une consigne type « front républicain » comme en 2002, c'est à dire « tout le monde vote pour le candidat de la droite » ! Vu ce que les politiques, de droite comme de gauche, font subir à la France depuis 40 ans, de plus en plus de gens sont tentés de dire « La droite n'a rien fait, la gauche fait pire, essayons l'extrême-droite » ! De même, je regrette chaque jour de constater la montée du populisme, et ce dans toutes les couches de la société, dans tous les milieux...

     

    Ensuite, je ferai valoir mon droit à l'agacement, dans le sens où je suis littéralement saturé par l'inefficacité des élus de la République, partout en France, et en Limousin en particulier... J'ai l'impression qu'ils ne font rien, qu'ils ne font jamais rien pour des gens autres que leurs amis et connaissances, à part au moment des élections évidemment. Alors, on met un coup de peinture sur les bancs, on change les bacs à fleurs, on refait le revêtement d'une voie communale... Et on se fait élire, fatalement, à 100 ou à... 3 (!) voix d'écart... Si si, allez donc demander aux habitants de Clamecy ! Bourrage des urnes ? Corruption ? Clientélisme ? Favoritisme ? Oui oui, les quatre à la fois. Quand je travaillerai, je serai d'accord pour payer des impôts, à condition que cela soit utile à autre chose qu'à financer leur mégalomanie délirante ! Dans les médias, on nous a rabattu les oreilles (et les yeux) pendant des mois avec l'affaire des comptes de campagne du Nabot, mais ça arrangerait peut être plus les gens de savoir comment des gens comme l'édile de Grenoble gèrent leur mairie ! Être écologiste (ou au moins, tenter de l'être) et posséder une société à Singapour, faire des profits, pour ruiner la ville en frais de bouche et de luxe, c'est à la portée du premier abruti abreuvé de publicité !

     

    Dans une troisième partie, j'évoquerai sans trop prendre de risques la véritable soumission des médias à l'ordre ambiant, à la publicité, à la société « bien pensante », à la norme surtout ! Inutile évidemment pour eux de parler de différentes alternatives, des bloqueurs de publicité sur Internet ou des déversements de prospectus, des Vélorution ou des gens qui n'ont pas de voiture, de beaucoup de militants politiques, et des marginaux que nous sommes en d'autres termes que leur refrain mielleux et gluant ! Inutile et dangereux, même. Car ça pourrait leur faire perdre beaucoup d'audimat ! Ils ont déjà été particulièrement atteints par les conséquences des affaires Dieudonné et Soral (dans le sens où ils ont perdu pas mal d'auditeurs, téléspectateurs et lecteurs), et, j'ai beau dire ça, je ne soutiens en aucun cas ces deux personnages. Seulement, les médias « systémiques » n'ont que ce qu'ils méritent, c'est à dire la désaffection après avoir menti aux gens durant tant de décennies ! Pour ma part, je n'ai pas la télé, vous le savez, donc je m'informe autrement, notamment en écoutant les chaînes du groupe Radio France. Je les trouve bien adaptées à ma façon de penser, avec un certain humour, et j'apprends pas mal de choses en les écoutant. Donc je continue !

     

    Voilà pour la partie agacement. Voyons maintenant la solution !

     

    La solution, à mon sens, n'est en tout cas pas le basculement à l'extrême-droite. Car cela ne fera que précipiter l'effondrement de la France, pour ce qui est de l'économie (notamment des relations internationales), de la politique étrangère (vis-à-vis d'Israël et de la Russie surtout), de la situation sociale de beaucoup de gens (eh non, la blondasse n'augmentera pas votre salaire, ou votre RSA), du respect de l'autre et de la planète (le FN se contrefout de la nature, c'est avant tout le parti des automobilistes qui font 50 kilomètres par jour pour aller de leur boulot merdique à leur pavillon à chier partout !), … La solution n'est d'ailleurs dans AUCUN parti ou mouvement politique, je les place au même niveau de corruption, de clientélisme, de favoritisme local et de bourrage des urnes.

     

    Je propose ni plus ni moins d'arrêter de voter pour LEUR système. Dans le sens où leur démocratie « participative » n'écoute jamais notre voix, nos opinions, et où il faut en arriver à un arrachage de chemise ou à une séquestration de patron véreux pour se faire entendre ! De même, cessons d'engraisser leur mode de vie urbain ou périurbain, construit sur l'omniprésence des appartements « éco-bio-bobo », des pavillons « soyez propriétaire rapidement » et des monospaces diesel pour laisser penser que les enfants arrivent. Chers lecteurs et amis, d'ailleurs, si vous comptez ne pas avoir d'enfants, sachez que c'est la même chose pour moi ! Enfin, quittons la ville sans nous retourner, pour nous installer à la campagne. Quitte à réinvestir d'anciennes fermes, longères ou magnaneries abandonnées depuis un demi siècle, les restaurer, éventuellement créer une activité, pour vivre comme nous l'avons toujours rêvé ! Quitte à vivre hors (et loin) de la société du buzz, de l'abondance par le Cofidis, de la norme. Quitte à nous contenter d'un vieux PC, d'un poste de radio pour s'informer, et d'un antique break Volvo comme instrument de mouvance ! Bref, vivons comme nous le souhaitons. Maintenant ! En tout cas, si vous vous apprêtez à faire ce genre de choix, je vous y encourage. Vous avez tout mon soutien !

     

    Car la solution vient de nous-mêmes. On a beau vouloir changer le monde, il ne suffit bien souvent que de se changer soi-même !

     

    Bonne soirée à vous toutes et tous, chers lecteurs et amis, à bientôt !

     

    - Troll

    Partager via Gmail

    votre commentaire