• Bonsoir, chers lecteurs !

     

    Alors voilà. Je me faisais cette réflexion aujourd'hui même, à la recherche à la fois d'un nouveau PC portable et d'une version de Ubuntu : serais-je devenu un peu Geek sur les bords ? Eh bien, c'est fort possible ! Je vais vous expliquer cela.

     

    En fait, depuis que j'ai des ordinateurs, je m'amuse à voir ce que je peux faire avec, j'installe des logiciels différents (la plupart du temps gratuits), je projette d'acheter une meilleure config, il m'arrive même parfois de tirer des plans sur la comète... Et depuis que j'ai un Smartphone, je... ne peux plus m'en passer ^^ Du moins quand je n'ai pas mon PC portable avec moi, ce qui est rare. Néanmoins, quand je pars en vacances en Bretagne (ou ailleurs), j'emporte toujours ce sympathique « ordinateur de poche », qui me permet de surfer, d'aller sur Youtube ou de relever mes mails... pour peu qu'il y ait une borne Wi-Fi à proximité !

     

    Suis-je devenu un Geek ?

     

    Suis-je devenu un Geek ?

    De même, je me suis aperçu que, l'inactivité professionnelle aidant, je passais facilement quatre à six heures par jour (pas en continu) sur Internet... Heureusement, je ne pense pas être accro, car je sais toujours me secouer les puces pour aller faire un tour, pour un rendez-vous, ou pour faire tout autre chose, que ce soit une démarche administrative ou des courses alimentaires ! Et encore plus pour aller travailler, encore heureux !

     

    Suis-je devenu un Geek ?

     

    Être geek, c'est (avant tout, il me semble), une affaire de culture personnelle. Vous le savez, j'écoute du Metal extrême comme de la Psytrance, certains geeks font comme moi (en remplacement de la musique électronique classique ou de la J-Pop), je lis Tolkien, Lovecraft et les BD de Gotlib, j'adore Star Wars... Je crois que tout est dit !

     

    Suis-je devenu un Geek ?

     

    Seulement (et bizarrement pour un geek ?), je n'apprécie pas plus que ça les jeux de rôle, de stratégie, de FPS (First Person Shooter, tir sur des cibles mouvantes) ou autre : dans un sens, je ne peux que difficilement, car mon ordinateur actuel ne me permet pas de jouer à beaucoup de jeux modernes ! Néanmoins, dès que possible, j'en achèterai quelques uns... A voir ! J'ai adoré Warcraft 3, par exemple... J'aimerai bien trouver un jeu sympa qui y ressemble... Avec des trolls, des bestioles, des barbares ! De même, je ne suis pas fan de la culture Japonaise (mangas, …) Mais bon, je vis très bien sans !

     

    Cela dit, je me permets de vous rassurer : j'ai bel et bien une vie sociale en dehors de l'ordinateur et d'Internet ! Je vide mes poubelles tous les trois jours, je me lave tous les soirs, et je fais le ménage. Tout le contraire d'un « no-life », donc ! De toute façon, je ne peux pas me permettre un tel mode de vie : je ne supporterai pas l'inactivité liée à la pratique exagérée des jeux en réseau, je ne supporterai pas de ne pas me laver, de ne pas manger correctement... Bref ! Et il faut dire ce qui est, à un point, ça en devient maladif. Je pense par exemple aux « Hikikomori », l'équivalent Japonais de ce trouble du comportement... qui provoque souvent une hospitalisation sous contrainte, au pays du Soleil levant.

     

    Suis-je devenu un Geek ?

     

    Après... Ma chanson préférée sur l'Internet binaire 2.0 est, sans conteste, « Mr Trololo », ou une ancienne chanson interprétée de voix de maître par Mr Edouard KHIL... lequel nous a quitté en 2012. Je vous propose de l'écouter, je suis sûr que certains connaissent ! Je suis également fan de deux Youtubers, à savoir Antoine DANIEL et Mathieu SOMMET, respectivement des émissions « What the Cut » et « Salut les Geeks » (tiens, coïncidence !)

     

     

     

     

    Alors voilà, un article qui change un peu des billets politiques ou sociétaux, mais bon, j'avais envie de vous en parler... En espérant que ce texte vous ait plu !

     

    A bientôt, chers lecteurs et amis !

     

    Troll

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonsoir, chers lecteurs et amis.

     

    Si je vous écris cette bafouille trollesque ce soir, c'est pour vous avouer que je rêve de quelque chose... Quelque chose à cent lieues de l'univers télé-crasseux à crédit sur 5 générations que l'on veut bien nous vendre, quitte à nous l'enfourner de force dans la bouche. Vous allez vite comprendre pourquoi... et si c'est votre première visite sur mon blog, je vous invite de fait à lire mes autres textes, pour que vous sachiez ce que je pense de certains aspects de ce monde...

     

    J'ai envie de forêt. D'une forêt immense, inaccessible, loin des regards de cette société faussement bien-pensante et adepte de la norme. Un coin de terre à moi, avec au milieu, un ruisseau, un petit chalet en bois... Et c'est tout. Pourquoi vouloir plus ? Dans la forêt, je me sens chez moi, en paix avec moi-même... surtout depuis la conclusion médicamenteuse de ma souffrance passée. J'arrive à exorciser cette haine résiduelle en moi, celle qui ressort à chaque coup de mou, celle qui s'accroche malgré les paroles rassurantes d'un psychiatre. Je m'y rends, comme toujours, habillé comme un Troll, c'est à dire vêtu d'un treillis et de mon fidèle pull « commando », mes rangers, mon béret et ma besace habituelle accompagnant le tout...

     

    Dans la forêt, je suis libre de penser, de réfléchir, de préparer de nouveaux textes pour le blog, sans avoir à m'inquiéter d'un éventuel choc avec un congénère humain. Je capte les vibrations des mégalithes tout proches, je ressens chaque souffle d'air frais comme une bénédiction, j'interprète à ma guise les indices que me donnent les traditionnels locataires des lieux... Une empreinte devient un objet d'étude, de même qu'une feuille que je n'avais jamais vu, ou un cri d'oiseau auquel je n'aurai jamais porté la moindre attention. Et quand j'ai vraiment envie de m'isoler, j'emporte avec moi mon baladeur, qui me rassure par sa présence, toujours prompt à m'inonder de musique Metal, évidemment.

     

    Au détour d'une clairière, je ne ressens plus leurs regards inquisiteurs, qui cachent mal leur volonté d'en découdre avec la liberté, qu'elle soit de penser, de créer, de s'habiller comme on l'entend, ou tout autre idée qui les effraie. Et ainsi, j'arrive à me vider la tête des mauvaises énergies, des mauvaises pensées à la longue. J'en viens donc à penser que, comme la consultation régulière d'un spécialiste et l'observance stricte d'un traitement, une divagation forestière est un moyen de sortir la tête de l'eau.

     

    Alors, oui, j'ai envie de forêt. Un endroit dans lequel je pourrai m'épanouir, en dissertant longuement et positivement sur le chemin parcouru depuis ce sombre été 2010. Un endroit qui laisserait libre cours à ma créativité, pourquoi pas par le démarrage d'activités axées sur la Nature, et sur les moyens qu'elle peut nous offrir pour vivre en son sein. Un endroit où personne ne me taxerait d'intolérant à la vue de mon Valknut ou de ma bague arborant le marteau de Thor, alors que je ne le suis pas pour un sou. Ce rêve de forêt, d'isolement, de simplicité et de communion avec la Nature sera-t-il un jour réalité ? Je l'espère de tout cœur.

     

    D'ici là, je vous souhaite à tous, chers lecteurs et amis, le meilleur dans tout ce que vous entreprenez. Puissent les Dieux vous être favorables.

     

    A très bientôt.

     

    - Antonin "Troll".

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonsoir, chers lecteurs.

     

    Ce soir, un texte qui tranche un peu avec le style « pagan » assumé de mon blog, mais je devais faire la mise au point qui s'impose à ce sujet. Je veux parler ici du Satanisme.

     

    Comme vous le savez peut être, des centaines de faits divers, de nature plus ou moins grave, ont été commis ces 40 dernières années par des individus se réclamant du satanisme... que ce soit en France ou à l'étranger. Le problème, c'est que des délits comme la profanation de tombes, d'édifices religieux, d'objets de culte, ou des crimes imputés au satanisme... n'ont pas à y être liés. Et ce pour la simple et bonne raison que les textes du satanisme, notamment les écrits de Anton Szandor LaVey, désapprouvent ces actes. Idem pour les sacrifices humains ou d'animaux. Donc, si vous ne le savez pas encore, sachez que JAMAIS vous n'entendrez un sataniste authentique se vanter d'avoir profané une tombe, ou d'avoir commis un meurtre.

     

    En fait (j'éclaire votre lanterne), ces actes ignobles et injustifiés sont commis la plupart du temps soit par ce que j'appellerai des « satanistes en carton pâte », ou bien par des malades mentaux en pleine décompensation psychotique.

     

    Pour les premiers, cela ne se justifie pas par l'écoute de musique Metal, même la plus extrême : ce n'est que de l'art, même si le message est volontairement provocateur. Cela ne se justifie pas non plus par la lecture de livres « interdits », étant donné que les auteurs de ces livres insistent eux mêmes sur l'aberration de tels actes. Souvenez vous par exemple de l'assassinat du père Jean UHL, quelque part en Alsace, dans les années 1990 : l'enquête a montré que le meurtrier était perturbé psychologiquement, qu'il avait « entendu des voix l'appelant à tuer un homme d'église » avant de passer à l'acte.

     

    Pour le reste, on ne peut hélas pas empêcher les sinistres conséquences d'une BDA (Bouffée Délirante Aiguë) autrement qu'en observant à la lettre un traitement adapté (pour les personnes déjà schizophrènes), ou bien en pratiquant une hospitalisation en service psychiatrique.

     

    Et si il vous faut encore des preuves, sachez que la quasi-totalité des gamins qui cassent des plaques ou des croix dans un cimetière agissent par jeu idiot, par « effet de groupe », souvent sous l'influence de l'alcool ou autres substances... bien loin de motivations réellement occultes.

     

    Mais hélas, cet aspect du satanisme est la seule version accessible dans les médias traditionnels : je pense tout de suite à la chaîne M6, laquelle a monté semble-t-il un partenariat avec à la fois la MIVILUDES et un « historien des religions » autoproclamé dont je tairai le nom ici, mais vous le connaissez tous ! Et c'est ainsi que nombre de mes frères et sœurs metalleux se sont étranglés avec leur bière au visionnage de reportages diffamateurs et racoleurs...

     

    Je pense à nos amis de la première génération de metalleux : dans les années 1980, ils pouvaient regarder sur M6 des clips de groupes comme Iron Maiden, Metallica, Warning, … sans que cela ne soulève le moindre problème. Hélas, la chaîne en question s'est mise au rap et au r'n'b, aux émissions à sensation, et à la vraie-fausse investigation. Il lui faut donc des os à ronger, tel un chien fou ! Le satanisme étant pour eux un sujet porteur (surtout de peur à instiller aux moutons), la boucle était bouclée...

     

    Vous allez me dire, mais qu'implique le satanisme ? Eh bien, simplement :

     

    => soit pour le satanisme théiste, la croyance en d'anciens anges déchus dont Satan est le chef :

     

    => soit pour le satanisme LaVeyien, le culte de l'individualisme et de l'ego, de ne vénérer aucune divinité, de croire en soi-même et d'être son propre dieu.

     

    Mais...

     

    [...] Cependant, en commettant des actes de profanation contre l'église, ces personnes ne peuvent pas être considérées comme des fidèles de LaVey, car ces actes vont à l'encontre des règles inscrites dans La Bible satanique.

     

    (source : Wikipedia, infos personnelles)

     

    Franchement, entre nous... Des « satanistes » âgés de 15 ans, en tee shirt Slipknot ou Korn, qui se maquillent comme s'ils allaient à la Zombie Walk, qui vont traîner dans les cimetières pour le frisson dans le dos... Vous y croyez encore ? Moi pas. Il semble néanmoins que la velléité de M6 envers le satanisme va en s'essoufflant... Pour finir sur une petite pique, connaissez-vous un metalleux de votre entourage qui passe ses journées à regarder cette chaîne ?

     

    Bon dimanche à vous, chers lecteurs et amis !

     

    - Antonin "Troll". 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonsoir, chers lecteurs et amis.

     

    Volontairement, je prendrai ce soir un ton glacial pour m'adresser à vous. Attention, je n'en ai pas contre vous, pas de méprise ! Juste contre certaines personnes qui, dans la vie réelle comme sur Internet, voudraient m'influencer, me recruter pour telle ou telle « croyance » en carton pâte... ou pire, font sournoisement du prosélytisme. Vous êtes en train de vous dire, et je vous comprends : comment, la manipulation existe même dans le Paganisme ? Cet ensemble de croyances que l'on pensait incorruptible, beau, noble ? Hélas, oui.

     

    Ce faisant, je pense tout particulièrement à une certaine personne, adepte de la « simplicité volontaire » comme de la divination par les Runes ou certains peintres Scandinaves, qui m'a tenu un discours en ce sens sur Facebook. Cela allait jusqu'à me reprocher de boire ma bière hebdomadaire en la dédiant à Odin ! Et puis quoi encore ? Attendez, je suis libre de faire ce que je veux, tant que cela ne tombe pas sous le coup de la loi Française ! Et je tiens à dire ici que je n'ai jamais conduit après avoir bu le moindre verre d'alcool... Surtout depuis que je prends un traitement à base de neuroleptiques. De même, je lis assez d'ouvrages sur le sujet pour ne pas avoir à supporter des leçons de morale sur le bien fondé de telle ou telle pratique polythéiste.

     

    Ensuite, je voudrais glisser une merguez bien imbibée de graisse à tous ceux qui voudraient me voir adopter LEUR religion, c'est à dire (forcément) un monothéisme plus ou moins culpabilisant, rétrograde, homophobe, belliciste ou misogyne (il n'y a pas de choix à rayer de la liste...) Je voudrais donc leur dire que, jusqu'à la preuve du contraire, je suis un LIBRE PENSEUR. C'est à dire qu'en tant que polythéiste, même isolé, je m'interdis de me laisser influencer dans mes actes ou mes réflexions par un(e) représentant(e) des trois grandes religions monothéistes présentes sur cette planète.

     

    Donc, et vous l'aurez compris, libre à moi de lire tous les livres possibles et inimaginables sur les traditions Celtiques, Nordiques, Amérindiennes, Slaves, … , la Wicca, l'énergie des Mégalithes... De porter à la fois un Valknut en pendentif et une broche Celtique représentant trois dragons entrelacés... Et d'attendre avec impatience la sortie, toujours appréciée, de Keltia Magazine. Pour le reste... Si mes croyances vous font peur, si vous voulez m'incorporer dans votre « croisade », ou si vous adoptez en face de moi une attitude détestable dictée par un texte vieux de plus de 2000 ans, JE N'AI PAS BESOIN DE VOUS !

     

    Je précise également que mes croyances en Thor, Odin, Loki, Freya, et en l'Yggdrasill, je les ai acquises SEUL, sans prendre part au moindre groupe païen, mais bel et bien par le chemin d'une réflexion personnelle d'une part, et par intérêt pour cette tradition d'autre part. En tout cas, je trouve à la relecture que ce présent texte tranche avec mes anciennes publications : je me trouve désormais devant deux choix. L'un étant la poursuite dans la croyance aux divinités Nordiques... L'autre étant une voie plus individualiste, différente, mais raisonnée tout de même. Dans les deux cas, je resterai libre de mes décisions, et personne ne m'influencera. Enfin, j'espère...

     

    Attention, je ne deviendrai pas pour autant sataniste en papier mâché, ou païen extrémiste bas du front : en effet, je n'ai aucun intérêt et aucune envie d'aller profaner des tombes, ou de casser la gueule à un voisin « issu de la diversité ». Je ne tiens pas à faire un séjour en prison avant un possible dénouement professionnel... Vous l'aurez compris, je veux simplement que l'on me foute une paix royale en ce qui concerne mes croyances, mes lectures, et mes choix musicaux.

     

    Je rappellerai ici que, et jusqu'à preuve du contraire, la liberté de culte est inscrite dans la Constitution de notre pays, et que c'est un droit inaliénable. Comme tout un chacun a le droit d'être athée, agnostique, libre penseur, bouddhiste, catholique, protestant, musulman, juif, hindou, polythéiste, adepte du jaïnisme, du Reiki... Et que je n'ai rien contre les monothéismes en général, juste contre l'acharnement de certains à « ramener les brebis égarées au bercail ».

     

    Maintenant, j'en tire les conclusions (peut être hâtives), en déclarant ce soir que je ne participerai plus à aucun groupe Facebook ayant rapport avec le Paganisme, que je pense même à me placer en retrait d'un Forum auquel je prends part... Et que je me défendrai, si l'on m'attaque. Parce que je ne compte pas me laisser faire.

     

    Bonne soirée à vous tous.

     

    - Antonin "Troll".

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour, chers lecteurs et amis.

     

    Aujourd'hui, comment ne pas avoir les larmes aux yeux, voire franchement pleurer à chaudes larmes, après ce qu'il s'est passé hier matin à Paris ? Deux hommes lourdement armés ont tué, de sang froid, 12 personnes dans et à proximité des locaux du journal Charlie Hebdo... Parmi les victimes, deux policiers, ainsi que les dessinateurs Charb, Tignous, Wolinski et Cabu. Paix à leurs âmes... Quel déchaînement de barbarie, de haine, de violence poussées à l'extrême...

     

    Alors évidemment, mes pensées vont en premier aux familles et amis des victimes, et aussi à l'âme du journal satirique bien connu. Et ensuite, à la liberté de la presse et à la liberté d'expression, qui ont pris un coup terrible du fait de cette attaque... J'en suis consterné, abasourdi, sous le choc encore. J'ai tant rigolé et réfléchi en lisant Charlie Hebdo à de nombreuses reprises, que j'ai l'impression qu'une part de ma jeunesse a été assassinée, en ce funeste 7 janvier 2015.

     

    Je suis Charlie. Nous le sommes tous. Nous avons le droit de rire ouvertement des religions, notamment de leur lecture détournée par des fondamentalistes peu dotés en intelligence et sens critique. Je rappelle ici qu'en France, nous sommes au pays des Lumières, des Droits de l'Homme et du Citoyen, de la liberté d'expression, quoi que l'on dise... pour peu, évidemment, que cela ne tombe pas sous le coup de la loi. Et je tiens également à préciser que les dessinateurs lâchement assassinés n'étaient ni antisémites, ni racistes, et développaient au contraire des thèses politiques teintées du rouge du communisme, du vert de l'écologie et du noir de l'anarchie. C'est le sang de la Liberté qui a coulé hier.

     

    Cela dit, il ne faut pas céder aux amalgames trop faciles : nous le savons bien, un musulman n'est pas un islamiste, et tous les juifs ne sont pas partisans de la politique d'Israël envers le peuple Palestinien. Comme pour toutes les communautés et tous les particularismes, les éléments extrémistes les plus bornés ne représentent qu'une minorité de leur mouvement. C'est valable pour les trois religions monothéistes, mais également pour le paganisme... ainsi que pour tous les mouvements politiques existant dans le monde.

     

    J'ose espérer une réaction forte du gouvernement et des pouvoirs publics. Non seulement pour embastiller une bonne fois pour toutes les assassins qui ont commis cette attaque innommable, mais également pour empêcher toute une frange de la jeunesse Française de tomber dans le piège de l'intégrisme religieux... quel qu'il soit. Surtout sur Internet... et notamment sur les réseaux sociaux. De même, il serait temps de lancer une véritable opération de neutralisation de toutes ces cellules djihadistes « dormantes », qui n'attendent que leur bon vouloir pour passer à l'action.

     

    Je rêve parfois d'une société où il y aurait une réelle éducation au sens critique, à l'acceptation de l'humour, et à la soif de culture. Espoir déçu pour l'instant...

     

    Alors, chers lecteurs et amis, j'aurai voulu un tout autre sujet pour ouvrir l'année 2015 sous les meilleures augures possibles, mais vous comprendrez que je me devais d'intervenir sur cet attentat sanglant... Nous ne devons pas baisser les bras, ni la garde, face aux fanatiques de tout poil. Il en va de notre liberté, de nos idéaux, de notre société toute entière.

     

    Bon courage à tous, vive la Liberté, et vive la France.

     

    Troll

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonsoir, chers amis.

     

    Ce soir, un nouveau texte, sur un sujet qui me préoccupe, qui me touche, et qui touche d'ailleurs peut être certains d'entre vous : pourquoi laisse-t-on volontairement mourir certaines villes, certaines régions entières ? Pourquoi les fait-on devenir des réserves à cas sociaux, crasseux, alcooliques et toxicomanes ?

     

    Prenons l'exemple de Vierzon, si vous le voulez bien. A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, c'était une ville florissante, le plein emploi était là, notamment par le biais de l'usine CASE, construisant divers engins de chantier. Mais cette usine a fermé, suivie par d'autres, et la ville a commencé à... mourir, je n'ai pas d'autre mot. Témoin cette série d'articles dans Libération, où les agents immobiliers notamment disent que « des cars entiers » de bénéficiaires d'aides sociales, avaient atterri dans leur ville, année après année, le scénario se répétait. Au détriment de ceux qui voulaient travailler, maintenir une activité commerciale dans les vieilles rues, bref, faire bouger la ville. Eh bien non, il fallait de l'immobilisme, de l'assistanat, de la crasse. Un autre exemple ?

     

    Clamecy, alors. Sous-préfecture de la Nièvre, « terre d'expérimentations » des élus socialistes s'il en est. Même scénario que pour Vierzon, le tout chapeauté par une équipe municipale réélue de mandat en mandat depuis plus de 30 ans, avec à chaque fois, « quelques voix » d'écart... Bizarrement, pas grand-monde ne s'élève contre cet état de fait, qui là bas, fait office de norme sociale. C'est ainsi qu'un campement de gens du voyage posant problème n'a été que « déplacé », et que des tranchées ont été creusées aux abords de nombreux espaces verts pour empêcher ces sympathiques personnes d'envahir les pelouses avec leurs magnifiques caravanes (payées grâce au RSA, tout le monde le sait !) Avec les nuisances qui leur sont coutume (dépôt de déchets, petite délinquance, nuisances sonores...), la vie est devenue un calvaire pour les habitants de certains quartiers... Mais bon, « tout va bien à Clamecy ». Vous en doutez encore ? Et pourtant, ce n'est que la vérité, je l'ai constaté par moi-même, et le Jay opine du chef, il est de la région. Encore ?

     

    Parlons donc de... Guéret (eh oui !), 14000 habitants, préfecture de la Creuse. Là, c'est différent : les campagnes, puis la ville, se sont vidées peu à peu de leurs habitants du fait de l'exode rural, et le département ne compte qu'une poignée de moyennes entreprises. Ici, beaucoup de choses dépendent encore de l'agriculture, ou de l'artisanat. Ajoutons à cela des emplois administratifs, et le tableau est complet. Là aussi, la pauvreté sociale et intellectuelle paraît « normale », si bien qu'il est très facile d'attraper la gale, ou autres maladies dues à la crasse... Un comble, en 2014, vous ne trouvez pas ? D'ailleurs, votre serviteur a attrapé une pneumopathie, vraisemblablement par le contact prolongé avec les crasseux précités, dans un centre de formation. Est-il normal aujourd'hui, que certaines personnes croisées dans la rue portent les mêmes vêtements... voire sous-vêtements, depuis un an ?

     

    Je tiens à préciser ici que je vis, ou plutôt je survis, grâce à l'AAH, Allocation Adulte Handicapé, suite à ma maladie qui m'empêche de retravailler en tant que chauffeur routier. J'ai un toit au dessus de la tête, de quoi changer de vêtements tous les jours, de quoi me laver à la même fréquence, et que je ne rechigne pas à aller chez le médecin pour quelque chose que mon pharmacien préféré ne peut aider à soigner. De même, j'ai largement cotisé par le passé, donc je ne rentre pas DU TOUT dans la définition précitée du « cas social ». Il vous en faut encore, vous qui douteriez de ma bonne foi ? Franchement, si je pouvais retravailler en tant que chauffeur PL, je le ferai de bon cœur.

     

    Bizarrement, ce sont souvent des villes du centre de la France, ou en tout cas étant situées sur « la diagonale du vide », qui sont victimes de ce pourrissement... Qu'attendent les politiques de tout bord pour provoquer un sursaut de dynamisme, des investissements massifs dans l'industrie locale, une rénovation en profondeur des réseaux routier et ferroviaire, bref, remettre la machine en route ? Non pas que je croie en la théorie du complot, mais bizarrement, ce sont toujours les cas sociaux dont j'ai parlé, les premiers pour râler, ou voter FN une fois dans l'isoloir... Alors, ce serait pour porter ce parti au pouvoir ? Un plan énorme de décrépitude des territoires ruraux, depuis quatre décennies ? Je n'arrive pas à le croire. Et vous ?

     

    Bonne soirée, chers lecteurs et amis.

     

    - Antonin "Troll".

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour, chers lecteurs et amis. Voici mon nouveau projet qui, j'espère, se réalisera dans la décennie à venir. Il s'agit pour moi de quitter définitivement la ville, de tourner le dos au mode de vie urbain. Et ce pour plusieurs raisons, facilement compréhensibles :

     

    => Épuisement programmé des ressources naturelles, en premier le pétrole et le charbon, donc « retour à l'âge de pierre » et bouleversement de la société telle qu'on la connaît ;

     

    => Nuisances urbaines, à savoir pollution, bruit, incivilités diverses et variées, personnes peu recommandables ;

     

    => En ville, culte de l'apparence, de l'individualisme, de la possession... là où la campagne permet au contraire une convergence des alternatives locales, la simplicité sans le jugement, et la concrétisation d'un projet différent ;

     

    => Possibilité de cultiver ses légumes et d'élever des animaux à la campagne, de satisfaire ses besoins primaires, là où l'habitat urbain impose d'aller s'approvisionner au supermarché et d'acheter le superflu plutôt que l'essentiel...

     

    => Prise de conscience personnelle.

     

    Comme vous l'aurez remarqué, le nom du projet est en Anglais, il est en fait le titre d'une chanson de Woods of Desolation. Pourquoi ce nom ? Parce que je veux franchir une certaine limite imposée par la société bien-pensante et abrutie de télé-crasse. Donc, « pass », pour « franchir, dépasser ». Le mot « Kingdom » désignant, vous l'aurez compris, la société de consommation et de crédits.

     

    LES BASES :

     

    Il s'agit donc d'abandonner pour de bon la vie en ville. Car elle sera rendue impossible par l'effondrement social et économique à prévoir dans les 50 années qui viennent, à cause notamment de la disparition programmée des énergies fossiles. De même, dans une telle situation, il sera nettement préférable d'habiter la campagne, pour être à l'écart de possibles violences urbaines ou émeutes de la faim...

     

    Projet : Pass the Kingdom.

     

    Quand on prend conscience du défouloir qu'est devenu Internet (et plus particulièrement les réseaux sociaux et forums), on espère que les gens ne sont pas tous comme quelques malfaisants virtuels... Et qu'ils n'en viendront pas à tuer un innocent pour quelques litres d'essence ou pour un sachet de riz. Mais je me pose tout de même des questions... Et disons que ce texte, ce projet, est venu d'une réflexion avec Emi, une très bonne amie dont j'ai déjà parlé sur Dernier Bastion.

     

    Cela se déroulera en trois phases.

     

    PHASE I :

     

    Partant de cela, je programme pour 2020 l'achat d'un petit terrain à la campagne, à l'écart des zones urbanisées, que ce soit aux alentours du Mans, de Laval ou de Quimper (trois villes où je pourrai rester travail aidant.) Sur ce terrain, je ferai couler une dalle béton, de 20 mètres carrés. Et sur cette dalle, je ferai fixer et monter un chalet, d'une surface habitable de 28m²... Pour y vivre, tout simplement, comme un Troll. C'est à dire, comme je l'ai toujours voulu.

     

    Projet : Pass the Kingdom.

     

    Je pense en tout cas que cela est plus cohérent et valable (écologiquement, socialement, financièrement) en nos temps troublés, plutôt qu'un pavillon immonde à crédits sur 50 ans et un monospace diesel... Surtout pour un célibataire endurci comme moi. Qui plus est, vu mon ancienne pathologie, aucune banque n'acceptera de me prêter une telle somme pour "accéder à la propriété". J'en suis parfaitement conscient, et ce n'est pas grave si la "société" n'en a pas conscience...

     

    Il est clair que je continuerai à m'informer, à discuter avec mes différents contacts un peu partout en France et à l'étranger, pour tenter de savoir quand arrivera le grand moment... Cependant, je n'ai pas l'intention d'investir dans une télévision ! Donc, j'écouterai la radio, et je lirai la presse sur Internet, exactement comme je fais actuellement.

     

    Projet : Pass the Kingdom.

     

    PHASE II

     

    Puis je commencerai à cultiver un potager, éventuellement un ou plusieurs arbres fruitiers, quelques plantes médicinales de première nécessité... Ajoutons à cela des poules, un coq, deux ou trois chèvres (qui, non contentes de servir de tondeuse à gazon écolo, fourniront un lait apprécié), et je ferai en sorte de perfectionner mon autonomie naissante. Par le simple fait de ne plus aller faire les courses au supermarché, mais bel et bien au marché local, ou bien dans les fermes bio locales... Un marché « paysan » sera apprécié.

     

    Projet : Pass the Kingdom.

     

    Projet : Pass the Kingdom.

     

    Enfin, j'inviterai mes meilleurs amis (à savoir le Jay, Emi, Aurélie et son compagnon) à me rejoindre, si ils le veulent évidemment. Pour la bonne raison que l'on pourra se serrer les coudes en cas de coup dur... et l'amitié rassure l'esprit. Ils pourront résider dans une yourte, un autre chalet ou une roulotte (et dans leur véhicule d'habitation pour Aurélie et son compagnon).

     

    Pour la suite... Je compte donc continuer à travailler en tant qu'ouvrier en logistique, pour assurer ma subsistance. Et, le jour venu, je remiserai ma voiture faute de carburant, et ne compterai que sur mes rangers pour trouver de quoi manger.

     

    Projet : Pass the Kingdom.

     

    PHASE III :

     

    Une fois les événements résorbés, nous aviserons de la situation, pour savoir si l'on peut se permettre de vivre comme auparavant, ou non. J'ose espérer que les gens seront alors moins abrutis qu'actuellement, et auront appris à se débrouiller autrement. On peut toujours rêver, mais on ne sait jamais ! D'ici là, des monnaies locales et des SEL (Système d’Échange Local, troc) auront peut être pris forme, pour que l'on puisse se passer de monnaie classique (les Euros ne vaudront plus grand chose, en cas d'effondrement économique...)

     

    Projet : Pass the Kingdom.

     

    NOTE PERSONNELLE :

     

    Ce projet n'a rien de « survivaliste », « extrémiste », ou « totalitaire ». Je tiens à le préciser, pour ne pas être taxé d'un de ces trois termes. C'est juste mon projet de vie, pour l'avenir... sans penser à mal. J'y réfléchis depuis des années, je n'accepterai pas qu'il soit remis en cause par la bêtise de certains...

     

    Bonne soirée et bonne semaine à vous tous.

     

    Troll.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Ceci est un rêve que j'ai fait il y a quelques semaines, je viens d'en retrouver le souvenir précis.

     

    […]

     

    Quelque part en Limousin, en plein hiver. Je profite d'une après midi de libre pour aller faire un tour en forêt, espérant trouver un mégalithe où m'adresser aux Dieux. Après avoir consulté la carte locale, j'en repère un, au nom évocateur de légendes oubliées... En voiture. Après vingt minutes d'un trajet sans histoire, je suis sur place.

     

    Forêt hivernale... Un rêve païen.

     

    Je viens de laisser ma brave voiture sur un « délaissé », je m'engage maintenant dans la noble forêt. Les arbres, majestueux, m'accueillent sur leur domaine, et mes rangers tracent un chemin glacé dans le silence forestier... Un appel sorti du fond des âges vient soudain de la clairière derrière moi, c'est un groupe de corbeaux qui s'agite. Je les salue volontiers, tout païen que je suis.

     

    Forêt hivernale... Un rêve païen.

     

    Malgré le froid mordant, je me sens bien, en phase avec la Nature. Et prêt pour aller converser avec les Esprits. Un écureuil passe à quelques mètres devant moi, puis grimpe à toute vitesse dans un sapin, comme si sa vie en dépendait. Et pourtant, ce n'est pas le Troll que je suis qui ferait le moindre mal à cette sympathique créature !

     

    La forêt est mon domaine, je m'y sens chez moi. Et je la respecte, je sais rester humble. Je fais en sorte de laisser le moins de traces de mon passage... Mais tout le monde ne m'imite pas, c'est ainsi que je peux repérer quelques déchets de la civilisation, toute proche, à peine recouverts par les feuilles mortes. Quel gâchis... Un si bel endroit. L'homme fait parfois preuve d'un irrespect dépassant l'entendement.

     

    Sur ces considérations écologistes, j'entame la sente montant jusqu'au cromlech. Non sans difficultés, je manque même de me tordre la cheville, malgré mes bottes. Il faut toujours faire attention où l'on marche... C'est enfin la clairière, dite « des Fades ». Le cromlech, ensemble rocheux datant des Celtes, est toujours là, malgré les millénaires qui s'accumulent sur ses épaules de granit. Je commence alors ma prière, silencieuse, pour ne pas troubler le calme des lieux.

     

    Forêt hivernale... Un rêve païen.

     

    Ce faisant, je ressens une vibration lithique, montant de la Terre. Un signe que les Esprits des lieux ont remarqué la présence d'un fidèle sur leur domaine... Je les remercie de cette douce, mais puissante sensation. Immobile et silencieux, je perçois une présence. Pas humaine, mais animale... Je me retourne, et vois un cerf en train de se nourrir. Toujours dans un silence absolu, j'adresse une recommandation à Freyr, pour que cet animal noble et si beau ne finisse pas sous les balles des chasseurs...

     

    Puis, voyant le jour se finir lentement, je décide de rentrer. Retrouvant sans peine mon chemin, j'arrive à ma voiture. C'est à ce moment là que mon rêve prend fin...

     

    Au plaisir de vous lire.

     

    Troll

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire